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Problème après changement n75 golf iv

 

Mécanique / Électronique : kreol et 88 utilisateurs inconnus
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Problème après changement n75 golf iv

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axel357
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  1. Posté le 24/03/2018 à 19:06:05  
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Bonjour je possède une golf IV tdi 130 de 198000km j’ai acheter la voiture en occasion et le turbo se mettais en sécurité sur l’autoroute donc après avoir regarder olusiseir forum j’ai décidé de changer la vanne de capteur de pression turbocompresseur dite n75 par celle la

https://www.oscaro.com/capteur [...] 426-3553-p

Je l’ai donc monté et là malheureusement impossible de démarre la voiture , j’ai réussi à l’aide d’un ami qui m’a mis un coup de câble et en insistant sur les pédale et en tournant la clef à fond et la grosse fume blanche qui a vraiment envahi tout le quartier après quelque tour du pâté de maison plus de fumer je décide d’allez faire Un plus grand tour et la la voiture s’eteinds Toute seul en chemin j’ai réussi à la démarre après plusieurs t’entative et quelqu’un qui m’a poussée la voiture et la 400m plus loin elle s’eteinds Encore toute seule et la plus moyens de la redémarre .... avez vous des idées faut t’il passer la voiture à la valise quand on change la n75 je sais vraiment pas merci d’avoir lu et de m’aider
Message édité par Axel357 le 24/03/2018 à 19:17:08
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Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
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  1. Posté le 25/03/2018 à 10:31:36  
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Bonjour,

Pour la N75, j'ai ceci :
https://www.google.be/search?q [...] 8QeEmZyICw

Si la Géométrie variable du turbo n'est pas grippée, voir la sonde de pression du turbo G31
https://www.google.be/search?q [...] xKDGTOE1M:

Mais voyons d'autres avis des experts de la Golf IV ?
Message édité par treborpj le 25/03/2018 à 10:51:43

---------------
Je ne réponds pas aux impolis, Bonjour c'est pas trop demander.
Ni aux questions peu précises sur la panne et la voiture :
Année, type de moteur (essence ou Diesel), cylindrée, kilométrage ?
Des photos ça aide parfois pour répondre.
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axel357
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  1. Posté le 25/03/2018 à 11:44:01  
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treborpj merci de votre réponse mais vu que c’est en changeant le n75 que ma voiture a des problèmes je n’ai pas envie de re changer d’autre pièce  j’aimerai surtout trouver comment la faire re démarre et qu’elle fonctionne comme avant

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 25/03/2018 à 14:51:50  
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Je ne vois pas comment le faire de changer la N75 empêcherait le moteur de démarrer.
Tu es certain que tu n'as pas touché malencontreusement autre chose ?
Le témoin de préchauffage s'allume quand tu mets le contact ?

Si oui, débranche le connecteur de l'électrovanne N75 et tente de démarrer.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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axel357
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  1. Posté le 25/03/2018 à 16:06:17  
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Merci de ta réponse , justement c’est ça que je comprend pas je craque , alors franchement j’ai pas fais attention avant donc je peux pas te dire si avant de changer la vanne c’etzit comme sa mais oui il s’allume très très brièvement c’est très rapide et que je mette m’en coupe et le coupe 4 fois sans démarre pour esseye de plus préchauffé si jamais sa marche bah elle démarre toujours pas

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axel357
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  1. Posté le 25/03/2018 à 16:07:38  
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« que je mette le contacte et que je le coupe après le voyant de préchauffage plusieurs fois sa change rien « 

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 25/03/2018 à 16:31:13  
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"très très brièvement"
c'est combien ?
Bien moins qu'une demi-seconde ?
Il y a un voyant de gestion moteur ou pas sur ta Golf4, et il ne s'allume pas ?
Si oui (dans les 2 cas ci dessus), alors c'est le bien connu relais 109 qui est la cause de ta panne.


---------------
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axel357
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  1. Posté le 25/03/2018 à 19:08:47  
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Hhmmmm c’edt Une 2002 tdi 139 sans odb j’ai jamais fais attention au voyant moteur mais ce qui est sur c’est qu’il et pas allumé s’il y en a un , j’hesite Entre une demi seconde et une seconde

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axel357
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  1. Posté le 25/03/2018 à 19:09:09  
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130 cv *

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axel357
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  1. Posté le 25/03/2018 à 19:12:04  
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Et le relais 109 lache sans aucun signe avant et il est aussi responsable que la voiture démarre plus ?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 25/03/2018 à 19:35:26  
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oui

Le voyant de gestion moteur est comme ceci :
http://www.golfiv.fr/uploads/u [...] .23.55.jpg
Mais il existe pas forcément sur les TDI Golf4, je ne sais pas dire (alors que sur les Golf5, oui je sais qu'il existe).

Tu as essayé de démarrer avec la N75 débranchée comme je t'ai dit ?
Il y a peut-être des fusibles à vérifier aussi.
Message édité par bob bimon le 25/03/2018 à 19:42:42

---------------
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Invité
  1. Posté le 19/04/2019 à 08:50:16  
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Bonjour..... si ça peut "aider" ..... Golf4 / 2000 / 204.000kms.
PB récurrent de perte de turbo "en charge", c'est à dire en côte avec (ou sans) remorque chargée au cul
Depuis environ 1 an, lors de remorquages lourds, puis récemment à vide (Golf seule) mais en côte....
J'avais nettoyé la vanne EGR mais sans grand changement.
J'ai lu pas mal de forums où l'on parlait de cette fameuse N75 (et aussi de la N18).
Hier, j'ai changé seulement la N75 : C'EST LA NUIT ET LE JOUR !
Donc -pour moi- c'est LA solution.
Ne pas se priver, pour 24€ port compris :
Bonne route
.
https://www.dpauto.fr/direct_p​lus_auto.cfm
1J0906627A - Electrovanne Turbo N75 1j0906627a 1J0 906 627 A E 1k0906627e
19.20 € - frais de livraison COLISSIMO 5.00 €
TOTAL 24.20 €

Profil : Apprenti confirmé
tequilaracing
  1. Posté le 19/04/2019 à 08:53:32  
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Bonjour..... si ça peut "aider" ..... Golf4 / TDI 115 / 2000 / 204.000kms.
PB récurrent de perte de turbo "en charge", c'est à dire en côte avec (ou sans) remorque chargée au cul
Depuis environ 1 an, lors de remorquages lourds, puis récemment à vide (Golf seule) mais en côte....
J'avais nettoyé la vanne EGR mais sans grand changement.
J'ai lu pas mal de forums où l'on parlait de cette fameuse N75 (et aussi de la N18).
Hier, j'ai changé seulement la N75 : C'EST LA NUIT ET LE JOUR !
Donc -pour moi- c'est LA solution.
Ne pas se priver, pour 24€ port compris :
Bonne route
.
https://www.dpauto.fr/direct_p​lus_auto.cfm
1J0906627A - Electrovanne Turbo N75 1j0906627a 1J0 906 627 A E 1k0906627e
19.20 € - frais de livraison COLISSIMO 5.00 €
TOTAL 24.20 €

Note : vous pouvez supprimer le message au-dessus, je n'avais pas retrouvé mon MDP ;) mais Bear et Tequilaracing, c'est le même .
Message édité par tequilaracing le 19/04/2019 à 08:55:18
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