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Opel

Vectra : Je tourne la clef dans le contact, mais aucun bruit


Invité §Bib454dI

Messages recommandés

Invité §Bib454dI

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous, je vien vers vous aujourd'hui car j'ai un gros problème... . J'ai une opel vectra 1.7 cdti de 1997, et le problème est que quand je tourne la clef dans le contact pour démarrer il n'y a plus aucun bruit. La première fois que j'ai eu du mal a démarrer ( hier) sa a fait le même bruit que quand on manque de batterie mais le bruit s'étouffer presque directement. Il fallait que je recommence 3 fois pour réussir a démarrer. Mais en la laissant reposer quelques heure et en réessayant elle s'est mise a démarrer au premier coup. J'effectue mon trajet, je coupe le contact et pour redémarrer cette fois en tournant la clé j'entend seulement un "clac" puis en reesayant une demi-heure plus tard... plus aucun bruit. En tournant la clef une seule fois les voyants s'allument puis s'éteigne tous sauf le frein à main, la batterie et l'huile ( mes phares et la radio s'allume). J'ai essayer de démarrer avec les câbles en se servant d'une autre voiture mais toujours aucun bruit.quand j'essaye de démarrer. J'ai donc essayer en la poussant et la sa a marcher et le voyant batterie s'est éteins ( ce qui selon mes pauvre connaissances enlève l'hypothèse de l'alternateur). Sauriez vous éclaircir mon esprit sur ce problème. Selon ce que j'ai pu lire a droite a gauche c'est sûrement le démarreur. Si c'est le cas, j'ai lu que sa pouvait marcher en tapant dessus... le problème est que je ne sais pas ou il se trouve xD

 

Ce que j'ai essayé

Solutions déjà essayées ou avis récoltés (garagistes, amis, autres sujets, ...)

 

Informations complémentaires

Toute autre information utile...

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Invité §col641Nh

bonjour

 

démarreur en fin de vie?

 

batterie en fin de vie?

 

neiman?

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_

 

Bonsoir

 

Symptôme d'une batterie déchargée ou HS , ou des cosses de la batterie oxydées à démonter et nettoyer.

 

Le fait de ne pas réussir avec des câbles est aussi un grand classique quant la batterie est très déchargée? Car la plupart des câbles du commerce sont de farces .

 

De toutes façons = un multimètre (6Euros) indispensable . Tension de batterie chargée = 12,6 Volts Qui ne doit PAS s'effondrer pendant l'essai de lancer le démarreur , puisque rien ne se passe

 

A lire avec attention

Exemple d'échec avec mauvais câbles et photos

 

Clic> panne de batterie sur 407

Clic>Plus de batterie et la fermeture centralisee qui claque en permanence

Clic> Cosses crades changement de de batterie sur scenic II , ne démarre plus ...

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Invité §Bib454dI

Bonjour et déjà merci de votre réactivité. Le soucis c'est que j'ai essayer avec 2 paire de câbles différent dont 1 neuve et 1 ancienne ( qui ont toujours marcher quand une voiture autre que la mienne est tombée en panne -_-) et le fait que les phares et la radio s'allume n'est pas un signe de batterie encore en état de marche ? Puis ces surtout le fait que je n'ai aucune réaction du moteur qui m'inquiète. Quand c'est juste un problème de batterie la voiture broute non ?

Quel dilemme cette mécanique x(

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Invité §Bib454dI

Je rajoute un petit détail qui a peut être et sûrement son importance, quand je tourne la clefs la première fois ( celle qui fait s'allumer les voyants ) j'entend un ou des "clac" venant du moteur ( la petite boite avec les fusibles, le relais si je dit pas de bêtise ) mais j'entendais ses bruits déjà avant la panne sûrement depuis que j'ai cette voiture.

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On a du mal à convaincre qu'un démarreur prend 300 fois plus de courant que les babioles habituellement citées. :)

 

On peut avoir une idée sans multimètre si la luminosité des pleins phares s'effondre totalement lors d'actionner le démarreur.

------------

Après un démarreur ne sera pas accusé sans les tests élémentaires.

 

>> D'habitude sauf de rares véhicules un système antidémarrage n'empèche pas le démarreur d’entraîner . Mais que donne la deuxième clé?

 

Par contre le Neiman des Opel est comme on dit "" Très défavorablement connu des services"" :) LOL

Plus exactement le contacteur en bout du Neiman. Et aussi la liaison entre barillet et contacteur

 

CorsaB soucis neiman

Opel Corsa Opel Corsa: Neiman cassé, voyant contact allumage clignote

Opel Tigra impossible de démarrer OPEL TIGRA

Open Tigra Neiman bloqué

Audi A4 contacteur en bout Audi A4 TDI 110 neiman cassé contact permanent !

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Invité §Bib454dI

Bon je pense que c'est bien le démarreur... J'ai réessayer aujourd'hui de la démarrer et pendant les 2 premières tentatives elle se lancer mais s'arrêter au bout de 2-3 secondes et plus aucun bruit sur les autres tentatives. J'ai allumer mes pleins phares et la lampe du plafond pour voir si il y avait une perte de puissance quand j'essayais de démarrer mais non rien..

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En tout cas ne pas démonter un démarreur sais avoir fait les tests .

Minimum d'aller avec un fil depuis la batterie appliquer du jus sur sa fiche de commande (1 ""depuis Neiman" ) . Ca DOIT entrainer le moteur et démarrer contact Neiman ON si le reste du moteur est OK

Test 5.jpg

 

Mais le paradoxe est que on lit souvent ""gna gna gna c'est pas accessible pour tester ça"" ................... par les mêmes bananes qui ont pourtant ensuite (ou avant) accédé à tous les boulons de fixation et cosses électriques du démarreur et l'ont remplacé ...............pour des prunes ! car le démarreur n'était pas en cause !

Donc ces tests sont possibles :D

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En tout cas ne pas démonter un démarreur sais avoir fait les tests .

Minimum d'aller avec un fil depuis la batterie appliquer du jus sur sa fiche de commande (1 ""depuis Neiman" ) . Ca DOIT entrainer le moteur et démarrer contact Neiman ON si le reste du moteur est OK

Test 5.jpg

 

Mais le paradoxe est que on lit souvent ""gna gna gna c'est pas accessible pour tester ça"" ................... par les mêmes bananes qui ont pourtant ensuite (ou avant) accédé à tous les boulons de fixation et cosses électriques du démarreur et l'ont remplacé ...............pour des prunes ! car le démarreur n'était pas en cause !

Donc ces tests sont possibles :D

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif ballbearing a raison, prudence afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Tu dis ceci :

Bon je pense que c'est bien le démarreur... J'ai réessayer aujourd'hui de la démarrer et pendant les 2 premières tentatives elle se lancer mais s'arrêter au bout de 2-3 secondes

 

Est-ce le démarreur qui s'arrête de fonctionner ou est-ce le moteur de l'auto ?

 

Tu suis le gros câble + à partir de la batterie, il te conduira directement sur le démarreur ( photo de ballbearing )

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Invité §Bib454dI

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Tu dis ceci :

Bon je pense que c'est bien le démarreur... J'ai réessayer aujourd'hui de la démarrer et pendant les 2 premières tentatives elle se lancer mais s'arrêter au bout de 2-3 secondes

 

Est-ce le démarreur qui s'arrête de fonctionner ou est-ce le moteur de l'auto ?

 

Tu suis le gros câble + à partir de la batterie, il te conduira directement sur le démarreur ( photo de ballbearing )

 

 

Je suis pas sûr mais pour moi c'est le démarreur en faite le moteur ne s'enclenche pas, j'ai juste entendu le bruit de démarrage avant que le moteur se mette en route, pendant 2 seconde ( le même bruit qui persiste quand on a plus assez de batterie pour démarrer). Mais je vais tester ce que vous m'avez dit et je vous tien au courant merci les gars.

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Invité §Bib454dI

Mais pour tester le démarreur il y a une technique particulière? Et faut lui envoyer quoi comme courant ? Continue/alternatif et combien de volt ?

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