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Audi

Aiguille de temperature moteur qui monte et descend


stevens6

Messages recommandés

bonjour ,

j'ai besoin de vos lumieres car le moteur monte correctement et lentement en temperature seulement une fois les 90 degres maxi atteind et avec le moteur chaud l'aiguille redescend au plus bas et remonte `??? une idee ?? savez vous ou se trouve la sonde de temperature moteur ( audi A4 B8 diesel 2010 143 CH DIN 8 fiscaux???) est elle diffcile a changer et suis je obliger d'utliser la vagcom car je n'ai pas de default qui s'affiche sur l'odb ???

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Bonjour,

 

généralement si la température atteint les 90 degrés c'est que la sonde de température est bonne ..

 

lorsque la température chute quand le radiateur est bien ventilé par la vitesse (nationale /voie rapide) et remonte à faible allure c'est

le calorstat qui ne ferme pas bien.

 

 

pour répondre a la question:

 

028 103 491 J

 

pour code moteur:

 

mot. diesel+

CAGA,CAGB,

CAHA,CAHB,

CAGC,CMEA,

CJCB

 

Sonde A4.png

 

repère 5 et 6

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Invité §sir858df

+1 pour le calorstat pour la température qui fait yoyo, j ai eu la même chose sur ma leon

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Invité §pho156Xh

bonjour ,

j'ai besoin de vos lumieres car le moteur monte correctement et lentement en temperature seulement une fois les 90 degres maxi atteind et avec le moteur chaud l'aiguille redescend au plus bas et remonte `??? une idee ?? savez vous ou se trouve la sonde de temperature moteur ( audi A4 B8 diesel 2010 143 CH DIN 8 fiscaux???) est elle diffcile a changer et suis je obliger d'utliser la vagcom car je n'ai pas de default qui s'affiche sur l'odb ???

 

 

Si tu es à l'arrêt, ton moteur chauffe jusqu'à ce que les ventilos se mettent à tourner ?

 

Le plus important, dans ces histoires de température, c'est que les ventilos s'enclenchent bien et que la chaleur ne dépasse pas un certain niveau.

 

Pour ton problème tu peux avoir:

 

- Un mauvais contact au niveau de la prise qui va sur la sonde

- Une sonde déféctueuse

- Un calorstat qui est grippé ou cassé

- Un problème de contact au niveau de l'affichage de la température sur le porte instruments.

 

Le plus simple et rapide c'est de changer la sonde de T° au moins c'est fait et là tu pars au propre.

Ensuite vérifier et nettoyer le connecteur qui vient se brancher dessus

Si le problème continue = Calorstat

 

Après tu nous dis

 

;)

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Invité §sir858df

Pour vérifier si c est la sonde ou le calorstat.

A chaud quand l aiguille fait le yoyo, tu met le chauffage a fond température maximum.

 

Si tu sens de l air chaud comme à l habitude = dans ce cas c est plutôt la sonde qui déconne et qui renvoie n'importe quoi en valeur.

Si tu sens que l air chaud ne l'est pas assez alors que tu es sur la température maximum = dans ce cas c'est plutôt calorstat qui reste ouvert, et qui fait chuter ta température moteur à chaque fois qu'elle remonte.

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Invité §pho156Xh

Mais tu peux aussi avoir le connecteur qui ne fait pas bien contact alors que la sonde fonctionne parfaitement.

 

;)

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