Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Code défaut 2A30 FAP Volvo C30 1.6D


Invité §Ano710xS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano710xS

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car je suis vraiment perdu concernant ma Volvo C30, petite histoire :

 

Je possède donc une Volvo C30 1.6D de 2010 avec au compteur 136 000km.

Il y a 2 mois, soit à 134 000km, je suis sur l'autoroute et la voiture se met en mode dégradé, voyant moteur allumé, message indiquant "gestion moteur, réparation demandée".

Mon ami garagiste branche sa valise et découvre un code défaut lié au FAP, mais il ne peut pas être bouché ou surchargé: cette voiture ne fait que de l'autoroute depuis sa mise en circulation.

Verdict: Changement du capteur de pression, panne très fréquente.

 

Une fois le capteur changé, tout va bien, elle roule parfaitement, aucun problème.

 

Mais vendredi dernier rebelote, après donc 2 mois et 2000km, elle se remet en mode dégradé, et on voit sur la valise les codes "2A30 - FAP surchargé" et "2A40 - FAP bloqué".

Il essaye donc d'effacer les défauts, contact mis, et seul un des deux disparait réellement, le 2A40 - FAP bloqué.

Le 2A30 persiste et ne s'efface pas, ce qui est illogique car le moteur n'est pas redémarré entre l'effacement du défaut et sa réapparition.

On a essayé par tous les moyens d'y arriver à bout, sans succès.

 

Etant un garagiste indépendant, et ayant déjà fait face à ce problème sur un 207 1.6 HDI (même moteur que la Volvo), il s'est souvenu que sa valise multimarque n'était pas forcément équipée de tous les protocoles pour faire une véritable RAZ + regénération du FAP sur la Volvo, et que seul Volvo aura une valise adéquate.

Il pensait également à un FAP HS ou un calculateur HS, mais il est convaincu que ce n'est ni l'un, ni l'autre, juste un problème d'électronique et de protocole que Volvo est le seul à avoir.

 

Quelqu'un aurait-il une petite idée? :??::D

 

Merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano710xS

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car je suis vraiment perdu concernant ma Volvo C30, petite histoire :

 

Je possède donc une Volvo C30 1.6D de 2010 avec au compteur 136 000km.

Il y a 2 mois, soit à 134 000km, je suis sur l'autoroute et la voiture se met en mode dégradé, voyant moteur allumé, message indiquant "gestion moteur, réparation demandée".

Mon ami garagiste branche sa valise et découvre un code défaut lié au FAP, mais il ne peut pas être bouché ou surchargé: cette voiture ne fait que de l'autoroute depuis sa mise en circulation.

Verdict: Changement du capteur de pression, panne très fréquente.

 

Une fois le capteur changé, tout va bien, elle roule parfaitement, aucun problème.

 

Mais vendredi dernier rebelote, après donc 2 mois et 2000km, elle se remet en mode dégradé, et on voit sur la valise les codes "2A30 - FAP surchargé" et "2A40 - FAP bloqué".

Il essaye donc d'effacer les défauts, contact mis, et seul un des deux disparait réellement, le 2A40 - FAP bloqué.

Le 2A30 persiste et ne s'efface pas, ce qui est illogique car le moteur n'est pas redémarré entre l'effacement du défaut et sa réapparition.

On a essayé par tous les moyens d'y arriver à bout, sans succès.

 

Etant un garagiste indépendant, et ayant déjà fait face à ce problème sur un 207 1.6 HDI (même moteur que la Volvo), il s'est souvenu que sa valise multimarque n'était pas forcément équipée de tous les protocoles pour faire une véritable RAZ + regénération du FAP sur la Volvo, et que seul Volvo aura une valise adéquate.

Il pensait également à un FAP HS ou un calculateur HS, mais il est convaincu que ce n'est ni l'un, ni l'autre, juste un problème d'électronique et de protocole que Volvo est le seul à avoir.

 

Quelqu'un aurait-il une petite idée? :??::D

 

Merci d'avance! :)

Suite au grand succès de ce post, je reviens vers vous ;)

 

Je viens donc de faire changer le FAP chez mon garagiste, car c'est la seule chose qui m'a été conseillée par toutes les structures (4 différents garagistes au total).

Et là...............................: Toujours le même défaut :cry: :cry: :cry:

 

Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe, toujours pas d'idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano417tV

j'ai exactement le meme pb et ne sais quoi faire? est ce que la solution est d'aller chez volvo pour qu'ils reinitialisent avec la bonne valise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gia711lw

Suite au grand succès de ce post, je reviens vers vous ;)

 

Je viens donc de faire changer le FAP chez mon garagiste, car c'est la seule chose qui m'a été conseillée par toutes les structures (4 différents garagistes au total).

Et là...............................: Toujours le même défaut :cry: :cry: :cry:

 

Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe, toujours pas d'idée?

 

 

Bonjour,

 

Avez vous finalement trouver la solution?

 

Merci d'avance pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mécano 17

Bonjour; de toute façon c'est une escroquerie qui se reproduit sur tous les moteurs 1.6 TDI....montés sur Peugeot, Citroen, Volvo, etc....il faut sortir les sous-sous sans aucune garantie de résultat probant !

Le comble est que chaque constructeur possède son propre  logiciel !!!!!!!!

Allez braves automobilistes venez vous faire plumer chez votre "gentil" concessionnaire qui pratique des tarifs très étudiés vers le haut.....

Voilà ça m' énerve tous ces escrocs de la mécanique gérée par logiciels.

Crdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38
Le 19/10/2021 à 20:28, Polovol a dit :

Bonjour,

aviez vous trouvé le problème, car j’ai le même symptôme depuis des mois ( changement fap a 120000, capteur, eolys… )

Merci.

Bonjour, j'ai le même problème sur volvo c30, le problème a t il étais réglé ? Quelle était la source du problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skaferlatine

Bonjour,

j'ai eut le tour aussi. j'ai créé un défaut supplémentaire. j'ai débranché le connecteur du capteur de dépression du FAP. un nouveau défaut est apparu, j'ai ensuite rebranché le capteur, effectué un nouveau diag et demandé à effacer les défauts. le défaut FAP et capteur ont disparus en même temps.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 11:24, Invité Guillaume38 a dit :

Bonjour, j'ai le même problème sur volvo c30, le problème a t il étais réglé ? Quelle était la source du problèmes ?

 

Le 15/04/2018 à 11:47, Invité §Ano710xS a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car je suis vraiment perdu concernant ma Volvo C30, petite histoire :

 

Je possède donc une Volvo C30 1.6D de 2010 avec au compteur 136 000km.

Il y a 2 mois, soit à 134 000km, je suis sur l'autoroute et la voiture se met en mode dégradé, voyant moteur allumé, message indiquant "gestion moteur, réparation demandée".

Mon ami garagiste branche sa valise et découvre un code défaut lié au FAP, mais il ne peut pas être bouché ou surchargé: cette voiture ne fait que de l'autoroute depuis sa mise en circulation.

Verdict: Changement du capteur de pression, panne très fréquente.

 

Une fois le capteur changé, tout va bien, elle roule parfaitement, aucun problème.

 

Mais vendredi dernier rebelote, après donc 2 mois et 2000km, elle se remet en mode dégradé, et on voit sur la valise les codes "2A30 - FAP surchargé" et "2A40 - FAP bloqué".

Il essaye donc d'effacer les défauts, contact mis, et seul un des deux disparait réellement, le 2A40 - FAP bloqué.

Le 2A30 persiste et ne s'efface pas, ce qui est illogique car le moteur n'est pas redémarré entre l'effacement du défaut et sa réapparition.

On a essayé par tous les moyens d'y arriver à bout, sans succès.

 

Etant un garagiste indépendant, et ayant déjà fait face à ce problème sur un 207 1.6 HDI (même moteur que la Volvo), il s'est souvenu que sa valise multimarque n'était pas forcément équipée de tous les protocoles pour faire une véritable RAZ + regénération du FAP sur la Volvo, et que seul Volvo aura une valise adéquate.

Il pensait également à un FAP HS ou un calculateur HS, mais il est convaincu que ce n'est ni l'un, ni l'autre, juste un problème d'électronique et de protocole que Volvo est le seul à avoir.

 

Quelqu'un aurait-il une petite idée? :??::D

 

Merci d'avance! :)

 

Le 04/12/2018 à 13:18, Invité §Ano417tV a dit :

j'ai exactement le meme pb et ne sais quoi faire? est ce que la solution est d'aller chez volvo pour qu'ils reinitialisent avec la bonne valise?

 

Le 20/11/2019 à 17:59, Invité §Gia711lw a dit :

 

 

 

Bonjour,

 

Avez vous finalement trouver la solution?

 

Merci d'avance pour votre retour.

 

Le 19/10/2021 à 20:28, Polovol a dit :

Bonjour,

aviez vous trouvé le problème, car j’ai le même symptôme depuis des mois ( changement fap a 120000, capteur, eolys… )

Merci.

Bonjour à tous je suis dans le même cas et je ne m'en sors pas avez vous trouvé le problème. Un grand merci d avance de vos reponse. 🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...