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Renault

Twingo : perte de vitesse et monte dans les tours


Invité §Ano465vv

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Invité §Ano465vv

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je constate un problème avec ma Twingo (année 2002, environ 160 000 km) particulièrement depuis quelques jours. Avant de me ruiner chez le garagiste, je fais appel à la communauté :) Je vais essayé d'expliquer le plus clairement mon problème !

Depuis quelques jours donc, je constate que ma Twingo perd en puissance et a tendance à vite monter dans les tours par rapport à avant. Par exemple je suis en deuxième, à peine à 30km/h, je n'ose pas la pousser plus car je l'entend monter dans les tours (je n'ai pas l'affichage des tours/mn, donc je ne sais pas si elle monte réellement, je me base sur le bruit). Je passe donc la vitesse supérieure. Ca ne pose pas trop de problème tant que je suis sur du plat mais en montée c'est plus gênant : je suis en 2ième, elle n'a pas beaucoup de puissance mais si j'appuie trop sur l'accélérateur, elle monte direct dans les tours.

 

Je ne sais pas si c'est lié mais il y a 1 mois et demi, elle m'avait fait un premier coup bizarre, après un feux stop elle a eu du mal à prendre de la vitesse jusqu'à s’arrêter en pleine montée. J'ai éteins le moteur et j'ai pu redémarrer sans problème, ceci ce ne s'est jamais reproduit je ne me suis donc pas inquiétée.

 

Également, (je ne sais toujours pas si c'est lié), depuis le début que j'ai cette voiture (ca fait 8 mois), elle a parfois du mal à démarrer. Je tourne la clé et elle ne part pas. Je m'y prend parfois à 2 fois. Mais ca ce n'est pas le plus gênant.

 

D'où pensez-vous que le problème vient ?

 

Je vous remercie par avance pour votre aide :)

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Invité §dav267kB

Salut,ça ressemble à 1 probleme d'embrayage en fin de vie.

 

Pour le probleme de demarrage,il faut verifier tout ce qui est allumage.

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+1 embrayage, tester à l'arrêt en 3ème et frein à main serré, quand on lâche la pédale d'embrayage, le moteur doit caler direct. S'il ne cale pas aussitôt, l'embrayage est à changer. Autre test facile à faire, sur route, se mettre sur le rapport le plus élevé sans rouler trop vite (70km/h par exemple), écraser l'accélérateur à fond, si le moteur gueule mais que la vitesse n'augmente pas en conséquence, c'est que l'embrayage est mort.

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Invité §cha706MQ

Merci beaucoup pour vos retours qui n'annoncent rien de bon :(. Je vais faire les tests que tu m'indiques @arnu !

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Invité §cha706MQ

Du coup j'ai fais les 2 tests. Le premier test à l'arrêt est bon: la voiture cale direct. Par contre le deuxième j'ai écrasé accélérateur en étant à 70km/m, le moteur gueule , la voiture accélère mais pas vraiment en conséquence.

Vous confirmeriez le pronostic pour l'embrayage ?

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Invité §dav267kB

Oui embrayage.

Est-ce que tu sent une odeur de cramé?

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Invité §cha706MQ

Non pas ces derniers jours mais c'est déjà arrivé lors d'un mauvais démarrage en côte.

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