Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Serie 3 E92 Coupe : choc trottoir roue arrière droite 335I


Invité §fa3203Hm
 Partager

Messages recommandés

Invité §fa3203Hm

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous,

 

je suis nouveau sur le forum, j'espere que l'un de vous pourra m'aider sur mon problème.

 

Je possède une bmw 335i E92, année 2009. Il y a une semaine de cela, durant une période de neige, je roulais a environ 20km/h, arrivant à un rond--point, pour faire le tour, la voiture à chasser, j'ai taper un trottoir sur ma roue arrière droite. La roue a tout de suite était inclinée vers l'extérieur. En mettant, la voiture sur chandelle, je me suis apercu, que j'avais 2 bras de suspensions pliés, donc j'ai changer tous les bras arrière coté droit, ce qui fait 4 bras, la roue c'est remis à sa place mais j'ai toujours le volant de travers, et la voiture continue de tirer sur la gauche.

Aujourd'hui j'ai décider de la passer à la géométrie, la grosse déception, la géométrie est négative.

Le garagiste me dit, qu'il faudrait changer la fusée arrière, prix de la pièce chez bmw 600€, tout en étant pas sur que sa soit bien celle-ci qui pose problème.

J'aurais voulu savoir, si quelqu'un aurais déja rencontrer ce soucis ou un connaisseur, qui pourra me dire, si c'est bien la fusée qu'il faut changer, car j'ai des doutes !!!!

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il n'y a aucune chance que la fusée soit tordue, ou a lors tu as tapé sacrement fort...

la géométrie est a régler, il y a sans doute des excentriques sur les axes... ou il reste un bras de cintré... voir le châssis du train ar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa3203Hm

merci pour ta réponse. je m'en douter, j'avais effectivement un bras, qui a pas encore était changer, celui de l'amortisseur arrière, celui que tu voit en photo. Tu pense que le probleme peut venir de cette piece ? Oui effectivement, je roulais doucement, meme la jante n'a rien. Piece-Bras-de-suspension-arriere-droit-BMW-SERIE-3-(E90)-PHASE-1-320d-Diesel-3b7804464f3e85ac5678e98.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa3203Hm

ta raison, j'ai un doute sur 2 pièces que j'ai acheter sur oscaro, c'est la 18 et la 19 sur la photo. Je viens de commander la pièce de la photo précédente, au garage bmw, 200€.

Je crois bien, que je vais re changer les bras de sur la photo 18 et 19.

merci pour tes réponses 135-297.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou064Fd

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous,

 

je suis nouveau sur le forum, j'espere que l'un de vous pourra m'aider sur mon problème.

 

Je possède une bmw 335i E92, année 2009. Il y a une semaine de cela, durant une période de neige, je roulais a environ 20km/h, arrivant à un rond--point, pour faire le tour, la voiture à chasser, j'ai taper un trottoir sur ma roue arrière droite. La roue a tout de suite était inclinée vers l'extérieur. En mettant, la voiture sur chandelle, je me suis apercu, que j'avais 2 bras de suspensions pliés, donc j'ai changer tous les bras arrière coté droit, ce qui fait 4 bras, la roue c'est remis à sa place mais j'ai toujours le volant de travers, et la voiture continue de tirer sur la gauche.

Aujourd'hui j'ai décider de la passer à la géométrie, la grosse déception, la géométrie est négative.

Le garagiste me dit, qu'il faudrait changer la fusée arrière, prix de la pièce chez bmw 600€, tout en étant pas sur que sa soit bien celle-ci qui pose problème.

J'aurais voulu savoir, si quelqu'un aurais déja rencontrer ce soucis ou un connaisseur, qui pourra me dire, si c'est bien la fusée qu'il faut changer, car j'ai des doutes !!!!

 

merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou064Fd

Peut etre que l axe de la fusé est incliné .tu dois verifier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa3203Hm

ben, des pièces neuves chez oscar... ne doivent pas etre tordues, elles sont neuves...

il doit y avoir autre chose sur ta voiture, ou le réglage a l'ouest...

 

Les pièces de chez oscaro sont arrivées neuves et emballés, le soucis que j'ai avec, j'en n'ai commander 2, dont une en changeant la pièce je me suis aperçu qu'elle ne ressembler pas à celle endommagés. Malgres, que les pièces m'ont était confirmer par un agent oscaro avec numéro carte grise.

Quand tu parle de réglage à l'ouest, tu parle de quoi exactement ? Merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa3203Hm

Peut etre que l axe de la fusé est incliné .tu dois verifier .

 

Ok souhail, je vais vérifier. Pour que je puisse voir, si l'axe de la fumée est bon, je dois démonter ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa3203Hm

@dav78 @Souhail4

 

voici la photo aprés le choc, pour vous montrer l'état de la roue et le marquage sur la jante, c'est pour sa que je doute que la fusée soit à changer, car le choc était vraiment léger, la roue ressort a peine29345822_1963169933995705_803892282_n.jpg. quand le garage a regarder c'était vite fait, il a pas démonter, il a vu que la géométrie passer pas, il m'a dit c'est la fusée, c'est pour sa je doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, enfin la jante a bien tapé... :ange:

mais avec un coche latéral vers le bas de la roue, c'est plus les bras du bas qui plient, que ceux du haut...

après, tu as le modèle de ce qu'il te faut, et normalement en bonne état, de l'autre coté :)

tu lèves la voiture, démontes roues, et regarde la forme des pièces... au besoin, tu démontes et mesures pour comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai qu'un train arrière, sophistiqué à multiple bras, doit avoir des réglages... sinon ça n'a pas beaucoup d’intérêt.

il doit y avoir des excentriques au différents points d'encrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai qu'un train arrière, sophistiqué à multiple bras, doit avoir des réglages... sinon ça n'a pas beaucoup d’intérêt.

il doit y avoir des excentriques au différents points d'encrage.

 

Apres avoir changé les bras du coté AR Droit

le passage en geometrie fera ressortir les reglages impossibles

 

la geometrie sur les BMW est à faire avec les poids dans le vehicule 68kgsur chaque sieges AV etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je veux dire: c'est que le train arrière étant composé de beaucoup de pièces, il faut identifier celles de tordues, puis les remplacer, et faire le réglage... les pièces n'arrivent pas réglées, et les pièces tordues ne se règlent pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je veux dire: c'est que le train arrière étant composé de beaucoup de pièces, il faut identifier celles de tordues, puis les remplacer, et faire le réglage... les pièces n'arrivent pas réglées, et les pièces tordues ne se règlent pas ;)

C'est parfois difficile de comprendre ,pourtant l exercice est simple

Oui, identifier les pieces tordues.

 

Avant toute chose l expert automobile va demander de voir en format papier la geometrie du vehicule accidentée

 

1)ce dernier va identifier les pieces à changer

2) passage de nouveau en geometrie avec les reglages lecture 1 sans reglage puis lecture2 avec les reglages du constructeur

 

dans le cas d un reglage impossible

 

il va accordé le berceau AR

3) passage de nouveau en geometrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa3203Hm

Je monte le dernier bras demain, je vais faire une nouvelle géométrie et je vous tient au courant. Merci pour tous vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je monte le dernier bras demain, je vais faire une nouvelle géométrie et je vous tient au courant. Merci pour tous vos infos

 

et visuellement, tu ne vois rien de cintré, gonflé, etc... de différent avec les pièces du coté qui n'a pas tapé?

et le garage qui a regardé "vite fait", c'est a l'oeil, je suppose donc que ça se voit assez facilement que ce n'est pas dans l'axe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa3203Hm

Bonjour à tous, @dav78 @Souhail4 @yolayola.

Merci à vous 3 pour votre aide.

A ce jour, j'ai changer le dernier bras qui rester a changer (celui que l'on voit avec la fleche verte). Une fois changer, j'ai pris les mesures de la fusée arrière des 2 cotés, et ils sont identiques. J'ai vérifier si le train arriere n'avais pas bouger, tout est en place. Une fois cela vérifier, j'ai remonter la roue, j'ai régler la roue identique a celle de gauche avec un point de repere, j'ai commencer a tourner les fameux boulons des 2 bras arrières (fleche rouge). Une fois le réglage fini, et avoir resserrer les boulons, j'ai fait un petit tour avec la voiture, et la surprise, la voiture ne tire plus n'y a gauche, n'y a droite, et aucun voyant qui s'allume, conduite confortable. J'ai même tanter l'autoroute par temps de pluie, a 110km/h, la voiture ne chasser pas, une bonne tenue de route. :love:

 

Il ne me reste plus cas, croiser les doigts pour la géométrie la semaine prochaine. Pour moi, c'était bien le bras que je n'avais pas changer, celui de la fleche verte. Alors, que avant de changer ce bras, je ne pouvais meme pas rouler à 30km/h, sans que la voiture chasse de l'arrière, et que les voyants DSC et DXC qui s'allumer et le volant de travers.

Et maintenant, d'avoir changer le bras plus rien. :love:

 

je vais faire, une nouvelle géométrie en début de semaine, jusque la, elle restera à l'arret, je prefere pas rouler sans etre sur que tout est vraiment ok.

 

Je vous tient au courant, des que j'aurais passer la géométrie, en espèrant une bonne nouvelle. :ange:

 

 

29830938_159450314874725_759735096_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa3203Hm

hello

ca parait logique en effet. Tu tapes en bas de la jante que ca torde une pièce du bas.

Pour moi les biellettes du haut n'auraient pas dû être changée.

 

 

Salut,

 

Certe je n'aurais pas dut les changer, mais en vérifiant, jai Remarquer que un bras son support, était usé, j'ai préférée tout changer pour être sûr. Ta raison, c'était bien les bras su bas qui ont était toucher.

Maintenant, plus cas attendre le passage en géométrie la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Certe je n'aurais pas dut les changer, mais en vérifiant, jai Remarquer que un bras son support, était usé, j'ai préférée tout changer pour être sûr. Ta raison, c'était bien les bras su bas qui ont était toucher.

Maintenant, plus cas attendre le passage en géométrie la semaine prochaine.

:jap:

la géometrie des trains roulants est elle ok maintenant ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lolo97

Fa335

Le 09/04/2018 à 20:46, yolayola a dit :

 

:jap:

la géometrie des trains roulants est elle ok maintenant ????

Je réitére le poste car j'ai eu le même cas que toi ! À quelque détail près j'ai juste  pris le trottoirs avec un peu plus d'élan... J'ai eu un bout de jante qui a sauter ! Volant légèrement décalé vers la droite et voiture qui part légèrement sur la gauche à 110 kmh..  Et voyant dsc allumé et antucrevaiqon Et le parallélisme n'a pas pu être fait car le côté gauche es négatif !! Curieux de voir que le droit ou j'ai eu le choc s'avérer bon.. Pense tu que je devrai changer les 5 bras arrière, gauche et droit du coup ? En espérant avoir un signe de votre part ! Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2018 à 17:47, fa335 a dit :

Bonjour à tous, @dav78 @Souhail4 @yolayola.

Merci à vous 3 pour votre aide.

A ce jour, j'ai changer le dernier bras qui rester a changer (celui que l'on voit avec la fleche verte). Une fois changer, j'ai pris les mesures de la fusée arrière des 2 cotés, et ils sont identiques. J'ai vérifier si le train arriere n'avais pas bouger, tout est en place. Une fois cela vérifier, j'ai remonter la roue, j'ai régler la roue identique a celle de gauche avec un point de repere, j'ai commencer a tourner les fameux boulons des 2 bras arrières (fleche rouge). Une fois le réglage fini, et avoir resserrer les boulons, j'ai fait un petit tour avec la voiture, et la surprise, la voiture ne tire plus n'y a gauche, n'y a droite, et aucun voyant qui s'allume, conduite confortable. J'ai même tanter l'autoroute par temps de pluie, a 110km/h, la voiture ne chasser pas, une bonne tenue de route. :love:

 

Il ne me reste plus cas, croiser les doigts pour la géométrie la semaine prochaine. Pour moi, c'était bien le bras que je n'avais pas changer, celui de la fleche verte. Alors, que avant de changer ce bras, je ne pouvais meme pas rouler à 30km/h, sans que la voiture chasse de l'arrière, et que les voyants DSC et DXC qui s'allumer et le volant de travers.

Et maintenant, d'avoir changer le bras plus rien. :love:

 

je vais faire, une nouvelle géométrie en début de semaine, jusque la, elle restera à l'arret, je prefere pas rouler sans etre sur que tout est vraiment ok.

 

Je vous tient au courant, des que j'aurais passer la géométrie, en espèrant une bonne nouvelle. :ange:

 

 

29830938_159450314874725_759735096_o.jpg

 

Le 30/03/2018 à 17:47, fa335 a dit :

Bonjour à tous, @dav78 @Souhail4 @yolayola.

Merci à vous 3 pour votre aide.

A ce jour, j'ai changer le dernier bras qui rester a changer (celui que l'on voit avec la fleche verte). Une fois changer, j'ai pris les mesures de la fusée arrière des 2 cotés, et ils sont identiques. J'ai vérifier si le train arriere n'avais pas bouger, tout est en place. Une fois cela vérifier, j'ai remonter la roue, j'ai régler la roue identique a celle de gauche avec un point de repere, j'ai commencer a tourner les fameux boulons des 2 bras arrières (fleche rouge). Une fois le réglage fini, et avoir resserrer les boulons, j'ai fait un petit tour avec la voiture, et la surprise, la voiture ne tire plus n'y a gauche, n'y a droite, et aucun voyant qui s'allume, conduite confortable. J'ai même tanter l'autoroute par temps de pluie, a 110km/h, la voiture ne chasser pas, une bonne tenue de route. :love:

 

Il ne me reste plus cas, croiser les doigts pour la géométrie la semaine prochaine. Pour moi, c'était bien le bras que je n'avais pas changer, celui de la fleche verte. Alors, que avant de changer ce bras, je ne pouvais meme pas rouler à 30km/h, sans que la voiture chasse de l'arrière, et que les voyants DSC et DXC qui s'allumer et le volant de travers.

Et maintenant, d'avoir changer le bras plus rien. :love:

 

je vais faire, une nouvelle géométrie en début de semaine, jusque la, elle restera à l'arret, je prefere pas rouler sans etre sur que tout est vraiment ok.

 

Je vous tient au courant, des que j'aurais passer la géométrie, en espèrant une bonne nouvelle. :ange:

 

 

29830938_159450314874725_759735096_o.jpg

Bonjour je suis tombé sur ton poste et j'ai exactement le même soucis suite à un choc trottoir arrière droit du coup volant de travers vers la gauche et bien sûr la roue arrière rentre vers l'intérieur mais rien de plié ni bras etc est ce que ce réglage a été déréglé du coup merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...