Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Problème après changement n75 golf iv


Invité §Axe788Gk

Messages recommandés

Invité §Axe788Gk

Bonjour je possède une golf IV tdi 130 de 198000km j’ai acheter la voiture en occasion et le turbo se mettais en sécurité sur l’autoroute donc après avoir regarder olusiseir forum j’ai décidé de changer la vanne de capteur de pression turbocompresseur dite n75 par celle la

 

https://www.oscaro.com/capteur [...] 426-3553-p

 

Je l’ai donc monté et là malheureusement impossible de démarre la voiture , j’ai réussi à l’aide d’un ami qui m’a mis un coup de câble et en insistant sur les pédale et en tournant la clef à fond et la grosse fume blanche qui a vraiment envahi tout le quartier après quelque tour du pâté de maison plus de fumer je décide d’allez faire Un plus grand tour et la la voiture s’eteinds Toute seul en chemin j’ai réussi à la démarre après plusieurs t’entative et quelqu’un qui m’a poussée la voiture et la 400m plus loin elle s’eteinds Encore toute seule et la plus moyens de la redémarre .... avez vous des idées faut t’il passer la voiture à la valise quand on change la n75 je sais vraiment pas merci d’avoir lu et de m’aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe788Gk

@treborpj merci de votre réponse mais vu que c’est en changeant le n75 que ma voiture a des problèmes je n’ai pas envie de re changer d’autre pièce j’aimerai surtout trouver comment la faire re démarre et qu’elle fonctionne comme avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment le faire de changer la N75 empêcherait le moteur de démarrer.

Tu es certain que tu n'as pas touché malencontreusement autre chose ?

Le témoin de préchauffage s'allume quand tu mets le contact ?

 

Si oui, débranche le connecteur de l'électrovanne N75 et tente de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe788Gk

Merci de ta réponse , justement c’est ça que je comprend pas je craque , alors franchement j’ai pas fais attention avant donc je peux pas te dire si avant de changer la vanne c’etzit comme sa mais oui il s’allume très très brièvement c’est très rapide et que je mette m’en coupe et le coupe 4 fois sans démarre pour esseye de plus préchauffé si jamais sa marche bah elle démarre toujours pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe788Gk

« que je mette le contacte et que je le coupe après le voyant de préchauffage plusieurs fois sa change rien «

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"très très brièvement"

c'est combien ?

Bien moins qu'une demi-seconde ?

Il y a un voyant de gestion moteur ou pas sur ta Golf4, et il ne s'allume pas ?

Si oui (dans les 2 cas ci dessus), alors c'est le bien connu relais 109 qui est la cause de ta panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe788Gk

Hhmmmm c’edt Une 2002 tdi 139 sans odb j’ai jamais fais attention au voyant moteur mais ce qui est sur c’est qu’il et pas allumé s’il y en a un , j’hesite Entre une demi seconde et une seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe788Gk

Et le relais 109 lache sans aucun signe avant et il est aussi responsable que la voiture démarre plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

 

Le voyant de gestion moteur est comme ceci :

http://www.golfiv.fr/uploads/u [...] .23.55.jpg

Mais il existe pas forcément sur les TDI Golf4, je ne sais pas dire (alors que sur les Golf5, oui je sais qu'il existe).

 

Tu as essayé de démarrer avec la N75 débranchée comme je t'ai dit ?

Il y a peut-être des fusibles à vérifier aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano214YS

Bonjour..... si ça peut "aider" ..... Golf4 / 2000 / 204.000kms.

PB récurrent de perte de turbo "en charge", c'est à dire en côte avec (ou sans) remorque chargée au cul

Depuis environ 1 an, lors de remorquages lourds, puis récemment à vide (Golf seule) mais en côte....

J'avais nettoyé la vanne EGR mais sans grand changement.

J'ai lu pas mal de forums où l'on parlait de cette fameuse N75 (et aussi de la N18).

Hier, j'ai changé seulement la N75 : C'EST LA NUIT ET LE JOUR !

Donc -pour moi- c'est LA solution.

Ne pas se priver, pour 24€ port compris :

Bonne route

.

https://www.dpauto.fr/direct_plus_auto.cfm

1J0906627A - Electrovanne Turbo N75 1j0906627a 1J0 906 627 A E 1k0906627e

19.20 € - frais de livraison COLISSIMO 5.00 €

TOTAL 24.20 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour..... si ça peut "aider" ..... Golf4 / TDI 115 / 2000 / 204.000kms.

PB récurrent de perte de turbo "en charge", c'est à dire en côte avec (ou sans) remorque chargée au cul

Depuis environ 1 an, lors de remorquages lourds, puis récemment à vide (Golf seule) mais en côte....

J'avais nettoyé la vanne EGR mais sans grand changement.

J'ai lu pas mal de forums où l'on parlait de cette fameuse N75 (et aussi de la N18).

Hier, j'ai changé seulement la N75 : C'EST LA NUIT ET LE JOUR !

Donc -pour moi- c'est LA solution.

Ne pas se priver, pour 24€ port compris :

Bonne route

.

https://www.dpauto.fr/direct_plus_auto.cfm

1J0906627A - Electrovanne Turbo N75 1j0906627a 1J0 906 627 A E 1k0906627e

19.20 € - frais de livraison COLISSIMO 5.00 €

TOTAL 24.20 €

 

Note : vous pouvez supprimer le message au-dessus, je n'avais pas retrouvé mon MDP ;) mais Bear et Tequilaracing, c'est le même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...