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installer clim peugeot 107

 

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 Sujet :

installer clim peugeot 107

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Magyar15
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magyar15
  1. Posté le 19/04/2018 à 18:43:54  
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Bonjour a tous. je possède une peugeot 107 1.0E 68cv et j'aimerais installer une clim. Est-ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment faire ou même me faire parvenir un lien avec un tuto ( je n'ai rien trouver sur le net ). merci d'avance

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De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
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  1. Posté le 19/04/2018 à 19:08:32  
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Bonsoir
C'est tout simplement irréaliste. Mieux vaut economiser pour le prochain véhicule.

Et va rendre l'auto comme étant un bizarre machin bricolé pour la revente.
C'est la même utopie pour installer des vitres électriques etc..
Message édité par ballbearing le 19/04/2018 à 19:20:49
Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
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  1. Posté le 19/04/2018 à 20:43:12  
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[:456mgt2:20]

Si c'est de l'air (un peu plus) frais que tu veux => vois ici, cela te coûtera beaucoup moins cher !!!

Sinon, Ball tu lui détaille le branchement électrique et moi la partie mécanique... y en a pas pour longtemps !!
[:daniel94r:11]
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---------------
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Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
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  1. Posté le 19/04/2018 à 21:29:04  
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71yexwzfjs​L._SL1500_

laisser le couvercle ouvert

Profil : Pilote confirmé
ceyal
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Sur mon blog :
  1. Posté le 19/04/2018 à 22:13:19  
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En Italie et Espagne, Diavia proposait très classiquement des clim en 2° monte sur les véhicules populaires type AX, BX, etc... donc c'est faisable. Maintenant que la clim est une commodité de série, la 2° monte est quasiment réservée aux véhicules de type minibus, camionettes, etc... plus in Google "Diavia aftermarket AC"

ON trouve des kits tout fait cf. Google "Aftermarket AC" par exemple http://www.ebay.com/bhp/univer​sal-a-c-kit

Exemple récent d'une pose artisanale :coucou: Bonjour à tous, Mieux vaut tard que [...]

Ceci dit autant sur une voiture huppée, de standing, ça peut valoir la peine autant sur une voiture basique le jeu n'en vaut pas la chandelle ... le plus simple c'est de vendre le véhicule et d'en acheter un autre avec clim.
Voilà désolé
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Message édité par ceyal le 19/04/2018 à 22:19:23

---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
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magyar15
  1. Posté le 20/04/2018 à 21:14:18  
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Pilouf63 a écrit :

[:456mgt2:20]

Si c'est de l'air (un peu plus) frais que tu veux => vois ici, cela te coûtera beaucoup moins cher !!!

Sinon, Ball tu lui détaille le branchement électrique et moi la partie mécanique... y en a pas pour longtemps !!
[:daniel94r:11]
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Du moment qu'on m'explique comment on fait pour l'installer ça me va. le reste je m'en charge

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magyar15
  1. Posté le 20/04/2018 à 21:15:01  
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ceyal a écrit :

En Italie et Espagne, Diavia proposait très classiquement des clim en 2° monte sur les véhicules populaires type AX, BX, etc... donc c'est faisable. Maintenant que la clim est une commodité de série, la 2° monte est quasiment réservée aux véhicules de type minibus, camionettes, etc... plus in Google "Diavia aftermarket AC"

ON trouve des kits tout fait cf. Google "Aftermarket AC" par exemple http://www.ebay.com/bhp/univer​sal-a-c-kit

Exemple récent d'une pose artisanale :coucou: Bonjour à tous, Mieux vaut tard que [...]

Ceci dit autant sur une voiture huppée, de standing, ça peut valoir la peine autant sur une voiture basique le jeu n'en vaut pas la chandelle ... le plus simple c'est de vendre le véhicule et d'en acheter un autre avec clim.
Voilà désolé
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non je veux installer une pièce d'origine.

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Schtroumpf mécano
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pilouf63
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  1. Posté le 20/04/2018 à 21:19:52  
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Magyar15 a écrit :

Du moment qu'on m'explique comment on fait pour l'installer ça me va. le reste je m'en charge
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Magyar15 a écrit :

non je veux installer une pièce d'origine.
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[:456mgt2:20]

Rassure moi, tu veux mettre une automatique, pas une manuelle ??
Tant qu'à faire [:fab54700:17]

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magyar15
  1. Posté le 20/04/2018 à 21:23:31  
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Pilouf63 a écrit :

[:456mgt2:20]

Rassure moi, tu veux mettre une automatique, pas une manuelle ??
Tant qu'à faire [:fab54700:17]
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je veux simplement trouver les pièce nécessaire d'occasion et les installer sur ma voiture

Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
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  1. Posté le 20/04/2018 à 21:24:48  
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Il ne faut pas mettre des pièces d'occas... le mieux c'est du neuf.
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magyar15
  1. Posté le 20/04/2018 à 21:27:34  
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Pilouf63 a écrit :

Il ne faut pas mettre des pièces d'occas... le mieux c'est du neuf.
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bon alors même neuf comment on fait ?

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Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
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  1. Posté le 20/04/2018 à 21:50:17  
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Magyar15 a écrit :

bon alors même neuf comment on fait ?
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Pour commencer, il va falloir faire la liste de pièces à commander.
Je serais toi, j'irais faire faire un devis chez Peugeot. En concession, car il y aura l'intégralité du faisceau habitacle à remplacer, le faisceau moteur ainsi que les commandes de ventilation, la centrale électronique de commande, les différents capteurs de températures (il y en a plusieurs) et diverses pièces de fixation, le bloc de ventilation habitacle (pour véhicule avec clim) tu ne trouveras ça que chez [:d2v] Il faudra aussi que tu prennes le support pour le compresseur de clim et l'intégralité des tuyaux du système.

Ensuite il te faudra aussi le compresseur, le condenseur, le détendeur, le filtre déshydratant !! à non tu as du bol il est intégré au condenseur, le radiateur habitacle, l'évaporateur, un kit courroie accessoire pour véhicule avec clim.

Commence par faire un devis de tout ça et vois avec le magasinier si toute fois il ne manque rien...


Ha oui, j'oubliais il te faudra aussi le radiateur moteur et les buses... [:clecle004:7] si je vois autre chose je te tiens au jus.

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Message édité par Pilouf63 le 20/04/2018 à 21:52:32

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magyar15
  1. Posté le 20/04/2018 à 22:21:44  
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Pilouf63 a écrit :

Pour commencer, il va falloir faire la liste de pièces à commander.
Je serais toi, j'irais faire faire un devis chez Peugeot. En concession, car il y aura l'intégralité du faisceau habitacle à remplacer, le faisceau moteur ainsi que les commandes de ventilation, la centrale électronique de commande, les différents capteurs de températures (il y en a plusieurs) et diverses pièces de fixation, le bloc de ventilation habitacle (pour véhicule avec clim) tu ne trouveras ça que chez [:d2v] Il faudra aussi que tu prennes le support pour le compresseur de clim et l'intégralité des tuyaux du système.

Ensuite il te faudra aussi le compresseur, le condenseur, le détendeur, le filtre déshydratant !! à non tu as du bol il est intégré au condenseur, le radiateur habitacle, l'évaporateur, un kit courroie accessoire pour véhicule avec clim.

Commence par faire un devis de tout ça et vois avec le magasinier si toute fois il ne manque rien...


Ha oui, j'oubliais il te faudra aussi le radiateur moteur et les buses... [:clecle004:7] si je vois autre chose je te tiens au jus.
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pas mal pas mal ça va faire du boulot tout ça. et peut être même beaucoup de frai

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Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
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  1. Posté le 20/04/2018 à 22:28:39  
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ça va surtout faire une belle facture en pièces détachées
(entre 3000 et 4000€)
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magyar15
  1. Posté le 20/04/2018 à 22:34:44  
  2. answer
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colle et mastic a écrit :

ça va surtout faire une belle facture en pièces détachées
(entre 3000 et 4000€)
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ha ouai c'est pas la peine quoi ...

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Profil : Vétéran
ravican
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  1. Posté le 20/04/2018 à 22:44:11  
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Bonsoir,
Sinon il faut trouver une épave avec Climatisation (accidentée plutôt à l'arrière)
qui soit de la même année avec le même moteur et puis tout transférer sur la tienne.
Clt

Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
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  1. Posté le 20/04/2018 à 22:45:14  
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ben oui ça ne vaut pas le coup

en plus faudra certainement remplacer tout le bloc chauffage, modifier la parois coupe feu, percer le plancher
rajouter des sondes de T°, voir des moto-réducteurs pour les bouches de sortie

et j'en passe et j'en oubli

une tuyau de clim c'est facile 300€, il en faut 2 partant ou allant au compresseur

compresseur qui coûte 600€ + sa fixation

modifier le chemin de la courroie d'alternateur et galet tendeur

radiateur clim 150€

bloc chauffage 700€

évaporateur 120€

clapet automatiques 100€ pièces, il en faut au moins 4 (minimum)

sondes au moins 4 (35€ pièces)

bouteille déshydratante 120€

console de commande complète 250€

faisceaux électrique complet (très cher en pièce détachées)

calculateur de gestion clim (qui va aussi contrôler le ralenti et le refroidissement moteur)


etc......etc...........

Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
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  1. Posté le 20/04/2018 à 22:54:24  
  2. answer
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excuse moi si je t'ais refroidi :ptdr:

mais c'est la vérité
Message édité par colle et mastic le 21/04/2018 à 15:00:44
Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
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  1. Posté le 21/04/2018 à 07:20:03  
  2. answer
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Magyar15 a écrit :

pas mal pas mal ça va faire du boulot tout ça. et peut être même beaucoup de frai
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Magyar15 a écrit :

ha ouai c'est pas la peine quoi ...
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[:456mgt2:20]

Pourquoi ?? Tu t'attendais à quoi ??
Maintenant il te reste ça, juste le poser et le brancher...
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Profil : Membre confirmé
jeremy30730
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  1. Posté le 21/04/2018 à 09:26:29  
  2. answer
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Ça n'existe pas la clim auto dans une 107 mais même rajouter une clim manuelle ça va revenir très cher...
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Peugeot 306 1.6 90 Symbio, 1998
Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
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  1. Posté le 21/04/2018 à 12:47:57  
  2. answer
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Jérémy30730 a écrit :

Ça n'existe pas la clim auto dans une 107 mais même rajouter une clim manuelle ça va revenir très cher...
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[:456mgt2:20] ...
Quitte à faire compliqué, autant le faire jusqu'au bout... [:fab54700:17]


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Profil : Pilote semi-pro
orestre
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/04/2018 à 14:50:12  
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ptetre que chez brico depot avec un transfo et quelques batteries supplémentaire en posant l'unité exterieure sur le toit de la voiture...
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si starsky était français, il roulerait dans une r20 rouge avec des bandes blanches ...
De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
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  1. Posté le 21/04/2018 à 14:59:16  
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orestre a écrit :

ptetre que chez brico depot avec un transfo et quelques batteries supplémentaire en posant l'unité exterieure sur le toit de la voiture...
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Il a des accessoires indispensables.
Je suis par exemple allé en 1975 pour une année entière, (et retour) , fumer des trucs zarbi à Kathmandou avec mon Kombi sans clim.

Par contre.... rumeur m'a été rapportée que ma mère se faisait un sang d'encre. Car j'étais parti avec un Kombi qui n'avait pas de compte tours..... :D
Bon... bon.. je sors

Message édité par ballbearing le 21/04/2018 à 15:00:29
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
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  1. Posté le 21/04/2018 à 15:02:18  
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Pilouf63 a écrit :

[:456mgt2:20]

Pourquoi ?? Tu t'attendais à quoi ??
Maintenant il te reste ça, juste le poser et le brancher...
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c'est un humidificateur pas une clim :lol:

au premier virage l'eau sera au tapis, et puis bonjour l'humidité

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Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
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  1. Posté le 21/04/2018 à 15:08:53  
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colle et mastic a écrit :

c'est un humidificateur pas une clim :lol:

au premier virage l'eau sera au tapis, et puis bonjour l'humidité
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Mouais, mais c'est moins cher et plus rapide d'installation [:fab54700:17]
On ne peut pas tout avoir... ou alors il faut la prendre au départ.


---------------
[:nibiru:5]
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Bientot a la casse 290 000km
Profil : Pilote semi-pro
dabt62
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  1. Posté le 22/04/2018 à 07:04:38  
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La chose la plus compliqué à faire économique non rentable
Reste la solution de la clim auto universel
C est un kit que l on trouve sur le net
avec un bloc intérieur à installer
un compresseur de clim à adapter sur la courroie d accessoire seulement adaptable si d origine tu as la place de l installer
Par contre sa coûte plus de 1300 euro
C est pas très pratique à installer
J ai vu sa à la TV sur rmc


---------------
Renault n'est pas une daube
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