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Citroën

Xsara Picasso : Problème compression après changement joint culasse PSA 1.6 HDI


Invité §fre851FN

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Invité §fre851FN

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, suite a une casse lors d'un changement (première bétise), d'une bougie de chauffe, j'ai entrepris (deuxième bêtise!) de déposer la culasse pour extraire la pointe cassé.

 

 

Depuis au remontage, je n'ai pratiquement pas de compression. pensant avoir mal nettoyé mes tous de vis de culasse, j'ai redémonté bien nettoyé , changé les vis, je n'ai pas passé de taraud car s'est un diamètre difficile a trouver et les vis se montent bien a la main, remis un joint neuf, mais après remontage, toujours très peu de compression.

 

 

Aux essais de démarrage , la voiture fume légèrement blanc.

 

j'ai rebranché que les capteurs d'arbre a came et vilebrequin pour les essais.

 

 

j'ai redémonté, revérifié mes plan de joint, calage de distribution, tout est ok.

 

J'en ai parlé à un mecano citroen qui m'a dit que j'ai peut etre trop dégressé les cylindres en nettoyant?

 

j'avais mis en ultime essai une cuillère a soupe de chaque cylindres par les trous d'injecteurs mais apparemment elle est toute restée dans les pistons lors des essais car cela n'a rien changé.

 

quelqu'un a t'il une idée avant de procéder à un 3eme remontage avec un nouveau joint neuf?

 

D'avance je voue remercie car ça fait 3 semaines que je suis après et je suis a cour d'idées. :??: :??: :??: :??:

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Invité §tay577Hi

Aux essais de démarrage , la voiture fume légèrement blanc.

 

 

bonjour,

as-tu essayé d'activer le démarrage avec du start pilote ? j'ai eu le cas sur certains moteurs, tant que la pression n'est pas établie dans les poussoirs...

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Invité §tor808yn

Salut ! As tu comparé le nouveau joint de culasse avec l'ancien, je veux parler de son épaisseur et de la bonne correspondance de tous les trous (emplacements et tailles) ???

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Invité §fre851FN

Bonjour à tous, merci pour vos réponses et pardon pour le retard de la mienne, je n'étais pas chez moi hier soir et n'utilise pas mon téléphone pour les messageries.

 

Oui le joint est de la bonne épaisseur,(au pied a coulisse et a les mêmes encoches) je n'ai pas essayé au start-pilot, je n'ai pas osé.

 

Je reçois un nouveau joint mercredi car je ne vais pas en remonter un déjà utilisé ça fera le 3 eme, je voudrais être sure de n'avoir rien oublié.

 

Pour les vis je les avais légèrement huilé, vaut il mieux mettre en peut de le graisse?.

 

Je pense cette fois huiler légèrement les chemises avec un chiffon imbibé d'huile moteur, ce que je n'ai pas fait avant.

 

Pour vérifier si la culasse plaque sur le bloc moteur, j'ai découpé 8 bandes de papier dans une feuille A4 80G elle fait 0.2 mm, j'ai enlevé les centreurs de la culasse, posé les bandes sur le bloc moteur et est mis les deux vis centrales juste bloqué légèrement a la main .

 

Les 4 bandes aux extrémités sont bloquées complètement, celles plus au centre peuvent s'enlever en tirant, elles sont légèrement bloqué. Ce qui veux dire que je dois être dans les tolérances, qu’elle n'est pas vrillée.

 

 

:??: :??: :??: :??:

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Invité §fre851FN

Salut ! As tu comparé le nouveau joint de culasse avec l'ancien, je veux parler de son épaisseur et de la bonne correspondance de tous les trous (emplacements et tailles) ???

Bonjour, merci pour vos réponses et pardon pour le retard de la mienne, je n'étais pas chez moi hier soir et n'utilise pas mon téléphone pour les messageries.

 

Oui le joint est de la bonne épaisseur,(au pied a coulisse et a les mêmes encoches) .

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Invité §fre851FN

 

bonjour,

as-tu essayé d'activer le démarrage avec du start pilote ? j'ai eu le cas sur certains moteurs, tant que la pression n'est pas établie dans les poussoirs...

Bonjour, merci pour votre réponses et pardon pour le retard de la mienne, je n'étais pas chez moi hier soir et n'utilise pas mon téléphone pour les messageries.

 

je n'ai pas essayé au start-pilot, je n'ai pas osé.

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Invité §fre851FN

Bonjour,

 

A quoi on voit qu'il y a un problème de compression ?

 

Le moteur ne démarre pas ?

Bonjour, quand je tourne le vilebrequin, il y a très peux de résistance alors que normalement on sent bien les compression

 

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Invité §fre851FN

:jap: batterie sur le cul :??:

 

 

ta débranché des tuyaux gasoil :??:

bonjour, oui ,pour le demontage, remontage

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Invité §fre851FN

j'ai toilé la culasse et le bloque à la 320, la panne peux elle venir de la?

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Invité §fre851FN

Bonjour,

 

A quoi on voit qu'il y a un problème de compression ?

 

Le moteur ne démarre pas ? non il ne démarre pas

 

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Bonjour,

Est ce que les soupapes sont bien étanches, tu as mis de l'essence dans les conduits pour vérifier.

Avant de remonter la culasse il faut mettre un cordon d'huile tout autour des pistons, ça augmente les compressions dans les premiers tours.

Clt

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Invité §fre851FN

Bonjour,

Est ce que les soupapes sont bien étanches, tu as mis de l'essence dans les conduits pour vérifier.

Avant de remonter la culasse il faut mettre un cordon d'huile tout autour des pistons, ça augmente les compressions dans les premiers tours.

Clt

bonjour,je les est fait ouvrir et nettoyé avec un chiffon au dernier démontage, avant cela fonctionnait parfaitement.

Je ferais l’essai, merci pour le conseil;

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Invité §fre851FN

 

 

Et il est réamorcer :??:

je l'ai fait, l'injection a l'air de fonctionner :??: :??: :??:

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Invité §fre851FN

Bonjour à tous, j'ai remonté aujourd'hui en montant mes vis de culasse à la graisse et en huilant mes chemises avec un chiffon propre imbibé.

J'ai aussi huilé abondamment les poussoir.

 

En tournant le vilebrequin à la clef, une fois les injecteurs remontée, la sensation de compression me semblait normale.

Après amorçage de l'injection elle a démarrée pratiquement immédiatement.

 

Merci à tous pour vos conseils avisés, vous m'avez été d'un grand secours . :jap: :jap: :jap:

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