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Peugeot

106 : problème ralenti suite au changement joint de culasse


foulk63

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour

Sur ma 106 kid 1L 50cv de nov. 97 j’ai un problème de ralenti, il est un peu haut.

C’est depuis que j’ai changé le joint de culasse (fait un petit rodage soupape et réglage culbuteur)

J’ai vu 2 vis buté sur le coté est ce qu’il y moyen de régler quelque chose ?

Est-ce qu’il y a un rapport avec le changement du joint de culasse ?ou le rodage soupape ?

ou de la m..de tombé dans le carbu ?

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Bonjour,

Une 106 de 97 avec un carburateur? je pense plutôt que c'est une injection. Si c'est bien le cas y a rien à régler, le ralenti est fait par l'actuateur de ralenti.

 

Le réglage des soupapes indirectement oui mais si c'est ça tu devrait soit entendre claquer les culbuteurs si ils sont trop "lâche" ou ça devrait pétarader à l'échappement si ils sont trop "serrés".

 

Le joint de culasse en lui même je pense pas, à moins que la distri soit décalé mais j'en doute.

 

Ton allumage est bon? bougie, fils de bougies, bobines...

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Oui je pense que c’est une injection j’ai un boitier électronique qui est branché au carbu et un truc noir sur le devant, concernant le réglage des soupapes je l’ai refait et recontrolé, la courroie pareil j’ai recontrolé tout est bon

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Salut

 

Je suis pas un expert en. 106, mais en faisant également le JDC sur celle d'un pote j'ai eu des soucis de ralenti qui oscillait.

Le papillon était bien sale et en le nettoyant je me suis dis qu'une merde devait certainement bloquer le poussoir du moteur pas à pas, et en nettoyant la partie externe de ce dernier depuis plus de souci ... mais s'il faut le contact se faisait mal dans la fiche et en débranchant rebranchant ça a corrigé le défaut ! Je me rappelle aussi qu'il faut faire plusieurs démarrage pour enregistrer les bonnes valeurs dans le calculateur...

 

Donc vérifie bien tes raccords, l'état de tes Durits aussi car une hausse de ralenti peu faire penser à une prise d'air ! T'as refait les autres joints ?? Pour ma part j'ai tout refait proprement à la pâte à joint et j'ai moi même fait le joint "carbu" avec le papier adéquat.

 

J'espere t'aider !

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Salut

 

Je suis pas un expert en. 106, mais en faisant également le JDC sur celle d'un pote j'ai eu des soucis de ralenti qui oscillait.

Le papillon était bien sale et en le nettoyant je me suis dis qu'une merde devait certainement bloquer le poussoir du moteur pas à pas, et en nettoyant la partie externe de ce dernier depuis plus de souci ... mais s'il faut le contact se faisait mal dans la fiche et en débranchant rebranchant ça a corrigé le défaut ! Je me rappelle aussi qu'il faut faire plusieurs démarrage pour enregistrer les bonnes valeurs dans le calculateur...

 

Donc vérifie bien tes raccords, l'état de tes Durits aussi car une hausse de ralenti peu faire penser à une prise d'air ! T'as refait les autres joints ?? Pour ma part j'ai tout refait proprement à la pâte à joint et j'ai moi même fait le joint "carbu" avec le papier adéquat.

 

J'espere t'aider !

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Je crois pas que ce soit des vis de réglage, de plus ce n'est pas un carburateur mais un injection monopoint. ;)

 

La partie du bas si je dis pas de bêtise c'est actuateur de ralenti, ce n'est pas réglable. Il gère tout seul le ralenti.

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