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Mécanique / Électronique

C3 : Avis sur courroie de distribution décalée ?


Invité §mec334Mr

Messages recommandés

Invité §mec334Mr

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

La courroie de distrib est décalée sur ma C3 (voir photo), elle dépasse sur le côté de la poulie.

(elle a été changée il y a 3 ans et 15 000 km)

 

D'après vous cela nécessite une intervention ou alors je peux continuer à rouler comme ça ?

 

Merci pour vos avis !

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WhatsApp Image 2018-04-15 at 20-14-47 (1).jpg

 

Informations complémentaires

C3 1.4 essence (2005) de 130 000 km, la courroie a été changée il y a 3 ans à 115 000 km par un copain mécano

 

A priori la courroie est en bon état, mais elle est décalée et dépasse sur le côté de la poulie (voir photo)

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Invité §mec334Mr

Merci, j'ai reçu des avis contradictoires jusqu'à présent.

 

Je suis d'accord que la courroie est décalée pour une raison, mais est-ce dangereux de rouler comme ça ?

 

Vu que c'est un élément sensible je préférerais ne rien toucher, surtout que c'est une intervention assez délicate et coûteuse (moi je ne sais pas faire)

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Merci, j'ai reçu des avis contradictoires jusqu'à présent.

 

Je suis d'accord que la courroie est décalée pour une raison, mais est-ce dangereux de rouler comme ça ?

 

Vu que c'est un élément sensible je préférerais ne rien toucher, surtout que c'est une intervention assez délicate et coûteuse (moi je ne sais pas faire)

Elle est tellement décalée qu'elle frotte en permanence sur la face interne de la poulie de vilebrequin qui l'empêche d'aller plus loin, ça va l'user sur la largeur. C'est possible qu'elle frotte également sur le carter supérieur de distribution.

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Je comprends mal comment tu as pu recevoir des avis contradictoires sur une défaillance pareille ?!

 

Comme l'a dit Lucky, ce décalage de la courroie n'est absolument pas normal, la cause doit en être recherchée : il est totalement exclu d'utiliser ce véhicule tant que la réparation n'a pas été effectuée. Donc dépanneuse direction garage ou mécano à domicile.

 

Cdt.

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Vu que c'est un élément sensible je préférerais ne rien toucher, surtout que c'est une intervention assez délicate et coûteuse (moi je ne sais pas faire)

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

 

joelrol.gif.f2ee174bfd2074c4eeeab88d3ec24c7b.gif avec Cr-Mo et Lucky, il faut voir rapidement d'où vient le soucis.

C'est une curieuse réflexion que tu as soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif c'est parce qu'il s'agit d'un élément sensible qu'il faut réagir vite justement...

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Invité §mec334Mr

Ma réflexion c'est que j'en ai déjà pour 1000€ de réparation sur cette voiture (embrayage etc), et que la distribution avait été faite il y a pas longtemps.

Alors je veux être bien sûr avant d'engager des frais supplémentaires.

 

Mais vos avis concordants sont en passe de me convaincre (si d'autres passent par là je suis encore preneur), merci à vous.

 

Du coup est-ce que je dois racheter un kit distribution ou est-il possible de remettre en place cette courroie-ci ?

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Salut

Moi je dirais que vue le brillant sur toute la largeur de la poulie d'arbre a came , ta courroie a l'air de se baladé de droite a gauche donc voir d'urgence pourquoi elle se ballade .

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Invité §mec334Mr

Oui c'est une bonne remarque.

 

Il est possible de garder la même courroie et de la retendre ?

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Oui c'est une bonne remarque.

 

Il est possible de garder la même courroie et de la retendre ?

Bonjour :)

Comme il va falloir solutionner furieusement cela avec probablement le démontage d'élements.......

Te répondre sur cet élément critique avec risque connus de casse moteur, en disant qu'il n'est pas nécéssaire de remplacer (aussi) la courroie......

pourrait juste ajouter aux conseils ""dans tous les sens"" que tu as déja eu... :o

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Salut à tous,

 

Lucky a fait une bonne remarque, voir si le galet n'est pas tendu à l'envers ou une saleté en dessous qui mets le galet un peu de travers.

 

La tension correcte, par trop juste comme il faut si il y a une aiguille à alignée.

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