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Nissan

X-trail : rupture de masse


Invité §Ano132mb

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Invité §Ano132mb

Type de problème / symptômes

bonjour a tous ,

problème récurant ,sur mon Nissan xtrail 2.2 dci t 30 de 2005

 

environ toutes les 3 semaines j'ai mes conpteurs ,compte tour qui s'affole ,puis voiture broute et tombe en panne ,batterie vidée ,

remise en charge batterie "neuve " moins d'un mois ,j'ai un problème de rupture de masse donc un manque de charge entre l'alternateur "neuf lui aussi "

et la batterie , quelles en pourrais en être la couse ,quelqu'un sait -il comment si prendre pour installer un pont d'iode entre l'alternateur et la batterie ,

j'ai 270000 km et pas envie d'engager de gros frais ,et sera de toute façon refuser au prochain contrôle technique prévu en 2019,mais je ne peux pas changer pour le :moment .

je compte sur vous toutes info ,et idée bon aprendre

 

merci a vous

 

bon dimanche

 

serge

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-

Bonjour

 

La masse de l'alternateur, c'est sa grosse carcasse métallique. Qui est solidement fixée sur le bloc moteur par un énorme boulon.

Donc il ne peut y avoir de mauvaise masse """d'alternateur""".

 

La seule mauvaise liaison serait l'énorme fil de masse reliant le MOINS Batterie >>>au bloc moteur.

Une autre moins grosse reliant la MOINS batterie à la carrosserie peut créer aussi des ennuis.

 

L'une et l'aure peuvent être doublées. Ou déposées et leur oxyde gratté.

(Car Il est quasi impossible de mesurer la valeur de ces masses avac les moyens que nous avons.)

------------

C'était pour répondre à ta question.

Ceci dit tu as tout aussi bien un incident d'alternateur qui est en train de finir sa vie. Et comme souvent par intermittence.

 

Test d'un alternateur: 13,8 Volts attendus aux deux cosses de ta batterie moteur tournant. Pas moins que ça sinon il ne charge pas.

Bien sur faie cette mesure quand l'incident se produit. car le reste du temps ça risque d'être normal.

 

Un alternateur est le plus souvent sorti du """raisonnablement répérable""" Il l'est depuis longtemps pour les pro.

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Bonjour à tous, trifon et ball abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

J'ai connu des alternateurs montés sur silentblocs et dans ce cas rare actuellement, il y a un court câble de masse entre l'alternateur et le moteur.

 

Un pont de diode n'est pas installé entre la sortie de l'alternateur et la batterie, il se trouve à l'intérieur de l'alternateur.

 

Si la masse est à l'origine du problème, utilise des câbles de masse à relier entre tous les éléments ( batterie, carrosserie et moteur).

https://www.google.be/search?q [...] mp;bih=532

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Faudrait bien regarder..

Comme j'ai indiqué, sur les versions VDI, une connexion alternateur châssis était prévue..

 

Sur le DCI, il est bien possible qu'il y ait une connexion bati moteur/chassis...

Le moteur par lui même n'est pas une connexion de masse générale...

 

Pour s'en sortir, vu les nombreuses connexions vers le châssis, je suggère d'acheter (téléchargement possible) sur Ebay UK la doc...

 

Je n'ai plus mon Columbia.. Avec la doc, on peut tout vérifier point à point..

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Le résumé quel que soit le type de véhicule , c'est que la borne MOINS de la batterie soit réunie >>>> aux "classiques" ''esssentiels"

--Le bloc moteur

--La carrosserie

Eventuellement comme dit les (rares) cas où la carcase de l'alternateur serait sur SlentBlock. Et les (hyper rares) cas de l'écrou B- de l'alternateur ne serait pas inclus à sa carcasse et aurait un isolant.

 

Et doubler ces liaisons essentielles ne peut faire que du bien si on est dans le doute

_____

Pour surveiller un possible comportement intermittent d'un alternateur même au cas où il soit OK MAIS qu'il ne recharge pas pour une cause quelconque ; il existe un outil à trois Francs six Sous Clic> https://www.google.fr/search?q [...] &dpr=1

 

shopping?q=tbn:ANd9GcStoz-eOsLia8q6aLDGPMImXzzmS3p0S_llKIWPQC-Ygx5lyfjbWyBFMGuSvISWgg5NuMPBt5o&usqp=CAc

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Invité §Ano331ks

merci a tous de vos réponse je vais analyser tout cela ,et revenir vers vous apres :jap:

 

merci bien

 

serge

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