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Peugeot

206 : 206 a des trou en forte accélération et passe sur 3 cylindre après


Tomas33

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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous ,

J'ai fouillé les forums mais je n'ai rien trouvé j'ai une panne qui va qui vient en faite .

Quand j'accélère fort surtout dans la 3eme 4ème et 5 ème vitesse j'ai des trous a l'accélération qui ensuite me fond brider a 3 cylindres .

Après avoir changer les bougies j'ai pensé que c'était régler mais le problème est revenu alors j'ai juste débranché la prise qui alimente les bougies et la bobine oui rebranché et ceci ma remis sur un fonctionnement de 4 cylindre. Depuis je roule doucement et ne force pas pour que ça se bride a nouveau et le moteur broute.

J'ai pensé à la bobine ou à un autre soucis électrique capteur car la bougie que je pense qui ne fonctionnait était un peu noir légèrement, donc j'en conclu que l'essence arrivé bien mais l'étincelle ne se faisait plus .

Autre chose que j'ai vu au bout de du tube de sortie de boîte a air que j''ai un très léger dépôt d'huile juste avant la pipe d'admission d'air, c'est un tuyaux gainé qui arrive de la culasse er qui se prend sur le gros tube de sortie de boîte à air , qui amène un léger dépôt d'huile.

 

Avez vous une idée faut il que je nettoie la pipe d'admission ou un capteur ? Ou change une pièce arrivant à son termes ?

 

Merci à tous bonne soirée

 

Tomas M

 

Ce que j'ai essayé

Après avoir changer les bougies j'ai pensé que c'était régler mais le problème est revenu alors j'ai juste débranché la prise qui alimente les bougies et la bobine oui rebranché et ceci ma remis sur un fonctionnement de 4 cylindre. Depuis je roule doucement et ne force pas pour que ça se bride a nouveau et le moteur broute.

 

Informations complémentaires

Autre chose que j'ai vu au bout de du tube de sortie de boîte a air que j''ai un très léger dépôt d'huile juste avant la pipe d'admission d'air, c'est un tuyaux gainé qui arrive de la culasse er qui se prend sur le gros tube de sortie de boîte à air , qui amène un léger dépôt d'huile.

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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous ,

J'ai fouillé les forums mais je n'ai rien trouvé j'ai une panne qui va qui vient en faite .

Quand j'accélère fort surtout dans la 3eme 4ème et 5 ème vitesse j'ai des trous a l'accélération qui ensuite me fond brider a 3 cylindres .

Après avoir changer les bougies j'ai pensé que c'était régler mais le problème est revenu alors j'ai juste débranché la prise qui alimente les bougies et la bobine oui rebranché et ceci ma remis sur un fonctionnement de 4 cylindre. Depuis je roule doucement et ne force pas pour que ça se bride a nouveau et le moteur broute.

J'ai pensé à la bobine ou à un autre soucis électrique capteur car la bougie que je pense qui ne fonctionnait était un peu noir légèrement, donc j'en conclu que l'essence arrivé bien mais l'étincelle ne se faisait plus .

Autre chose que j'ai vu au bout de du tube de sortie de boîte a air que j''ai un très léger dépôt d'huile juste avant la pipe d'admission d'air, c'est un tuyaux gainé qui arrive de la culasse er qui se prend sur le gros tube de sortie de boîte à air , qui amène un léger dépôt d'huile.

 

Avez vous une idée faut il que je nettoie la pipe d'admission ou un capteur ? Ou change une pièce arrivant à son termes ?

 

Merci à tous bonne soirée

 

Tomas M

 

Ce que j'ai essayé

Après avoir changer les bougies j'ai pensé que c'était régler mais le problème est revenu alors j'ai juste débranché la prise qui alimente les bougies et la bobine oui rebranché et ceci ma remis sur un fonctionnement de 4 cylindre. Depuis je roule doucement et ne force pas pour que ça se bride a nouveau et le moteur broute.

 

Informations complémentaires

Autre chose que j'ai vu au bout de du tube de sortie de boîte a air que j''ai un très léger dépôt d'huile juste avant la pipe d'admission d'air, c'est un tuyaux gainé qui arrive de la culasse er qui se prend sur le gros tube de sortie de boîte à air , qui amène un léger dépôt d'huile.

 

 

 

Bonsoir,

 

Année de la voiture, type de moteur sa cylindrée et son kilométrage ?

 

Si les câbles H.T sont séparables des bobines, remplacer les 4 câbles Haute Tension s'ils sont vieux.

 

Si non et que c'est 4 bobines séparées, changée celle du cylindre qui ne fonctionne pas par moment.

 

Mais comme un injecteur pourrait également ne pas être commandé électriquement, il faut avant tout aller relever les codes d'erreurs dans un centre auto afin de confirmer ce qui coupe par moment ( allumage ou injection ???)

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Invité §tor808yn

Salut ! On ne sait pas le modèle exacte; cylindrée, année, kilométrage ?

Le tuyau dont tu parle qui amméne du gras, c'est le système de "reniflard", c'est pas ça la cause de tes soucis !

Je verrais plus un soucis d'allumage, bloc bobine si c'est ce montage là !!!

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C'est un modèle Peugeot 206 1.4i essence de 99 plus de 230 000km (compteur ne fonctionne plus) . Cest peut être le reniflard je ne connais pas le nom de ce petit tube entouré d'une gaine.

Le bloc qu'il y a au dessus des 4 bougies est la bobine d'allumage pour les 4 .

 

Merci le problème revient de plus en plus je pense aussi que celà vient de l'allumage mais pourquoi celà fait ça sur un cylindre et pas les autres ?

 

Merci bonne journée.

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Le retour d'huile dans l'admission se fait en effet par le reniflard, qui capte les vapeurs d'huile au niveau du dessus du moteur (cache culbuteur, c'est-à-dire le couvercle qui recouvre ton moteur, et que tu vois en ouvrant ton capot), pour les renvoyer dans l'admission d'air, ce qui lubrifie entre autre le papillon.

Sauf qu'en effet si le papillon n'a jamais été nettoyé, il peut y avoir un dépot important d'huile dans la tubulure de l'admission.

 

Il s'agit bien du petit tuyau avec les clips jaune ici à l'avant plan? (ce n'est pas une photo de moi, ne fait pas attention au "?")

manu206_41_1141574156_manu206_41_1135698474_wdfb.jpg.95ac37893344d61105b2feb540e60d70.jpg

 

Quelle est la marque de la bobine d'allumage? A-t-elle déjà été changée?

 

Tu peut démonter ton boitier papillon (la grosse pièce grise juste après l'admission, 3 vis torx de 25 à enlever si je me souviens, ainsi que les connectiques) et le nettoyer avec du nettoyant frein, en faisant gaffe de ne pas abimer de pièces.

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Le retour d'huile dans l'admission se fait en effet par le reniflard, qui capte les vapeurs d'huile au niveau du dessus du moteur (cache culbuteur, c'est-à-dire le couvercle qui recouvre ton moteur, et que tu vois en ouvrant ton capot), pour les renvoyer dans l'admission d'air, ce qui lubrifie entre autre le papillon.

Sauf qu'en effet si le papillon n'a jamais été nettoyé, il peut y avoir un dépot important d'huile dans la tubulure de l'admission.

 

Il s'agit bien du petit tuyau avec les clips jaune ici à l'avant plan? (ce n'est pas une photo de moi, ne fait pas attention au "?")

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4_wdfb.jpg

 

Quelle est la marque de la bobine d'allumage? A-t-elle déjà été changée?

 

Tu peut démonter ton boitier papillon (la grosse pièce grise juste après l'admission, 3 vis torx de 25 à enlever si je me souviens, ainsi que les connectiques) et le nettoyer avec du nettoyant frein, en faisant gaffe de ne pas abimer de pièces.

 

8

Oui il s'agit bien de ce petit tuyau dont je parlais.

La marque je t'avoue faudrait que je regarde nouveau et je n'ai aucune idée si elle a déjà été changé depuis presque 20 ans je pense que vous mais rien de sur .

 

Pour le papillon il est un peu gras au début je pense ça ne lui ferai pas de mal de le nettoyer .

Après sinon je n'ai pas d'idée peut être un capteur dans le papillon qui est crade ou la bobine.

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S'il s'agit d'une bobine de marque Sagem, il faut absolument la changer. Elle peut causer des dégats au calculateur (ECU) et alors le prix de la réparation risque d'être conséquent.. Alors qu'une bobine neuve coute dans les 80€ sur les sites connus.

 

De toute façon à 200 000km si elle n'a pas été changée, ça ne lui fera certainement pas de tord.

 

Nettoie toujours ton boitier papillon, mais ne t'inquiète pas trop qu'il est gras, ça le lubrifie. Recherche sur Google la procédure et le différents éléments qui compose ce boitier (moteur pas-à-pas etc.) pour savoir comment les nettoyer, il y a plein de tutos sur le sujet.

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Après avoir voulu faire la valise elle a rien voulu afficher ni se connecter donc je vais changer la bobine dallumage et on verra apres, car maintenant elle broute tous le temps je dois rouler sur 3 cylindre vu comment elle tremble .

 

Bonne soirée je vous tien au jus de la suite .

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Bon du coup j'ai changer la bobine d'allumage comme beaucoup de monde m'avais conseillé comme la valise diag ne donnais pas d'informations et du coup ça ne change pas est il possible que cela vienne du calculateur ??

 

Je suis vraiment en galère la si quelqu'un a une idée. Merci.

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