Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Kadjar : à 500 Kms, voiture neuve, panne circuit de freinage....


Invité §Ano615Rg

Messages recommandés

Invité §Ano615Rg

Type de problème / symptômes

Le système de freinage, ABS, EDC, 4WD et l'assistance au démarrage en côte ne fonctionne plus. Le système freinage d'urgence se déconnecte. Une petite clef signifiant d'effectuer un contrôle s'affiche. Rien à été trouvé la première fois (à part avoir fait un reset...) et là ça se reproduit....Quelqu'un à une idée ? Kadjar dCi intense de 2018..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'idée est toute simple garage et gros coup de gueule !!!! ne les lâches pas tant que c'est pas résolu car avec l'électronique des fois ils ne savent même pas eux même ou ils vont. En tout cas moi c'est ce que je ferais pour une voiture neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,bien sur en garantie la case réseau constructeur est incontournable ,et pour le coup de gueule ,il est peut être préférable d'attendre si une solution tarde a être trouvée.

La politesse et le respect envers des gens qui ne sont pas responsables de la panne de la voiture sera plus payante a tous points de vue que l'agression verbale et frontale .

Un jour ,un client qui avait acheté une voiture d'occasion la ou je bossais est venu pousser son "coup de gueule" parce qu'il voulait faire sa vidange et que le bouchon était soit disant "foiré" ,

 

En fait il était arrondi par l'usage d'un mauvais outil ,et gentiment j'ai dévissé le bouchon avec une clé a griffe ,vidé l'huile ,remis un bouchon neuf et a la demande du client (toujours désagréable) remplacé le filtre a huile (non Ford qu'il avait apporté ) ,et remis aussi l'huile qu'il avait apportée.

La fourniture du bouchon ainsi que la main d’œuvre n'ont pas été facturés .

Je n'ai pas été impoli avec ce client mais j'ai pris soin de bien serrer son filtre a huile pour qu'au prochain remplacement ce Monsieur ai un peu de difficulté a le dévisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je me suis peut être un peu emballé, soit, mais par expérience quand tu es gentil, souvent tu fini par être méchant même si ce n'est pas dans ta personnalité,. Tout simplement par ce que on ne t'écoute pas et on espère que tu "lâche" l'affaire".

Je connais aussi ce de quoi tu parle, un client fait une erreur et essai de coller ça sur le dos du garage.

Anonymejef​f fera son choix sur l'attitude a adopter en fonction de la réponse du garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,la plupart des clients de garages comme de toutes sociétés sont des salariés ,et a ce titre la plupart savent que ce n'est jamais agréable d'avoir affaire a des grincheux chroniques dans leur travail .

Il y a 3 jours j’achète une élagueuse neuve dans un magasin de bricolage et hier voulant l'utiliser je décide de l'assembler ,mais le démarrage était impossible car le moteur était bloqué ,bien sur j'ai inspecté la machine mais sans démontage autre que la bougie puisque engin neuf n'ayant jamais tourné et n'ayant pas de solution je suis allé la ou je l'ai achetée.

J'ai gentiment expliqué la chose au technicien du SAV et demandé le remplacement de l'article ,après inspection il m'en a remis un nouvel exemplaire avec les pleins faits et un essai pour confirmer que celle ci était opérationnelle.

 

Je suis un peu bavard mais c'est pour dire que tout métier a ses difficultés et que généralement ne pas vouloir reconnaitre les problèmes soumis par un client n'est qu'une solution a court terme et doit être assez rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne te contredirai pas, mais une voiture avec 500 km et déjà des problèmes, avoue que ça démarre très mal. Et la personne que tu as en face de toi effectivement n'y est pour rien. Reste a savoir combien de fois il faudra revenir pour solutionner le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne te contredirai pas, mais une voiture avec 500 km et déjà des problèmes, avoue que ça démarre très mal. Et la personne que tu as en face de toi effectivement n'y est pour rien. Reste a savoir combien de fois il faudra revenir pour solutionner le problème.

 

Re,tout est possible l'erreur si erreur il y a est humaine et il n'y a aucune règle , j'ai vu des voitures neuves descendre du camion en panne .

Il faut juste que le client soit pris en charge et que l'incident soit résolu rapidement en une ou deux fois (deux fois car comme les concessionnaires ne stockent plus rien en dehors des consommables ,on vient pour le diag puis on revient pour la pose de pièce si besoin est )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

demander une voiture de remplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...