Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Transporter 5 : problème boite et fuite eau

 

Il y a 644 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Transporter 5 : problème boite et fuite eau

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 05/04/2018 à 10:48:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

2 problèmes distinctes sur mon transporter de 2009 TDI 100CV boite mecanique 5 rapports

-il y a patinage en 4eme seulement sur une accélération brutale,( le compte tour monte rapidement dans les tours sans que la vitesse du vehicule ne change brusquement ) y-a-t-il des disques dans la boite qui peuvent expliquer ce phénomène, peu probable que ce problème vienne de l embrayage car pas ce phénomène dans les autres rapports.
-fuite d eau par le vase d expansion
peut-il s agir
du bouchon mal taré ou défectueux?
de la vanne egr qui laisserait passer de la compression des cylindres vers le circuit de refroidissement?
de la culasse " poreuse"?
merci de me donner vos expériences pour me permettre de m orienter

Sujets relatif
rien
Profil : Vétéran confirmé
armand-jamot
Technique - succès argent messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/04/2018 à 11:23:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
la 4eme est elle le plus grand rapport ou y a t'il une cinquieme? Si oui est ce que c'est pareil en 5?(à part ça, je ne vois que l'usure du disque d'embrayage: combien de KMS pour cet embrayage?)
vase: pas de rapport EGR (egr liaison gaz echapt et entree avant les soupapes d'adm)
bouchon possible, "poreuse" oui, joint culasse, ....
surveiller niveau et temp

Invité
  1. Posté le 05/04/2018 à 13:33:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour votre reponse
il y a une 5eme vitesse
le kilometrage est de 150000km
pourquoi le phenomene ne se produit qu'en 4 eme?

Publicité

rien
Profil : Vétéran confirmé
armand-jamot
Technique - succès argent messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/04/2018 à 15:03:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est spécial et déroutant si ça ne "patine" qu'en 4eme et pas en 5eme! :??:
Faites un essai sur faux plat ou cote en 5eme pour etre sûr que ça ne patine pas dans ces conditions.
Je ne connais pas sa boite. Et je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir.
Il faut attendre des avis plus aiguisés que le mien.

Pour l'autre pb: est ce que la temp. monte plus que d'habitude? Et au niveau des durites: pas de durcissement à l'écrasement manuel?
Pas de bulles dans le LDR de retour au vase. C'est vrai qu'il y a généralement un double clapet dans le bouchon (pour sortir pression et entrée d'air à d'autres moments)

Invité
  1. Posté le 05/04/2018 à 18:03:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci une nouvelle fois pour votre réponse
c est vrai c 'est déroutant pour le patinage seulement en 4 eme ,(pas ce phénomène en 5 eme )( par ailleurs le phénomène ne se produit pas toutes les fois même en 4 eme )
pour la fuite d 'eau :
pas de montée en température anormale
les durites sont moyennement dures
pas de bulles dans le LDR

je reste à l écoute de suggestions

Invité
  1. Posté le 06/04/2018 à 09:25:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le problème de la fuite d'eau est résolu
j ai débranché les durites d 'eau de la vanne EGR et j ai connecté les durites en direct
j 'ai ensuite, moteur en marche, constaté qu une légère fuite de gaz d 'échappement sortait par la vanne EGR au niveau de la connexion prévue pour la durite d 'eau
j ai donc un passage entre l 'eau et le gaz
je vais remplacer l 'échangeur de la vanne EGR pour résoudre le problème

salutations aux lecteur de ce message

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème de fermeture centralisée.. sur golf 4 1
Climatisation/ventilation Polo 2010 6
Problème vitre électrique golf IV 4 8
Golf 6 : VW golf 6 tdi 105 an 2011 Distribution + pompe à eau 1
Scirocco 2 : perte de puissance, mise en sécurité moteur.... 0