Publicité
Salut!
Etant actuellement en cours de remise en état d'une Golf 3
CL de 1992 (131300 kms) 1.8 essence 90cv moteur ABS qui n'a pas roulé depuis 1 an et demi, j'en
profite pour faire quelques photos
Là j'en suis rendu à la dépose de la distribution, donc voilà des photos de la manip' pour se mettre au Point Mort Haut (PMH) du cylindre 1.
Configuration:
Voiture sur chandelles et batterie déconnectée. Il est préférable de démonter les bougies pour avoir moins à forcer quand on fait tourner le vilebrequin
(dans le sens horaire). Tête de delco déposée pour avoir accès au doigt de l'allumeur. Bouchon de visite du repère du Volant Moteur
dévissé: il se situe sur le carter d'embrayage (voir flèche rouge).
Voir l'image en grand0 vote
Manip:
Il suffit de faire tourner la distri depuis la poulie de vilebrequin (douille de 20 et un gros cliquet) jusqu'à ce que tous les repères coïncident.
Voir l'image en grand0 vote
Si le repère d'Arbre A Cames est bien calé mais que les repères du Volant Moteur et du doigt d'allumeur ne le sont pas, il faut refaire un tour.
Si la distri est bien calée, voilà ce que çà doit donner:
Repère O.T. (Oberer Totpunkt => merci Lucky Luke Gti) sur Arbre A Cames:
Voir l'image en grand0 vote
Repère sur Volant Moteur:
Voir l'image en grand0 vote
Repère sur Delco:
Voir l'image en grand0 vote
A+
Etant actuellement en cours de remise en état d'une Golf 3

profite pour faire quelques photos

Configuration:
Voiture sur chandelles et batterie déconnectée. Il est préférable de démonter les bougies pour avoir moins à forcer quand on fait tourner le vilebrequin
(dans le sens horaire). Tête de delco déposée pour avoir accès au doigt de l'allumeur. Bouchon de visite du repère du Volant Moteur
dévissé: il se situe sur le carter d'embrayage (voir flèche rouge).

Manip:
Il suffit de faire tourner la distri depuis la poulie de vilebrequin (douille de 20 et un gros cliquet) jusqu'à ce que tous les repères coïncident.

Si le repère d'Arbre A Cames est bien calé mais que les repères du Volant Moteur et du doigt d'allumeur ne le sont pas, il faut refaire un tour.
Si la distri est bien calée, voilà ce que çà doit donner:
Repère O.T. (Oberer Totpunkt => merci Lucky Luke Gti) sur Arbre A Cames:

Repère sur Volant Moteur:

Repère sur Delco:

A+