Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Kangoo 1.9 DTI. fuite électrique sur un 60 A.


Invité §Pas585iR

Messages recommandés

Invité §Pas585iR

Bonjour, Bonsoir.

Une amie possédant une Kangoo 1.9 DTI a un problème de fuite de courant de +/- 0.7 x.A.

Donc métrix en main, temps de coupure du calculateur 30mn.

J'applique la méthode du multimètre entre la cosse "-" et le câble "-".

Aucun fusible de la "cabine" ne diminue la fuite.

Je cherche donc du coté de la boîte à fusible du compartiment moteur.

Et là le fusible F8 (60 A) serais apparemment responsables de la fuite.

Le multimètre descend progressivement, mais très lentement de 0.7x à 0.07A (10 / 15 minutes) une fois le fusible retirées.

En cherchant sur le .net la correspondance de ce fichu fusible, je ne trouve que "F8 = planche de bord" ... :??:

La planche à fusibles moteur des Clio est identique, et selon les modèles se la correspond soit au contacteur à clef, soit au calculateur ABS.

Avec un 60 A, je ne crois pas que ce soit l'éclairage des compteurs.

Une idée svp ?

PS, ca ressemble un peut au problème de reno4444 sur le post:

Kangoo diesel 1999: Fuite de courant

Mais la voiture est bien seiche, j'ai viré le poste radio et l'horloge est à affichage digital.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

+/- 0.7 x.A.?

C'est 0,7Amp. ( 700 milliAmpères) ?

 

"""0.07A (10 / 15 minutes) une fois le fusible retiré""""

Mais c'est combien avec ce fusible de 60A laissé en place aprrès un long temps ?

 

Il est rare qu'on se mette à rechercher et mesurer une fuite sans une raison concrète ? .

Donc, dans ton cas quelle raison? Véhicule garé avec batterie chargée elle ne démarre plus après combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas585iR

Désolé. :jap:

0.7x A : j'essayer de dire par là que j'avais une variation de plus ou moins 0.7 à 0.8 Amp max.

Pour """0.07A (10 / 15 minutes) une fois le fusible retiré""""

Je veux dire par là que lorsque j'enlève le fusible "F8 de 60A" la tension descend progressivement de 0.7 à 0.07 en plus ou moins 15 minutes. Et non pas d'un seul coup. Pluto étrange.

la cause de la recherche de fuite est une panne de démarrage le matin.

Batterie à plat en moins de deux jours, survenue en début d'hiver sans raison particulière.

La batterie est une Varta de fin 2017.

j'avoue que sur ce coup je bloque un peu par manque d'informations.

Ce n'est pas faute d'avoir cherché des cas similaires avant de poster ici. :cry:

 

PS: par contre, dès que je remets en place le fusible la tentions remonte de 0.07 à 0.7 en 2 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Ok :)

Ça doit être moi, ;) mais malgré ça j'ai du mal à savoir la mesure Intensité A que ton auto consommera à l'arrêt portes fermées sans ôter ce fusible.

Surtout que tu parles de Volts à la fin :ange:

 

Bien que un DTi soit pas si récent que ça il y a du calculateur qui prend un certain temps pour obtenir le sommeil.

Qui peut prendre parfois 1/4h . Et si la pointe de mesure rippe, ça repart pour 1/4h...!

 

Ces temps-ci je suggère ça pour arriver à une réelle mesure de fuite de repos total véhicule garé, fermé.

 

 

Test fuite 6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas585iR

Non, je te rassure, c'est moi.

trop de choses à gérer en même temps.

C'est que la copine n'est pas très riche, et elle part en vacances avec ses filles mercredi qui vient. J'essaye de faire ma petite "BA".

J'ai quelque base mécanique surtout en moto et j'entretiens mes véhicules dans la mesure du possible.

Et la Jeep Willis 1941 de mon voisin ... qu'el bonheur ! Pas d'électronique :p

Bref... Alors.

Toute portieres fermée, lumières plafonnières et autres sur position off, Poste débranché, tout fusible en place ça donne du 0.7 / 0.8 Amp.

Seul le fusible en question de 60A me fait descendre l'ampérage à 0.07 Amp une fois retirés. (et non le voltage, mea culpa : p)

Avec un peu de recul, je commence à soupçonner un électroaimant de portiere ou de coffre... voire plus généralement un problème avec la fermeture centralisée .

Ça sent le barbecue & mécanique ce week-end-ci le temps le permet :sol:

Quoi qu'il en soit je ferais un retour peu importe le résultat.

Merci.

 

 

PS: Question HS et indiscrete : Quelle rapport avec Nono et La Jeune Fille a la perle ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

En fait je sais pas trop la fonction réelle de F8.

Et je vois pas trop . Mais c'est sûr que 0,7 /0,8 Amp c'est beaucoup trop. :ange:

------------

Le Nono c'est parce-que j'ai eu le Grand privilège de côtoyer son papa ;)

La jeune fille à la perle j'en suis entiché et comme cette gourgandine se ballade je j'ai manquée chez elle à la Haye , et lapin à N.Y, pour réussir à la voir à Bologne. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas585iR

Bien.

A priori se la vient bien de la centralisation des portes.

Le multimètre fait un grand bond en avant en quelques secondes de 0.07 à 0.7 Amp en appuyant sur le bouton de fermeture sur la console centrale.

Maintenant reste à savoir de là quels des 5 serrures électriques vient le problème... haha !

Je n'aurais pas le temps de démonter les garnitures de portière pour tester les électros aimants d'ici mercredi.

Mais je ferais un autre retour au cas où quelqu'un vient à avoir un problème similaire.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

HS:

René Borg... aaaa... les shadoks, le dauphin dont je ne me souviens pas du nom ... et "les caries grace au Galak" en dérivé de la série.

Grand personnage M. Borg.

Tu me fais penser que j'ai le coffret original de la série Ulise 31... Chez mon EX :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...