Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Duster DCI Pédale de frein molle ..


Invité §ste631PN
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste631PN

Bonjour,

Sur un duster dci de 2010 avec abs ma pédale de frein est dure moteur arrété et devient molle moteur tournant, pour freiner il faut enfoncer la pédale de frein assez loin, si j'appuie à fond ça pile mais ce n'est pas agréable.

Certains vont me dire qu'il y a de l'air dans le circuit mais là ça fait 5 fois qu'on purge ! au compresseur et à la pédale.

On a même passé la clip pour purger le bloc abs, les disques avant + plaquettes sont neuves, le maitre cylindre est neuf, à l'arrière les freins sont neufs, pour voir j'ai remis les anciens cylindres de frein et il y a un léger mieux. Il n'y a pas de fuite.

 

D'où ça pourrait venir ? votre pédale est molle aussi ?

Il y aurait de l'air dans le circuit la pédale serait molle aussi moteur arrété.

_________________

Malheureux possesseur d'une Lauréate 1,5 dci 85chx 2010 135710 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur un duster dci de 2010 avec abs ma pédale de frein est dure moteur arrété et devient molle moteur tournant, pour freiner il faut enfoncer la pédale de frein assez loin, si j'appuie à fond ça pile mais ce n'est pas agréable.

Certains vont me dire qu'il y a de l'air dans le circuit mais là ça fait 5 fois qu'on purge ! au compresseur et à la pédale.

On a même passé la clip pour purger le bloc abs, les disques avant + plaquettes sont neuves, le maitre cylindre est neuf, à l'arrière les freins sont neufs, pour voir j'ai remis les anciens cylindres de frein et il y a un léger mieux. Il n'y a pas de fuite.

 

D'où ça pourrait venir ? votre pédale est molle aussi ?

Il y aurait de l'air dans le circuit la pédale serait molle aussi moteur arrété.

_________________

Malheureux possesseur d'une Lauréate 1,5 dci 85chx 2010 135710 kms.

 

 

Bonjour,

 

Les patins de frein arrière sont-ils bien réglés (au plus près du tambour) ?

 

En tirant sur le frein à main, si la pédale est meilleure, il faut régler les patins arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

>> Juste pour rappeler qu'il est normal que toute anomalie de présence d'air, (ou de déplacements**) de pistons à l'arrivée sera amplifiée par l'assistance dès que le moteur est en marche. La course ou la mollesse à la pédale sera plus grande moteur en marche. L'anomalie est amplifiée

 

** Course de mâchoires, plaquettes mal placées , répartiteur de freins défectueux etc

------

 

Sur un véhicule avec l'ABS, si il a été fait l'ânerie de ne pas obturer l'extrémité des canalisations lors du travail à l'arrière et laisser le bol se ""vider sur la France" et le bloc ABS avaler de l'air la difficulté de purge sera gravement augmentée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste631PN

Bonjour,

 

Les patins de frein arrière sont-ils bien réglés (au plus près du tambour) ?

 

--> Oui j'ai du mal à enlever et remettre les tambours et ça frotte un peu quand on les tournent.

 

y'a pas de réglage sur la tige mastervac ?

 

--> Eh bien je n'en ai pas vu, quand j'ai remis le nouveau maitre cylindre je les ai comparé et n'ai vu aucune différence. Je n'ai fait aucune modif à ce niveau là par rapport aux "anciens freins"

 

Il faudrait que je regarde si les pistons des étriers avant rerentrent quand je lache la pédale de frein ce qui pourrait expliquer la couse molle mais pk rentreraient ils alors qu'avant ils ne le faisaient pas ? et le fait que les disques et plaquettes soient neufs ils doivent être au contraire bien poussés à fond dans leur logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste631PN

donne le départ du démontage la cause :??:

 

Et bien la cause est un problème d'injection lol

Vu que la voiture était démontée et sur cale et que les disques/plaquettes etaient assez usés j'en ai profité vu le prix réduits des pièces sur ce genre de vh de tout changer. Mon côté maniaque ?

Si je te fait la liste de ce que j'ai changé tu vas halluciner :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...