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probleme allumage desesperant


Invité §Ano328hZ
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Invité §Ano328hZ

bonjour je vous explique mon problème, je suis le propriétaire d un moteur 1.6 thp 150cv de 2006

la voiture a froid marche extrêmement bien, aucun trou a l accentuation , toute CA puissance

mais A CHAUD je me retrouver avec un 20cv, je m explique , si je n appuis pas sur la pédale tout ce passe bien mais je commence a appuyer un peu fort elle broute et se met en Default par contre si je monte très progressivement aucun soucis non plus.

p1338 en permanence

p1336 et p1340 parfois

ventilateur qui tourne tout le temps a fond mémé plusieurs minute après avoir éteint la voiture et se déclenche au bout de même pas 5km

piece changer: bougie bobine filtre a air sonde lambda capteur air capteur turbo

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Invité §Ano328hZ

Si cetait la pompe elle me mettrais tout les cylindre en default non ?

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Invité §Ano328hZ

on ma parler de geometrie variable du turbo, de piston, d injecteur, de sonde de temperature... je sais plus quoi faire...

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Bonjour,

 

En attendant d'autre avis. ;)

 

Si la température monte plus rapidement qu'au paravent, voir que c'est bien une surchauffe et contrôler que la durite inférieur du radiateur soit bien chaude.

 

Si le moteur surchauffe réellement ou non, c'est peut-être la sonde de température qui est défectueuse ( ce n'est qu'une hypothèse pas une certitude ).

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Invité §Ano328hZ

d accord je vais regarder pour cette sonde, mais cela parait bizarre quel me mette en Default seulement un cylindre.. vous pensez a d autre pièces ?

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Bonjour,

Ces 3 codes correspondent à des ratées d'allumage, je penses que le ventilateur se met en route par sécurité.

 

P1336 Ratés d'allumage sur plusieurs cylindres, risque de détérioration du catalyseur.

(Dans le cas de ratés provoquant une destruction du catalyseur, la MIL clignote dès confirmation du défaut sans attendre la fin des 3 cycles ordre de grandeur: 5% en pleine charge et 25% au ralenti, limité dans tous les cas à un cylindre en panne soit 25% pour un 4 cylindres)

 

P1338 Ratés d'allumage cylindre 2, risque de détérioration du catalyseur (Idem P1336)

 

P1340 Ratés d'allumage cylindre 4, risque de détérioration du catalyseur (Idem P1336)

 

 

Clt

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Ratés d'allumage, capteurs de PMH ou bougies usagées ou câbles H.T défectueux ( qui perce à la masse, voir dans l'obscurité si il y a des étincelles bleu entre les fils ) ou bobine d'allumage ou injecteurs en défaut ?

Pas simple à déterminer car trop de cause possibles pour des ratés d'allumages.

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Invité §Ano328hZ

Alors le capteur de température marche correctement mais je ne comprend pas pourquoi le ventile tourne aussi fort,

Les bougies et bobine sont bonne j’ai essayé de les changer avec les deux autre cylindre et c’est toujours les mêmes codes default qui sorte, je désespère vraiment.

Pourquoi à froid tout fonctionne correctement ?

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Peut-être air d'admission trop chaud, plus difficile à comprimer, mauvais mélange et mauvais allumage... Admission encrassé ou filtre à air ?

En fonction de la géométrie de l'admission, c'est ces cylindres là qui reçoivent le moins d'air...

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Invité §Ano328hZ

Admission a était démonter et rien n’est percer ou trouer tout est serré, j’ai même

Fais un essai sans boîte à air en libre et rien y fais, le turbo souffle beaucoup plus fort mais c’est tout

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Bonsoir,

 

Je me permets de m'immiscer dans ce post pour demander à Jean_Luc si une température d'admission de 60°c est normale et dans le cas contraire qu'est ce qui peut faire que cette température soit haute (température après arrêt de 10mn, sinon en roulant cela monte à 45°c).

 

Je n'ai pas eu de réponse précise sur mon post....

 

Fin du HS.

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Invité §Ano328hZ

J ai aussi remarquer ce matin qu elle avais ses rater a chaud, a partir de 90 degrés de huile moteur.

hier en démontant l admission, j'ai vu que l entrer du turbo était très huileuse et que le reniflard était rempli.. est ce normal?

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J ai aussi remarquer ce matin qu elle avais ses rater a chaud, a partir de 90 degrés de huile moteur.

hier en démontant l admission, j'ai vu que l entrer du turbo était très huileuse et que le reniflard était rempli.. est ce normal?

 

Bonjour,

 

Il y a toujours de l'huile à cet endroit, sauf si le moteur fume bleu et qu'il y a du jeu dans l'axe de la turbine du turbo.

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Invité §Ano328hZ

oui il est comme sur la photo, et aucun jeu dans l axe a l intérieur

mais la voiture fumer pas mal, je ne sais pas si c'est bleu lol mais ca fume

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Invité §Ant384DQ

oui je suis anonymethp je vient de crée se compte se sera plus simple

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Invité §Ant384DQ

je mis connais légèrement il va falloir men dire plus lol , comment je les contrôle ?

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Pour l'huile faut un manomètre pression d'huile mais j'y crois moyen à moins que tu n'aies pas la bonne huile. L'électrovanne ça arrive assez fréquemment sur ces moteurs, sur le 150cv seul l'AAC d'admission est pilotée. Le tendeur de chaine (si pas le modèle avant 2008) pose aussi des problèmes. Pour les tester ben je vois pas trop. En tous ces éléments peuvent décaler la distrib et les symptômes peuvent être variables, ça peut plier légèrement des soupapes... ça arrive...

La misère ces moteurs !

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Invité §Ant384DQ

oui j'ai vu ca ... c'est atroce a rouler, mais je ne sais vraiment plus quoi faire

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Perso, ce que je tenterais avant le déculassage, c'est l’électrovanne. (Y'en a pour ~75 euros). C'est possible qu'il y ait un défaut lorsque l'huile devient fluide. Essaye aussi un décrassage de l'admission avec injection de détergent dans l'admission.

Bonne chance...

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Invité §Ant384DQ

alors hier j'ai fais un carbon cleaner ralenti devenu stable mais toujours ces rate quand je demande des chevaux ...

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Invité §Ano328hZ

mais cela me mettrais en default que lorsque le moteur est chaud ?

petite question bizarre, quand je cherche un peu sur les site je vois que le code default :

p1340 Dysfonctionnement du circuit du capteur de position de l'arbre à cames B

p1338 Gamme de capteur de manivelle / came / performance

cela vous parle ?

de plus ce matin en regarder encore un fois mon moteur j'ai vu un capteur en haut du moteur qui ressemble a celui de l arbre a came et pmh, en le débranchant la voiture fonctionne toujours du coup je vais faire un essai sur 500 m et la voiture a toujours ces default mais les a un peu moins puis en le rebranchant elle repart en catastrophe. serait ce possible ?

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Oui quand l'huile est chaude et donc plus fluide elle se comporte différemment dans l’électrovanne et le calculateur ajuste aussi la distrib pour un rendement optimum (en se se basant entre autre sur le capteur PMH, le capteur d'AAC)

 

Les defaut P1... sont des défauts spécifiques aux constructeurs et donc non standard, il peuvent avoir une signification différente selon les marques.

P1340: Capteur de position d'arbre à cames, circuit B - panne du circuit (chez Ford)

P1340: Système d'allumage, cylindre 4 - ratés d'allumage détectés (Chez Peugeot)

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Invité §Ano328hZ

c'est bien marquer Peugeot/citroen

 

et l électrovanne déphaseur se trouve ou sur c'est moteur la ?

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