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Civic 7 : Bougie de préchauffage pas à sa place

 

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 Sujet :

Civic 7 : Bougie de préchauffage pas à sa place

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Valerio 9751
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valerio-9751
  1. Posté le 17/04/2018 à 17:29:37  
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Type de problème / symptômes

Bonjour . J'ai un gros soucie . J'ai voulue changer les bougies de préchauffage et une à cassė . J'ai réussi à la sortir ( sans démontage de la culoisse ) mais , j'ai abîmé le filetage . J'ai introduit un insert mais j'ai l'impression que la bougie ne rentre pas complètement dans la chambre . J'ai peur que si la bougie n'obstrue pas l'orifice de la chambre de préchauffage , j'aurais une perte de compression voir peut être d'autre dégât . Un conseil , une explication ? Merçi pour vos conseils

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Profil : Vétéran
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jym52
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  1. Posté le 17/04/2018 à 23:50:21  
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Bonsoir,

toujours sur le 1.7 iCTDi (Isuzu ), c'est pas évident de donner un avis à distance.
La bougie n'a pas de joint, le serrage se produit sur un épaulement.
Il faut que la bougie soit en contact sur son siège.
Elle doit descendre suffisamment pour être efficace. La longueur de résistance doit être de 24 mm. (embout)
Le manchon de rattrapage doit frôler la culasse.
Il faut pouvoir être sur que l'étanchéité est réalisée au serrage, (environ 15 Nm)
et que la bougie descend suffisamment,
avec 24 mm d'embout de résistance, il y a une petite marge.

Rien d'évident, ce qui est sur, pour intervenir il faut une douille longue et travailler dans l'axe.

Si il y a une fuite ou perte de compression au niveau de la bougie, il y aura un léger bruit au ralentie,
un flipp-flipp rapide et permanent, possible une remontée de gas-oil.
Concernant le préchauffage, avec 4 bougies sur un "common-rail" ça passera.
Le plus délicat est l'étanchéité de la bougie.

A distance je peux pas en dire plus, cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
De passage.
Profil : Retraité
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ballbearing
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  1. Posté le 18/04/2018 à 00:00:48  
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Bonsoir :)
Quelle avait été la sérieuse raison première de ce triste résultat ? :ange:

>> Cette pauvre bougie avait sa résistance = prouvée, mesurée, coupée ??

>> Si rail commun elles ne sont en aucun cas même HS capables de provoquer un non-démarrage. Ou même un mauvais démarrage
Car ne sont plus là que pour une norme de fumées au démarrage.
Message édité par ballbearing le 18/04/2018 à 00:01:35
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valerio-9751
  1. Posté le 18/04/2018 à 09:13:25  
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Bonjour les amis et merci pour vos conseils .Je voulais savoir si la bougie n'est pas retré completement les gazes ne penetre dans la chambre de prechauffage et l'explosion se fera autour de la bougie jusqu'au filet . C'est une question un peu bette , mais j'ai peur que la boujie ne soit pas ejecté
Bonnee a vous
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
  1. config
jym52
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/04/2018 à 00:13:08  
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Valerio 9751 a écrit :

Bonjour les amis et merci pour vos conseils .Je voulais savoir si la bougie n'est pas retré completement les gazes ne penetre dans la chambre de prechauffage et l'explosion se fera autour de la bougie jusqu'au filet . C'est une question un peu bette , mais j'ai peur que la boujie ne soit pas ejecté
Bonnee a vous
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Bonsoir,

concernant le problème de la bougie, faut avoir le regard sur la réparation.
Il est nécessaire que la bougie de préchauffage soit bien positionnée.
Elle doit permettre une bonne étanchéité, et permettre un préchauffage sans contrainte. (durée 2 à 7 s avant le démarrage)
Le filetage de la bougie est sur la partie supérieur, le corps de la bougie et suivi d'un guide puis de l'embout-résistance (24 mm)

Il faut savoir de combien l'entretoise (manchon) rehausse la bougie.
Si c'est sur 2 mm, cela devrait passer.

Concernant son fonctionnement, comme l'a précisé "ballbearing",
sur un diesel récent le préchauffage est à peine nécessaire, lors des basses températures et au premier démarrage.
Proche du gel, et en T° négative, il devient nécessaire, suivant le type de filtre à GO (réchauffage du filtre).
Egalement, il y aussi deux autres fonction, après le démarrage, et en "post -préchauffage environ 120 à 180 secondes,
dans le but d'optimiser le rendement moteur, éviter les cognements, mais aussi dans le cadre de l'environnement.

Ce moteur est monté sur d'autres mles de véhicules, essentiellement chez Opel.

Voir culasse 1.7 iCTDi 100 cv montée sur Opel Astra

0Voir l'image en grand0 vote
La résistance des bougies de préchauffage débouchent entre les deux soupapes du bas (Admission d'air)
(Les orifices du centre accueillent les injecteurs) logiquement il n'y a pas de risque mécanique.

Voir bougie de préchauffage 1.7 iCTDi.

vs -Voir l'image en grand0 vote
D'autres auront certainement un conseille plus exhaustif.
Cordialement.


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Profil : Nouveau membre
valerio-9751
  1. Posté le 19/04/2018 à 00:33:50  
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Merci beaucoup . J'eperais ne pas demonté la culasse . Mais , je ferais un essay voir si ça marche . Merci en tout cas

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