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Mécanique / Électronique

Régulateur ou rupteur sur des moteurs à carbu ?


Invité §Bug388ON

Messages recommandés

Invité §Bug388ON

Voila, tout est dans le titre...

 

Y'a t-il un système de protection genre rupteur sur les voitures à carbu ?

 

Merci !

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Invité §ijr222MJ

A ma connaissance il n'y a pas ce genre de protection sur les moteurs à carbu.

Tu pousses à fond ton moteur jusqu'à la zone rouge et là t'es vraiment aux limites de ton moteur donc attention!!!

un pote a pété son moteur carbu comme ca !!!

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Invité §Lor638nE

Je confirme, sur ma caisse ( 1.6 carbu ) ya pas de rupteurs ni rien. En tout cas jusqu'a 8000 trs je suis pas aller voir au dela de peur de tout niquer.

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Invité §sam742hJ

chaque moteur est different

amsi les voiture recente moins de 15 ans :D :D :D

 

on un systeme de coupure

mecanique ou electronique

 

c'est une coupure de l'allumage arrivé a un certain regime un petit ressort se tent et fait que le doigt d'allumage ne prend plus le courant et le moteur ne peut pas monter plus haut

par contre je reconnais que c'est pas tres fiable en vieillissant

le ressort se detent et donc plus de rupteur

d'ailleurs pour etre sur faire un essaie

dans mon cas y a pas de coupure

ca s'arrete de monter quand y aplus assez d'essence

 

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Y'a les oreilles :D

 

J'ai pas de compte-tours, donc j'ai que ça. J'ai déjà pousser un peu mon moteur (TU 1.4, 75 ch), mais visiblement (d'après les rapports de boîtes), j'ai jamais du le pousser jusqu'aux régimes de couples/puissance maxi. J'ose pas imaginer le rafus qu'il doit faire :beuh:

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Invité §ROC250wd

OUI

Je pense que le rupteur permet d'obtenir

un faisceau plus large dans le spectre :eek:

scillaire; la technique la plus connue

est celle qui consiste à pousser le compte tours au maxi

pour obtenir une synergie moteur/puissace

 

C'est assez compliqué pour les néophytes :L

Je pense que les pros de la clé a molette

m'ont suivi sans probleme :)

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Invité §Lor638nE

OUI

Je pense que le rupteur permet d'obtenir

un faisceau plus large dans le spectre :eek:

scillaire; la technique la plus connue

est celle qui consiste à pousser le compte tours au maxi

pour obtenir une synergie moteur/puissace

 

C'est assez compliqué pour les néophytes :L

Je pense que les pros de la clé a molette

m'ont suivi sans probleme :)

 

Mon detecteur de troll sonne !!!! :beuh:

 

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