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Audi

A3 : Pression circuit pertes liquide de refroidissement


Invité §Ano471rp
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Invité §Ano471rp

Type de problème / symptômes

Bonjour

Sur notre Audi tdi 1.9 le circuit liquide de refroidissement monte en pression . Ça deguelle par le bocal. Donc perte de liquide environ tout les 60 km. On a fait tester le joint de culasse avec un produit qui doit changer de couleur , ça na pas changer . On entend de l’aire dans le bocal mais pas régulier . Le thermostat a était enlever pour tester , ça monte toujours en pression . Elle monte pas au decu des 90 degrés donc pas de surchauffe , pas de fumé blanche non plus . Je penser changer la sonde thermostatique . Suintement du liquide juste avant la sonde . Es bien possible que elle joue sur l’an pression ?

Sinon d’autres idées ?

Merci

 

Ce que j'ai essayé

- diagnostic chez nauroto

- tester le thermostat

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Bonsoir,

 

Remplacer le bouchon du vase d'expansion.

 

Le circuit est à une pression normale constante de +/-0,5 bar moteur chaud.

 

Si il n'y a pas de remontée de bulles de gaz dans le vase d'expansion à froid comme à chaud, c'est la seule solution.

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Invité §Ano471rp

D’accord merci on y penser aussi . On va essayer ça puis on verra bien . Si jamais vous avais d’autres idées n’hésiter pas à nous les dire .

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Invité §Ano471rp

Bonsoir,

 

Remplacer le bouchon du vase d'expansion.

 

Le circuit est à une pression normale constante de +/-0,5 bar moteur chaud.

 

Si il n'y a pas de remontée de bulles de gaz dans le vase d'expansion à froid comme à chaud, c'est la seule solution.

 

 

 

Nous avons changer le bouchon ça change toujours rien . Ça c’est aggravé en peut de temps ( environ deux semaines ) maintenant quand on ouvre le bouchon il y a de la fumé qui sort même à froid .

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Bonjour,

 

Avez vous réussi à trouver l’oigine ?

J’ai le même problème, avec une Audi A3 entretenue chez VW depuis tout le temps. Deux ans que cela dure ...

Bouchon changé, joint de culasse changé, radiateur egr changé, calorstat changé, et les memes symptômes: pression dans LDR à froid, chauffage aléatoire, variation en plus et moins du niveau. Je me demande s’il n’y a pas une canalisation de bouchée, avec mise à l’ébullition du LDR donc vaporisation, puis condensation lors du refroidissement avec variations de volumes associées.

Est ce farfelu comme hypothèse ?

 

Vincent

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Invité soso

Bonjour j’ai le même problème sur un a3 2l 150ch Un problème de pression dans le circuit de refroidissement donc La valve de surpression qui se trouve sur le bocal de liquide de refroidissement saute j’ai donc changé le thermostat mais non ce n’était pas ça vu que j’ai pas de chauffageMais de la ventilation je vais donc changer le radiateur de chauffage j’espère que ça sera ça elle m’a déjà fumé blanc mais apparemment d’après le mécano ce n’est pas un joint de culasse

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Invité soso

Le moteur tourne très très bien pas de maillot ni rien je fais beaucoup de route avec d’après un mécano de chez Audi la maladie serait le radiateur de chauffage qui serait bouché on verra bien

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 bonjour,

 

tu trouves une bidouille pour reboucler les 2 tuyaux du radiateur de chauffage  l'un sur l'autre.

 

pour faire un test....

 

si jamais c'est pas ça --> beaucoup de temps perdu

 

image.thumb.png.c7999ba9f603dc2187434088808b1d94.png

Modifié par poinpoin
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il y a 11 minutes, tete de soupapes a dit :

Hé poinpoin ta été à leroy :hello:

 

Salut tds 

non je viens d'acheter 5 lames de scie à  métaux sur amaz.....  je les ai reçu dans un carton de 40cm/40cm/ 15cm

 

j'aurais  pu en mettre 5000 dedans..

 

 

 

 

  • Haha 1
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Le 01/10/2021 à 16:56, Invité soso a dit :

Bonjour j’ai le même problème sur un a3 2l 150ch Un problème de pression dans le circuit de refroidissement donc La valve de surpression qui se trouve sur le bocal de liquide de refroidissement saute j’ai donc changé le thermostat mais non ce n’était pas ça vu que j’ai pas de chauffageMais de la ventilation je vais donc changer le radiateur de chauffage j’espère que ça sera ça elle m’a déjà fumé blanc mais apparemment d’après le mécano ce n’est pas un joint de culasse

en 1 essaye de mettre un bouchon de vase neuf ensuite tu regardes ce qu il ya amrque en dessous ..

 

surpression circuit lr :

 

Il peut y avoir plusieurs problemes. je vais te les donner par ordre d'importance:
- cela peut venir du thermostat qui ne s'ouvre plus.
- cela peut venir de la pompe a eau, qui ne fait plus circuler l'eau dans le moteur.
- dernier cas, le joint de culasse, regarde sur la voiture fume blanc.
Voila, maintenant, vu l'age et le kilometrage de la voiture, cela ne vaut pas le coup de faire des frais. Pour un joint de culasse, il faut compter entre 1000 et 1500 euros (pieces et main d'oeuvre).

Modifié par stevens6
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Bonjour,

 

le panne de refroidisseur egr  --> ne fait pas monter le circuit en pression,

 

la panne de radiateur de chauffage peut à la rigueur  faire monter le moteur en température car le circuit est perturbé  --> donc sans montée de température --> gros doute

 

refroidisseur d'huile :

 

trace d'huile dans le ldr .. la pression d'huile étant toujours plus élevée   que la pression Ldr

 

 

le calorstat   hs ... chez vag il  y a mille fois plus de cas de moteurs qui  ne chauffent pas rapidement et se limitent à 70°C( défaut de fermeture franche)   que  de calorstats   bloqués fermés 

donc idem  -->sans montées de température --> gros doute

 

gros débordements   sans surchauffe   souvent pour pas dire toujours dus  aux compressions  qui passent dans le circuit de LDR.

 

--> surtout si ça se produit  + quand on dire dessus... ou grosses montées 

 

  culasses fêlées  il y en a encore chez vag ..

 

quelle année et modèle exact

 

 

 

Modifié par poinpoin
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il y a 1 minute, poinpoin a dit :

Bonjour,

 

le panne de refroidisseur egr  --> ne fait pas monter le circuit en pression,

 

la panne de radiateur de chauffage peut à la rigueur  faire monter le moteur en température car le circuit est perturbé  --> donc sans montées de température --> gros doute

 

le calorstat   hs ... chez vag il  y a mille fois plus de cas de moteurs qui  ne chauffent pas rapidement et se limitent à 70°C( défaut de fermeture franche)   que  de calorstats   bloqués fermés 

donc idem  -->sans montées de température --> gros doute

 

  culasses fêlées  il y en a encore chez vag ..

 

quelle année et modèle.

 

 

 

Salut, 

‘Alors avant de couper ou bien de bidouiller, je te conseil déjà si le ventilateur déclenche bien à 90 degrés, regarder si le capteur de température moteur est bien cohérent ainsi que la température extérieure. 
le refroidisseur de vanne EGR fait bien monter en pression contrairement ce que pensent poing poing  cela fait exactement le même symptôme qu’on joint de culasse et provoque fumer blanche. 
 

Regarde d’abord tes capteur et sonde de température.

 

crdt
 

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