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Renault

Scenic 3 : Batterie semble être à plat....rechargement de batterie ?


Invité §nic165Wv

Messages recommandés

Invité §nic165Wv

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Depuis une semaine, ma voiture met de plus en plus de temps à démarrer après avoir enclencher le bouton Start/Stop. Parfois 3s avant que le moteur démarre.

 

Et depuis ce matin, impossible de la démarrer.... rien à faire.

 

Je m'en suis servi cet hiver quotidiennement mais pour des trajets très court (1 à 2km) avec plusieurs arrêt/démarrage chaque fois. Je me dis que la batterie a pu se décharger au fil du temps.

 

A votre avis est ce qu'un rechargement de batterie pourrait résoudre le problème ?

 

Merci de votre aide,

Bonne fin de journée

Nicolas

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Invité §Ano078AY

modèle ? la charte toussa...

 

age de la batterie ?

 

voltmètre ?

 

 

RENAULT SCENIC 3 III (3) 1.2 TCE 130 ENERGY BOSE EDITION

 

La batterie a deux ans.

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Invité §Ano078AY

 

RENAULT SCENIC 3 III (3) 1.2 TCE 130 ENERGY BOSE EDITION

 

La batterie a deux ans.

 

 

Une précision : c’est une batterie start and stop.

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Une précision : c’est une batterie start and stop.

 

 

Bonsoir,

 

Les batteries start and stop ont plus de capacité, qu'une batterie normale.

 

Recharger une nuit voir plus avec un petit chargeur de G.S ne peut faire que du bien vu que vous faites de court trajets.

 

EXEMPLE pour une batterie de 100 Ah

 

Soit on recharge avec un courant de 10 Ampères, il faut charger pendant 10 heures. (10A x 10 h =100 Ah )

Ou avec un courant de 5 Ampères = pendant 20 h ( 5A x 20h = 100 Ah )

Ou avec un courant de 2,5 Ampères = pendant 40 h ( 2,5A x 40h = 100 Ah )

 

A vide (et au repos et sans rien de relié sur ses bornes) la tension de la batterie doit être de 12,6 Volts lorsqu'elle est chargée à 100%.

 

A 12 V, elle est complètement déchargée, c'est 0,6 Volt en moins suffisse pour être à plat.

 

NB : Pendant que le démarreur fonctionne, la tension ne peut pas descendre sous 10 volts.

 

Une batterie chargée à bloque qui a 12,7 V à vide et morte si sa tension chute sous 9 Volts pendant que le démarreur fonctionne.

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Invité §Ano078AY

 

Bonsoir,

 

Les batteries start and stop ont plus de capacité, qu'une batterie normale.

 

Recharger une nuit voir plus avec un petit chargeur de G.S ne peut faire que du bien vu que vous faites de court trajets.

 

EXEMPLE pour une batterie de 100 Ah

 

Soit on recharge avec un courant de 10 Ampères, il faut charger pendant 10 heures. (10A x 10 h =100 Ah )

Ou avec un courant de 5 Ampères = pendant 20 h ( 5A x 20h = 100 Ah )

Ou avec un courant de 2,5 Ampères = pendant 40 h ( 2,5A x 40h = 100 Ah )

 

A vide (et au repos et sans rien de relié sur ses bornes) la tension de la batterie doit être de 12,6 Volts lorsqu'elle est chargée à 100%.

 

A 12 V, elle est complètement déchargée, c'est 0,6 Volt en moins suffisse pour être à plat.

 

NB : Pendant que le démarreur fonctionne, la tension ne peut pas descendre sous 10 volts.

 

Une batterie chargée à bloque qui a 12,7 V à vide et morte si sa tension chute sous 9 Volts pendant que le démarreur fonctionne.

 

 

Franchement Merci pour ces précisions !

Je vais faire le test de la recharger une nuit on verra bien.

Je te dirai si ça a marché.

Bonne soirée

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Invité §nic165Wv

Bonjour,

 

Je ne peux la démarrer qu'avec le Start and Stop.

 

J'ai lancé une recharge de la batterie ce matin, il faudra à peu près 10h pour la recharge complète.

 

Verdict ce soir ...

 

J'espère que ca solutionnera la pb car je viens de voir les prix des batteries Start and Stop sur le net, 150€ ... je ne savais pas qu'il y avait une telle différence de prix avec une batterie classique.

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Invité §Ano078AY

hello,

 

Ça a marché niquel après une charge de 10h ! depuis je frôle à peine le bouton start and stop et elle démarre illico ! ;)

 

On m’a prêté un chargeur (qui a au moins 30 ans donc pas adapté aux batteries S&S) et il a fait son job.

 

Trop content j’ai rien déboursé.

 

MERCI À TOUS DE VOTRE AIDE !

 

A bientôt

Nicolas

 

Ah oui j'oublie bien prendre un chargeur adapté aux batteries stop and start.

 

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Invité §Ano078AY

hello,

 

Ça a marché niquel après une charge de 10h ! depuis je frôle à peine le bouton start and stop et elle démarre illico ! ;)

 

On m’a prêté un chargeur (qui a au moins 30 ans donc pas adapté aux batteries S&S) et il a fait son job.

 

Trop content j’ai rien déboursé.

 

MERCI À TOUS DE VOTRE AIDE !

 

A bientôt

Nicolas

 

Ah oui j'oublie bien prendre un chargeur adapté aux batteries stop and start.

 

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Ca serait quand même intéressant pour l'avenir (proche, peut etre) de savoir si l'alternateur charge correctement la batterie. Pour ne pas de nouveau se retrouver dans la même situation.

En prenant la tension aux bornes le la batterie moteur arreté (plus de 12volts) et surtout moteur tournant (dans les 14 volts).

AJ

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Invité §Ano078AY

Ca serait quand même intéressant pour l'avenir (proche, peut etre) de savoir si l'alternateur charge correctement la batterie. Pour ne pas de nouveau se retrouver dans la même situation.

En prenant la tension aux bornes le la batterie moteur arreté (plus de 12volts) et surtout moteur tournant (dans les 14 volts).

AJ

 

Hello,

 

Ok je ferai le test à l’occaz et je te dirai.

 

Pour l’instant elle roule niquel !

A+

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