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Volkswagen

Moteur golf 3 1.4 es


Invité §Ano767jv

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Invité §Ano767jv

Bonjour je viens suite à un petit problème sûre golf 3 essence lors du démarrage le moteur ne ce lance pas directement il ratatouille .à chaud comme à froid sachant que (bougie neuve, allumeur neuf, pompe à essence qui fonctionne)

 

Quelq'un à ue ce problème ??

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  • Réponses 41
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Invité §red558RG

Etat de la sonde de température et de son connecteur à vérifier et mesurer sa résistance (faire une recherche sur le site).

Vérifier l'état de la semelle du boitier d'injection.

Vérifier l'état des durites de dépression.

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Invité §Ano767jv

D'accord la sonde de température d'eau? Le boîtier d'injection c'est le papillon tu veux dire?

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Invité §red558RG

* sonde d'eau: c'est une sonde ronde à connecteur carré 4 broches située en haut du raccord d'eau sur ton bloc moteur. Tu peux déjà tester sa résistance: à 20°C, ~2500 ohms, à 90°C, ~250ohms, çà c'est sur 2 broches, sur les 2 autres, c'est les valeurs précédentes mais divisées par 2 (~1250ohms / ~125ohms).

 

* Oui papillon, il faut nettoyer le volet qui régule l'entrée d'air, il faut qu'il soit propre.

 

* durites d'air à inspecter méticuleusement, surtout celle qui va au servo-frein.

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Invité §Ano767jv

Ok je vais voir sa ce soir je pence au vue ce que tu me dis la durite d'aire qui par du masterbac celle qui ya sûre le moteur elle est HS feler sûre 2cm

 

Je t'enverrai photos ce soire.

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Invité §red558RG

Oui il faudrait impérativement la changer, et/ou vraiment bien la réparer en attendant.

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Invité §Ano767jv

Le durite du milieu est fissuré ce qui provoque un trou d'aire sûrement

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Invité §Ano767jv

La photo ne s'affiche pas ...qu'elle est la relation entre la durite si et le démarrage du moteur ?(une prise d'aire??

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Invité §red558RG

Le durite du milieu est fissuré ce qui provoque un trou d'aire sûrement

 

Tu peux remettre la photo? L'explication n'est pas claire.

 

Une prise d'air comme tu dis, çà modifie le volume d'air d'admission donc le régime moteur varie également.

 

Et je t'avais dit aussi:

 

Vérifier l'état de la semelle du boitier d'injection.

Vérifier l'état des durites de dépression.

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Invité §Ano767jv

La durite est fissuré sûre deux centimètres et quand j'essaie de démarrer la moteur veux démarrer mai ne ce lance pas aussitôt (insisté pendant 5min...)des fois c'est même impossible de démarrer

 

Je vais vérifier l'état du papillon ce soir .

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Invité §Ano767jv

Après vérification de la semelle et des durites de dépression elle sont en bonne état ce quoi me laisse dire que le problème rencontré Vien de la durite du masterbac..

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Invité §Ano767jv

Après avoir changé la durite de dépression vérifiée la semelle du papillon rien à changer .. le souci persiste...

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Bonjour

La panne est venu d'un coup ?

Tu as cahngé l'allueur et les bougies suite à la panne ?

 

Le faisceau des bougies est neuf aussi ? La bobine ?

Tu as vérifié la qualité des étincelles en sortie de bobine et sur chaque bougie (en lançant le démarreur) ?

 

Comment as-tu recalé le nouvel allumeur ?

As-tu respecté l'ordre des câbles de bougies : 1-3-4-2 dans le sens antihoraire sur la tête de l'allumeur ?

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Invité §Ano767jv

Bonjour nn ces venue petit à petit cetais venue avec l'ancien moteur qu'un mécanicien l'avais changer le nouveau il a 114.000 il a changé l'allumeur et c'est le même problème... d'ou je pence ce serais calculateur qui es en défaut..? Sa ce peut?

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Ancien moteur...

C'est un peu bordélique tout ça. Qu'est ce qui a été remplacé, et qu'est ce qui ne l'a pas été ?

 

Réponds déjà à mes questions précédentes.

La bobine et le faisceau de bougies sont de l'ancien ou du nouveau moteur ?

Et il faut passer au banc diagnostic interroger la mémoire de défauts calculateur.

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Invité §Ano767jv

L'ancien moteur avais 320mklm ayans en ma possession le même moteur avec faisceau électrique complet .le mecano l'a installer en changeant l'allumeur et les 4 bougie avec les fil antiparasite. Justement quand on passe la valise sa me marque qu'il y a aucun défaut moteur

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Et si c'était la bobine ?

 

Je reprends alors mes questions restées sans réponses :

Le faisceau des bougies est neuf aussi ? La bobine ?

Tu as vérifié la qualité des étincelles en sortie de bobine et sur chaque bougie (en lançant le démarreur) ?

 

Comment as-tu recalé le nouvel allumeur ?

As-tu respecté l'ordre des câbles de bougies : 1-3-4-2 dans le sens antihoraire sur la tête de l'allumeur ?

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Invité §Ano767jv

Bonjour si j'ai répondu plus bas dans les messages les fil de bougie son neuf le mecano à bien caler l'allumage j'avais essayé avec une autre bobine c'est la même chose cependant j'ai bien fouiller dans les papiers (je les ais tous depuis le 1er propriétaire) sachant que je suis le 3em.

 

Il y a un truk qui me surprend c'est le changement du filtre à essence le dernier que j'ai en ma possession datte de 2010 à 240 m klm.

 

Sa ce pourrai qu'il soit colmaté ? Boucher?

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A moins de 100.000km, pas besoin de changer le filtre à essence.

 

Il reste une question non répondue :

"Tu as vérifié la qualité des étincelles en sortie de bobine et sur chaque bougie (en lançant le démarreur) ?"

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Invité §red558RG

Ok mais les bougies elles sentent l'essence? La voiture ne démarre plus du tout? Tu confirmes que tu entends bien la pompe à essence ronronner quand tu tournes la clé?

Tu disais qu'elle broutait au début...

 

Le calage de la distribution a t-il été fait correctement ? Notamment les repères de l'allumeur sont-ils bien alignés au PMH?

Sers toi de ce post récent, il y a toutes les infos nécessaires pour vérifier le calage, c'est le même moteur que toi (ABD ou AEX).

 

Golf 3 match 1.4 essence aex ne démarre plus

 

Et sans vouloir être arrogant, si tu peux stp réponds aux questions, sinon c'est compliqué de suivre et d'écarter des pistes :D

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Invité §Ano767jv

Cest un moteur aex .Oui les bougie sentent l'essence la pompe immergée fonctionne on l'entend bien je vais enlever la durite qui sort du filtre à essence voir si le débit es suffisant.

 

Les repére son bien aligné j'ai vérifié et j'ai pas de capteur pmh c'est un capteur à effet Hall.

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Invité §red558RG

Je sais bien que tu n'as pas de capteur PMH, c'est la sonde Hall qui donne l'info d'allumage au calculo.

 

Bon là à ce stade il faut résumer:

 

- carburant OK, puisque tu as de l'essence jusqu'aux 4 bougies et que ta pompe débite de l'essence. Donc relai +

pompe + contacteur Neiman OK.

 

- allumage OK à priori si tu as contrôlé que TOUS LES REPERES de la distri et du delco soient TOUS au Point Mort

Haut Cylindre 1, et que tu as de belles étincelles aux 4 bougies. Donc bobine, faisceaux, bougies, allumeur complet OK.

 

Attention quand même de vérifier l'ordre d'allumage 1-3-4-2 de tes faisceaux, Bob ayant posé la question mais sans réponse.

 

Et méfiance surtout aussi aux swaps de moteur entre les 1.4: le moteur ABD est un mono-point, le moteur AEX est un multi-points, par conséquent les calculos (donc la gestion moteur) ne sont pas les mêmes. En plus, à partir de 1995, date à laquelle le moteur AEX apparait sur les Golf 3, certaines ayant l'immotronic installé. Il faut que tu confirmes tout çà.

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Invité §Ano767jv

L'ordre d'allumage es au cote constructeur, oui c'est sa c'est multipoint mai comment vérifier si c'est un imotronic?

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Invité §red558RG

Il y a une bague autour du neiman (et un boitier dans le tableau de bord):

photo110.jpg

 

Si tu avais un problème avec l'immotronic (clé ou neiman ou codage), ta voiture démarrerait puis calerait aussitôt, et un message d'erreur au Vag com.

Tu as swappé 2 moteurs AEX ou un ABD (l'ancien) par un AEX (le nouveau)?

Là elle ne démarre plus du tout? Car au début tu disais qu'elle ratatouillait à chaud comme à froid.

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Invité §Ano767jv

J'ai fais Changer le moteur type aex par un autre moteur type aex car l'ancien que j'avais avais 320mklm et commençais justement à ratatouiller au démarrage du faite du changement de moteur cella a rien changer.

 

Si elle démarre mai il faus mètre plusieurs coup de clés et appuyez à fond sûre l'accélérateur.

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Invité §red558RG

Tu as combien en tension de batterie au repos? et pendant le démarrage (chute de tension) ?

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