Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Uno : Réparer mon carburateur


Invité §azh541dC

Messages recommandés

Invité §azh541dC

Type de problème / symptômes

Salut,a tous j'ai une uno de 1992 qui ne tient plus de ralenti,sa doit être un truc de carburateur,j aimerais que vous m aidiez a le réparer,ou changé des pièces dessus si possible avec vidéos,je compte sur votre compétence.merci de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

Ca fonctionnait bien quand ??

Est-ce que quelque chose a déja été tenté ?

Simple corps ? Ou double corps ? Quelle marque de carbu ?

-----------

Le circuit de ralenti d'un carburateur est totalement séparé du fonctionnement général.

Donc pour ça ..............(et en général) , le mythe du "carburateur sale"" reste un mythe....

 

Il n'y a généralement rien à remplacer si ça a été spontané. Ca fonctionnait bien quand ??

Voir à déboucher le gicleur de ralenti. Qui s'accède généralement sans rien démonter sur le côté du carburateur. (flèché rouge)

Et si il y a déjà eu bricolage , voir une une prise d'air qui est quelque chose situé en contrebas de la fixation du carburateur .

 

 

5ad375e96a8b3.jpgimages?q=tbn:ANd9GcR886we16CMPJq_b4MUWfI4sfo2nOlbvfA4QKtLr7p8hCjmhyOH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai eu une fiat uno 45 ,avec carburateur.

Je me souviens d'avoir trouvé une cause d'instabilité du régime moteur.

C'était une coupure du tuyau qui relie le mastervac au carburateur.Cela créait une prise d'air au niveau du carburateur.

Le mastervac est un boîtier cylindrique aplati,dans le compartiment moteur derrière le maître cylindre.Il y a un gros tuyau qui rejoint au milieu du carburateur et à l'avant.

Dans mon cas, le tuyau était en partie coupé au niveau du carburateur.

Cela n'a peut-être rien à voir avec ta panne ,mais comme c'est simple à vérifier,je te donne cette indication.

 

Pour le démontage du carburateur ,mes souvenirs sont trop lointains pour t'être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azh541dC

Merci pour d avoir répondu,c est carburateur de fiat uno a un seul corps ,oui il y a eu un bricolage dessus avant je n arrive pas à le régler alors le moteur augmente de régime même en donnant un coup sec sur l accélérateur,merci de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano611oL

Ok ,je vais faire des photos vous les envoyés et aussi de la tuyoterie qui est dessus comme ça sa va être plus lucide, et merci encors de vos réponses a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ,je vais faire des photos vous les envoyés et aussi de la tuyoterie qui est dessus comme ça sa va être plus lucide, et merci encors de vos réponses a plus

 

Ta voiture est équipée d'un delco ou d'un allumage électronique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fiat UNO = tête de delco forcément :ange:

 

Sur ma Panda de la même époque, j'avais ajouter un boitier électronique et un gicleur électrique

Le boitier électronique évitait l'usure rapide des vis platinées.

Le gicleur électrique coupait l'arrivée d'essence sur le gicleur de ralenti au dessus d'un certain régime, ce qui améliorait sensiblement les ralentissements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "cut off" est déjat posé d'origine une electro-vanne coupe directement l'arrivé d'essence ,pas besoin de bidouillé et de gicleur machin truc

ça existe depuis la fin des années 70 et la premiere crise pétroliere sur les voitures européenne

 

extrait de la RTA de la tipo de 'lépoque

en "4"

 

http://obiboulet.free.fr/Punto/cut.off.jpeg

 

les carburateur a gicleur pilote sont arrivé début 92 pour répondre aux normes antipollution , la pose opligatoire du catalyseur et l'utilisation du sans plomb

 

ceci dis c'était de vrais sal..erie absolument pas fiable comparé aux injection monopoint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano611oL

Merci pour ces détails ,j'y pense maintenant quand vous avez mentionné le delco vous avez sûrement raison typo77 il est vrai que la tête de delco de ma uno il y a 6 mois de ça j'ai forcé dessus pour je ne sais quelle raison est du coup sa casse je l'ai remonter en mettent de la colle forte il doit tourner mais pas correctement ,je vais jeter un oeil est vous tenir au courant merci beaucoup et bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azh541dC

Bonjour,merci à tous et de toutes ces réponses qui mon été favorables ,maintenant tout va pour le mieux,merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...