Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Problème électronique bmw e46 318d (help svp)


Invité §leo656Op

Messages recommandés

Invité §leo656Op

Bonjour,

 

J'ai fait le tour d'Internet et des forum et je galère vraiment à comprendre d'ou viendrai mon problème...

 

En premier ma voiture est une bmw 318 e46 compact de 2004.

 

Sans aucune raison, la voiture se met en défauts à des moment aléatoire, et pour une durée aléatoire. Mais depuis cette nuit en rentrant du travail pour dormir les 3h qu'il le restaient avant de repartir et de voir que le défauts ne pars plus...

 

Les défauts systématiques :

- Climatisation/chauffage éteins

- Allume cigare hs

- lève vitre droit et gauche hs

- plafonnier avant et arrière allume en faible éclairage. Et impossible à éteindre.

- lumière de la boîte à gants allume en faible éclairage.

- centralisation avec clef et bouton intérieur hs

 

Défauts aléatoires :

- feux stop reste allume lorsque je retire la clef du contact.

- voiture qui se s'arrête pas lorsque je retire la clefs du contact. (Pendant 20 à 30 seconde puis s'éteint)

- clignotement des voyants du tableau de bord quand je retire la clef du contact.

 

J'ai trouvé plusieurs indice :

-problème de masses ?

-Problème de ZKE ? ( boitier multifonction ?)

-Problème LCM ? (Boitier éclairage ?)

- problème IHK ? ( Boitier clim ?)

 

Sachant que j'ai vérifier tous mes fusible, ma batterie et tout est ok..

 

J'ai passé la voiture aux multidiag, les 3 photos sont le résultat sachant que plus vas le calculateur de clim n'a pas répondu...

 

Si vous pouviez m'aider car je suis bloqué, je ne sais plus où chercher, ou me diriger pour avancer... Svp !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait le tour d'Internet et des forum et je galère vraiment à comprendre d'ou viendrai mon problème...

 

En premier ma voiture est une bmw 318 e46 compact de 2004.

 

Sans aucune raison, la voiture se met en défauts à des moment aléatoire, et pour une durée aléatoire. Mais depuis cette nuit en rentrant du travail pour dormir les 3h qu'il le restaient avant de repartir et de voir que le défauts ne pars plus...

 

Les défauts systématiques :

- Climatisation/chauffage éteins

- Allume cigare hs

- lève vitre droit et gauche hs

- plafonnier avant et arrière allume en faible éclairage. Et impossible à éteindre.

- lumière de la boîte à gants allume en faible éclairage.

- centralisation avec clef et bouton intérieur hs

 

Défauts aléatoires :

- feux stop reste allume lorsque je retire la clef du contact.

- voiture qui se s'arrête pas lorsque je retire la clefs du contact. (Pendant 20 à 30 seconde puis s'éteint)

- clignotement des voyants du tableau de bord quand je retire la clef du contact.

 

J'ai trouvé plusieurs indice :

-problème de masses ?

-Problème de ZKE ? ( boitier multifonction ?)

-Problème LCM ? (Boitier éclairage ?)

- problème IHK ? ( Boitier clim ?)

 

Sachant que j'ai vérifier tous mes fusible, ma batterie et tout est ok..

 

J'ai passé la voiture aux multidiag, les 3 photos sont le résultat sachant que plus vas le calculateur de clim n'a pas répondu...

 

Si vous pouviez m'aider car je suis bloqué, je ne sais plus où chercher, ou me diriger pour avancer... Svp !

Merci d'avance !

 

 

Bonjour,

 

Bien souvent lorsque la voiture a des comportement bizarres et inexplicables, c'est souvent une masse absente ou cassée.

 

Place un câble de dépannage avec des pinces de la borne moins (-) de la batterie et une partie non peinte sur la carrosserie et puis voir si la voiture fonctionne normalement.

 

Si pas mieux place le câble sur le bloc moteur, puis essaye.

 

L'alternateur doit fournir minimum 13,5 volts moteur en marche avec les phares allumés ( à mesurer ).

 

Voir également les gros fusibles prochent de la batterie ainsi que de nettoyer les cosses et bornes de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo656Op

 

Bonjour,

 

Bien souvent lorsque la voiture a des comportement bizarres et inexplicables, c'est souvent une masse absente ou cassée.

 

Place un câble de dépannage avec des pinces de la borne moins (-) de la batterie et une partie non peinte sur la carrosserie et puis voir si la voiture fonctionne normalement.

 

Si pas mieux place le câble sur le bloc moteur, puis essaye.

 

L'alternateur doit fournir minimum 13,5 volts moteur en marche avec les phares allumés ( à mesurer ).

 

Voir également les gros fusibles prochent de la batterie ainsi que de nettoyer les cosses et bornes de la batterie.

 

 

 

Salut, d'abord merci pour ton message!

 

J'avais déjà vérifier ma batterie et tous les fusibles, tous étaient ok.

Aujourd'hui, j'ai nettoyé les cosses des calculateurs et ouvert pour ceux que j'ai pu, pour voir si aucuns avaient un défaut visible, mais tous étaient très propre. J'ai donc cherché un schémas avec les emplacements des 21 différentes masses de la voiture, et j'ai trouvé une masses au niveau de bas de la porte passagé qui bougé. Je l'ai donc nettoyée, révisée et reliée avec un fils et 2 cosses à une autres masse que j'ai créer sur la voiture.

Tout a fonctionné normalement.

Pour être sûr que la masse était bien la cause de tout mes défauts, j'ai quand même essayé de la débrancher complètement pour voir si les défauts revenaient et bingo, je me suis retrouvé avec exactement les même défauts.

 

Encore merci de ta réponse, et en espérant que mon sujet pourra peu être aider quelqu'un un jour, qui sait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut, d'abord merci pour ton message!

 

J'avais déjà vérifier ma batterie et tous les fusibles, tous étaient ok.

Aujourd'hui, j'ai nettoyé les cosses des calculateurs et ouvert pour ceux que j'ai pu, pour voir si aucuns avaient un défaut visible, mais tous étaient très propre. J'ai donc cherché un schémas avec les emplacements des 21 différentes masses de la voiture, et j'ai trouvé une masses au niveau de bas de la porte passagé qui bougé. Je l'ai donc nettoyée, révisée et reliée avec un fils et 2 cosses à une autres masse que j'ai créer sur la voiture.

Tout a fonctionné normalement.

Pour être sûr que la masse était bien la cause de tout mes défauts, j'ai quand même essayé de la débrancher complètement pour voir si les défauts revenaient et bingo, je me suis retrouvé avec exactement les même défauts.

 

Encore merci de ta réponse, et en espérant que mon sujet pourra peu être aider quelqu'un un jour, qui sait !

 

 

Bonjour,

 

Et 37011412_1600s.gif.2423a50eedd0d4559b213bbe12cb6dbc.gif car il n'est pas simple pour trouver ce genre de panne qui est résolue grâce à ta détermination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...