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Citroën

Circuit liquide de refroidissement en Pression xsara picasso 2l hdi


Invité §cla806jD
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Invité §cla806jD

 Bonjour surma xsara picasso 2L hdi 90 j ai un problème le liquide de refroidissement se met enormement en pression et perte de liquide par le bocal.

ne chauffe pas n a jamais chauffée et tourne très bien...

 

Les durites deviennent dures.

 

Pas de remontées de bulles dans le bocal mis a part via la petite durite du haut du bocal de retour qui viens du calorstat...

J ai tenté le changement du calorstat ainsi que le bouchon mais rien n y fait...

 

Pensez vous au joint de culasse ou bien autre chose?

Le liquide reste plat pas de bulles....

 

Si cela est deja arrivé a quelqu'un ou si quelqu'un a une idée... Je voulais deculasser mais trop de boulot si ce n est pas ca....

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Bonjour surma xsara picasso 2L hdi 90 j ai un problème le liquide de refroidissement se met enormement en pression et perte de liquide par le bocal.

ne chauffe pas n a jamais chauffée et tourne très bien...

 

Les durites deviennent dures.

 

Pas de remontées de bulles dans le bocal mis a part via la petite durite du haut du bocal de retour qui viens du calorstat...

J ai tenté le changement du calorstat ainsi que le bouchon mais rien n y fait...

 

Pensez vous au joint de culasse ou bien autre chose?

Le liquide reste plat pas de bulles....

 

Si cela est deja arrivé a quelqu'un ou si quelqu'un a une idée... Je voulais deculasser mais trop de boulot si ce n est pas ca....

 

 

Bonjour,

 

Année de la voiture ?

Ne jamais dépasser le niveau maximum dans le vase d'expansion ( l'air agissant comme un amortisseur de pression, car il est compressible mais pas le LDR ).

 

Il est normal que les durite soient dures, le bouchon du vase d'expansion contient une soupape de limitation de pression entre 0,5 et 1 bar.

 

Si les deux grosses durites sur le radiateur sont bien chaudes toutes les deux, le thermostat est bon, le LDR circule normalement.

 

Le ventilateur du radiateur se met en marche lorsque le moteur est très chaud ( bouchon ou en ville à faible vitesse) est-ce le cas ?

 

 

Pas de bulles c'est un très bon signe que le JDC ne laisse pas passer les gaz dans le LDR.

 

Mais contrôle le niveau d'huile moteur au cas ou le LDR se mélangerait avec l'huile moteur (niveau très trop haut).

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Invité §cla806jD

bonjour je n ai rien fais mis a pars changer le calorstat car je pensais que ca venait de la.

en faisant la purge, le ventilo se met bien en route lorsque je la fait chauffer mais mis a part ca pas d eau dans l huile pas de mayo elle ne chauffe pas.

c est une année 2002,

elle se comporte normalement mis a pars que l eau parfois sors du bocal pourtant lorsque j allume le moteur bocal ouvert quelqu un accelere pas de bulle qui remonte mais des bulle par la petit durite du haut de retour...

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bonjour je n ai rien fais mis a pars changer le calorstat car je pensais que ca venait de la.

en faisant la purge, le ventilo se met bien en route lorsque je la fait chauffer mais mis a part ca pas d eau dans l huile pas de mayo elle ne chauffe pas.

c est une année 2002,

elle se comporte normalement mis a pars que l eau parfois sors du bocal pourtant lorsque j allume le moteur bocal ouvert quelqu un accelere pas de bulle qui remonte mais des bulle par la petit durite du haut de retour...

 

 

Voir que le chauffage fonctionne bien (de l'air très chaud), si non, c'est qu'il y a de l'air dans le circuit qui serait donc à purger.

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Invité §cla806jD

toute les durites sont chaudes... c est pour ca je ne sais pas si je dois m orienté sur un joint de culasse ou culasse poreuse mais les bulles ne se situe que ds le petite durite du hait du bocal...

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Invité §cla806jD

ca bulle pas par le dessous mais dans la petite durite de retour celle du haut...

le moteur a 176000

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Invité §cla806jD

ca bulle pas par le dessous mais dans la petite durite de retour celle du haut...

le moteur a 176000

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Invité §cla806jD

je viens de refaire une purge encore et il y avait de l air encore.

j en avais fais une hier et une avant hier et a chaque fois de l air...

j ai toujours des bulles et de l eau qui revienne au bocal par la toute petite durite.....

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Invité §cla806jD

ah oui ok je ne savais pas car a pars ces bulles la je n en ai pas dans le bocal par la grosse durite qui viens du radiateur jusqu a celui ci..

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Invité §cla806jD

bonjour j ai filmé mon problème si vous avez un avis j ai beau puer l air revient toujours..... donc met en pression le circuit...

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Invité §cla806jD

dernier test apres purge lorsque j accelere le liquide ressort par le bocal car l air se forme encore plus donc pour moi ce serai un joint de culasse ou la culasse en elle mele

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Invité §cla806jD

pas encore eu le temps de chercher un garage qui le fait, mais je crant que celà ne soit pas necessaire pour le coup car lorsque j'accelere ca cré une pression...

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Invité §cla806jD

bonjour j ai vu un garagiste il n a pas eu besoin de test de co2 pour me confirmer qu il fallait deculasser donc je vais sortir e moteur aujourdhui ou demain

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Invité §cla806jD

yes je vais me mettre en place aujourdhui je vais commencer et prendre des photo et faire un tuto pour les debutant comme moi si ca peux aider..

 

je vais deposer toute la face avant, cardans recepteur de boite, commandes de boite vidange eau et boite, cardan support inferieur, echappement, par contre je oense enlever la courroie d accessoire car je voudrai mettre sur le coté la pompe de clim le problème c est que est situé sous la pompe de direction car j aimerai ne pas la vider pensez vous que cela est possible de l enlever seule ou dois retirer la pompe de da avant?

une fois le moteur sorti ce sera plus agreable pour deculasser et faire la distribution tranquillement..

 

si vous avez des conseils ou une astuce concernant ces deux pompe ainsi que le faisceau a deconnecté je suis preneur.. merci

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yes je vais me mettre en place aujourdhui je vais commencer et prendre des photo et faire un tuto pour les debutant comme moi si ca peux aider..

 

je vais deposer toute la face avant, cardans recepteur de boite, commandes de boite vidange eau et boite, cardan support inferieur, echappement, par contre je oense enlever la courroie d accessoire car je voudrai mettre sur le coté la pompe de clim le problème c est que est situé sous la pompe de direction car j aimerai ne pas la vider pensez vous que cela est possible de l enlever seule ou dois retirer la pompe de da avant?

une fois le moteur sorti ce sera plus agreable pour deculasser et faire la distribution tranquillement..

 

si vous avez des conseils ou une astuce concernant ces deux pompe ainsi que le faisceau a deconnecté je suis preneur.. merci

 

 

 

Pourquoi sortir le moteur sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif

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Invité §cla806jD

car peu d acces par derrière..

jai deja demonter la face avant...

en meme temps j apprend sur ke tas ce n est pas grave..

la je bloque juste sur la polpe de da et de clim j aimerai deposer la pompe de da pour laisser sur le coter la pompe de clim afin de ne pas la vider est ce possible?

concernant les cardan je voudrai enlever le gros cardan car il passe dans le support moteur inferieur car celui ci commence a s abimer dois enlever l ecrou central ou bien il y a une autre technique tete de soupape?

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Invité §cla806jD

il ne le reste plus qu a retirer l echappement et le grand cardan avec lequel je bloc au niveau du palier intermetiaire....

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