Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

X-trail : rupture de masse

 

Il y a 13 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

X-trail : rupture de masse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Anonymeser​ge 74
Invité
  1. Posté le 25/03/2018 à 13:12:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

bonjour a tous ,
problème récurant ,sur mon Nissan xtrail 2.2 dci t 30 de 2005

environ toutes les 3 semaines j'ai mes conpteurs ,compte tour qui s'affole ,puis voiture broute et tombe en panne ,batterie vidée ,
remise en charge batterie "neuve " moins d'un mois ,j'ai un problème de rupture de masse donc un manque de charge entre l'alternateur "neuf lui aussi "
et la batterie , quelles en pourrais en être la couse ,quelqu'un sait -il comment si prendre pour installer un pont d'iode entre l'alternateur et la batterie ,
j'ai 270000 km et pas envie d'engager de gros frais ,et sera de toute façon refuser au prochain contrôle technique prévu en 2019,mais je ne peux pas changer pour le :moment .
je compte sur vous toutes info ,et idée bon aprendre

merci a vous

bon dimanche

serge

Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/03/2018 à 10:48:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

Il me semble que dans le passé, il y a eu des problèmes de connexion masse entre alternateur et châssis.

Vérifier voire refaire complètement cette liaison.


---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 26/03/2018 à 11:39:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
Bonjour

La masse de l'alternateur, c'est sa grosse carcasse métallique. Qui est solidement fixée sur le bloc moteur par un énorme boulon.
Donc il ne peut y avoir de mauvaise masse """d'alternateur""".

La seule mauvaise liaison serait l'énorme fil de masse reliant le MOINS Batterie >>>au bloc moteur.
Une autre moins grosse reliant la MOINS batterie à la carrosserie peut créer aussi des ennuis.

L'une et l'aure peuvent être doublées. Ou déposées et leur oxyde gratté.
(Car Il est quasi impossible de mesurer la valeur de ces masses avac les moyens que nous avons.)
------------
C'était pour répondre à ta question.
Ceci dit tu as tout aussi bien un incident d'alternateur qui est en train de finir sa vie. Et comme souvent par intermittence.

Test d'un alternateur: 13,8 Volts attendus aux deux cosses de ta batterie moteur tournant. Pas moins que ça sinon il ne charge pas.
Bien sur faie cette mesure quand l'incident se produit. car le reste du temps ça risque d'être normal.

Un alternateur est le plus souvent sorti du """raisonnablement répérable""" Il l'est depuis longtemps pour les pro.
Message édité par ballbearing le 26/03/2018 à 11:56:37
Publicité

Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote confirmé
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 26/03/2018 à 12:51:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous, trifon et ball [:abygail:12]

J'ai connu des alternateurs montés sur silentblocs et dans ce cas rare actuellement, il y a un court câble de masse entre l'alternateur et le moteur.

Un pont de diode n'est pas installé entre la sortie de l'alternateur et la batterie, il se trouve à l'intérieur de l'alternateur.

Si la masse est à l'origine du problème, utilise des câbles de masse à relier entre tous les éléments ( batterie, carrosserie et moteur).
https://www.google.be/search?q [...] mp;bih=532


---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/03/2018 à 15:37:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faudrait bien regarder..
Comme j'ai indiqué, sur les versions VDI, une connexion alternateur châssis était prévue..

Sur le DCI, il est bien possible qu'il y ait une connexion bati moteur/chassis...
Le moteur par lui même n'est pas une connexion de masse générale...

Pour s'en sortir, vu les nombreuses connexions vers le châssis, je suggère d'acheter (téléchargement possible) sur Ebay UK la doc...

Je n'ai plus mon Columbia.. Avec la doc, on peut tout vérifier point à point..


---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 26/03/2018 à 15:59:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
Le résumé quel que soit le type de véhicule , c'est que la borne MOINS de la batterie soit réunie >>>> aux "classiques" ''esssentiels"
--Le bloc moteur
--La carrosserie
Eventuellement comme dit les (rares) cas où la carcase de l'alternateur serait sur SlentBlock. Et les (hyper rares) cas de l'écrou B- de l'alternateur ne serait pas inclus à sa carcasse et aurait un isolant.

Et doubler ces liaisons essentielles ne peut faire que du bien si on est dans le doute
_____
Pour surveiller un possible comportement intermittent d'un alternateur même au cas où il soit OK MAIS qu'il ne recharge pas pour une cause quelconque ; il existe un outil à trois Francs six Sous Clic> https://www.google.fr/search?q [...] &dpr=1

shopping?q​=tbn:ANd9G​cStoz-eOsL​ia8q6aLDGP​MImXzzmS3p​0S_llKIWPQ​C-Ygx5lyfj​bWyBFMGuSv​ISWgg5NuMP​Bt5o&usq
Message édité par ballbearing le 26/03/2018 à 19:47:51
Invité
  1. Posté le 26/03/2018 à 17:44:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci a tous de vos réponse je vais analyser tout cela ,et revenir vers vous apres :jap:

merci bien

serge

Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/03/2018 à 10:05:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Et faut avoir la doc comme j'ai suggéré plus haut. On peut pas prendre soin soit même d'un tel véhicule sans dépenser qq € pour une doc parfaitement détaillée.


---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Juke : issan Juke boite automatique. 0
Micra 4 : clé à bougie micra 4 essence 2
X-trail : consommation instantanée XTrail DCI au ralenti ? 4
Qashqai : Courroie de distribution 1.5 DCI TEKNA 3
Note : code moteur compatible? 0