Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Gt : démarrage difficile par intermittence


Invité §jim078cJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §jim078cJ

Type de problème / symptômes

salut à tous !!

 

j'ai un soucis sur mon Alfa GT 1.9 jtd 150 (12/2006) et je sèche totalement (mon mécano aussi d'ailleurs...)

Alors, vous allez me dire que, des sujets ouverts sur les problèmes de démarrage, y'en a des dizaines d'ouverts etc... oui, je sais, mais si je viens ici vous exposer mon problème, c'est que je n'ai rien trouvé de similaire...

En gros, ma voiture démarre relativement mal lors du premier démarrage, mais UNIQUEMENT quand les températures sont douces !! En dessous de 8°, tout se passe plutôt bien, elle démarre comme beaucoup d'Alfa, pas parfaitement, mais ça démarre... mais quand il fait plus de 8 la journée, j'ai l'impression de démarrer un vieux Berliet en partant du boulot le soir ! démarrage long, parfois obligé de s'y reprendre une 2e fois, tousse pendant quelques secondes (fumée blanche en rythme avec les broutages)

 

Voilà, alors là où je sèche, c'est sur le fait que quand il fait -10° la nuit, elle démarre super bien le matin, et quand il fait un peu meilleur la journée (comme c'est le cas en ce moment...) ben, je galère !

 

Si quelqu'un a une idée... elle serait la bienvenue ! parce que moi, à part penser à un problème de dépression de gasoil (prise d'air qui varie en fonction de la température) mais peu probable, un injecteur (mais pourquoi la température jouerait?)... je n'en sais rien ! et j'ai l'impression que mon mécano n'a pas très envie de se pencher sur la question, ni même alfa d'ailleurs qui m'ont sorti un problème de capteur de pression turbo... LOL (je l'ai changé par acquis de conscience mais bien entendu, à part avoir retrouver un peu plus de gouache et perdu un peu de fumée noire à l'accélération, aucun changement sur le démarrage..)

 

Est-ce qu'un fort encrassement du moteur pourrait jouer ? Parce que vu la fumée noire qui sort lors de forte accélération, je suspecte un moteur encrassé... je vais prévoir un décalaminage prochainement...

 

voilà, j'attends vos avis et je vous en remercie par avance ;)

bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim078cJ

J'ai déjà changé mon capteur de température, avec le calorstat il y a quelques mois...

Depuis quelques jours, j'ai des petits trous à l'accélération surtout en 2 et en 4 à vitesse constante et en accélérant en 2 (comme si le turbo ne se lançait pas, mais en appuyant plus fort, ça part fort)... Un turbo qui fatigue pourrait créer un mauvais démarrage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim078cJ

La vanne EGR est OFF. Une durite d'admission pourrait jouer sur le démarrage ??

Mais, pourquoi uniquement par température douce... C'est ça qui m'embête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya t il moyen d acceder au retour de chaque injecteur?si oui il faudrait faire une mesure de la quantité retour gasoil de chaque injecteur pour déterminer si l un d entre eux est hs.

Quand il fait tres froid,le calculateur fait injecter plus de gasoil au demarrage.peut etre là ton probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim078cJ

J'en parlerai à mon mécano, moi je n'ai malheureusement absolument pas le temps de m'en occuper avec le travail...

Il n'a rien trouvé jusqu'à maintenant...

Merci pour toutes ces informations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrielle

Bonjour, déterrage de sujet... Aviez vous trouvé votre panne sur votre Alfa? J'ai le même souci. cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...