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Dacia

Duster : probleme injecteur


Invité §JEA576Pd
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Invité §JEA576Pd

Type de problème / symptômes

Mon Duster dci 110 de 2012 a un problème récurent . A 37000km. voyant moteur allumé, le moteur broute et cogne fort, arrêt 5' voyant s'éteint redémarrage normal et puis rebelote quelques jours plus tard ,passage concession facture de 1100 € ( au passage pris en charge par un margoulin dans les Yvelines qui a trouvé du l'essence dans le réservoir ? alors que je n'utilise que du Total Excellium ! l'individu fut un peu embarrassé quand je lui ai demandé des preuves ! chez Renault on ne choisi pas !) et ça repart jusqu'à 43000 km.même scénario voyant moteur stop , arrêt puis ça repart et de nouveau je revis l'aventure. j'ai contacté directement la direction qualité Renault qui m'a gentiment envoyé ch....avec des arguments qui n'engagent pas de rester fidèle à la marque . Je pense que Dacia sous marque de Renault bénéficie aussi d'une sous qualité notoire. En regardant sur le net je constate que ce défaut est partagé avec beaucoup d'utilisateurs de Duster.

Je suis actuellement très embarrassé , car un nouveau passage en concession risque d'aboutir au même résultat.

Avez vous une explication fiable concernant ce problème qui semble bien occulté chez Renault/Dacia.

Merci

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Invité §Sam860cv

Même chose pour moi. J'ai un Duster DCI 115 prestige de 2012 acheté neuf et suivi par le concessionnaire RENAULT/DACIA. En octobre 2018, panne injecteur 4 srur l'autoroute ; en octobre 2019 panne injecteur 3 toujours sur l'autoroute. Plus de 1500 € de factures pour les deux pannes. Le mécano de la concession qui a effectué la dernière réparation a reconnu que c'était un problème fréquent sur les Dusters. J'ai sollicité un geste commercial de la part de DACIA en contactant le siège national. Je sais qu'une mécanique s'use inévitablement et 10% du montant de mes deux factures m'auraient satisfait. Refus catégorique de DACIA. Pour un problème de panne qui semble connu et récurrent, ce n'est pas très correct. Je pense que je n'achèterai plus de DACIA ni de RENAULT.

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Invité §Jyl650gf

Bjr, diester 1.5dci 105...35000km 4ans: roule très peu.

pb identique voyants préchauffage et ESP allumé fixe+broutage+perte puissance sur autoroute.

Arrêt sur aire de repos.... les voyants s'éteignent et il est reparti pour finir les 40 km. Plus rien et pourtant après passage à la valise= 1 injecteur HS????

J'ai du mal à comprendre

Avez vous un éclairage sur ce soucis ?

Merci

Cordialement

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Invité §Ano045wp

Salut à tous,

Même pb avec mon Duster 1,5L DCI. L'histoire est longue......., je vais vous l'épargner.

Le diag qui revient toujours: pb connectique injecteur, info Renault puis de multiples fois après l'achat d'un ODB327 (15€) qui permet d'effacer le def (appli ScanMaster sur mobile Androïd). En fait il s'agit d'injecteurs piezzo très performants pour ce qui est de la gestion de l'injection du GOil mais qui semblent un peu fragiles. Dernièrement, souvent après des trajets autoroute ?!? température, vibrations ?!? bref il a fallut effacer le défaut, mais qui est réapparut 3,4 semaines après. Puis finalement de manière permanente. Au multimètre un injecteur piézzo n'a pas de résistance mais après 20s de charge par la mesure du multimètre on obtient 200kOhms. Mon injecteur suspect a sans attendre 18 Ohms. Il semblerait que le piezzo se mette en court circuit de manière aléatoire ce qui explique les pannes qui apparaissent de temps en temps pour finir par être permanent!! En tout cas après achat d'un injecteur + rondelle cuivre chez Auto pièces (239€) dépose de l'ancien, nettoyage du puit avec tissu microfibre repose et serrage à la clé dynamo (25Nm ou 5Nm+65°) c'est reparti ! Les injecteurs ont une tolérance à leur fabrication, ils sont calibrés pour compenser ces tolérances. Il faut renseigner cette calib au calculateur d'injection pour lui permettre d'optimiser l'injection du GOil. Je n'ai pas encore reprogrammé la calibration du nouvel injecteur. ça n'empêche pas de rouler mais ce n'est pas optimisé. Je suis à la recherche d'un logiciel pouvant prendre en charge la prog de la calibration du nouvel injecteur, idéalement par l'intermédiaire de l'ODB327 qui n'est qu'un interface de communication avec le réseau CAN du véhicule.Merci d'avance

LPh

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Invité pepere

a meme probleme sur route injecteur 4 hs reparer renault on repart 250 km trajet panne injecteur 2 hs tou s eteint depuis plus rien c bizzare

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