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Ford

Fiesta : Aucune enclenchement de vitesse.


prasatti
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Type de problème / symptômes

Bonjour à toutes/tous.

 

Je me permets de venir solliciter de votre aide.

La Ford Fiesta 16V de mon cousin laissée ( presque abandonné ) pendant plusieurs années sous le préau de sa demeure.

Comme j'ai grand besoin d'un moyen de transport il me l'a faite cadeau.

La batterie complètement morte a été remplacée par une nouvelle. Par miracle le moteur tourne d'un quart de tour !

Mais il y a un problème : je ne peux enclencher aucune vitesse.

Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez me prodiguer de vos conseils.

Mille mercis par avance.

Bien cordialement.

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Type de problème / symptômes

Bonjour à toutes/tous.

 

Je me permets de venir solliciter de votre aide.

La Ford Fiesta 16V de mon cousin laissée ( presque abandonné ) pendant plusieurs années sous le préau de sa demeure.

Comme j'ai grand besoin d'un moyen de transport il me l'a faite cadeau.

La batterie complètement morte a été remplacée par une nouvelle. Par miracle le moteur tourne d'un quart de tour !

Mais il y a un problème : je ne peux enclencher aucune vitesse.

Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez me prodiguer de vos conseils.

Mille mercis par avance.

Bien cordialement.

 

 

Bonjour,

 

Plus de précision svp, année de la voiture, type de moteur et sa cylindrée ?

 

Boîte automatique ou manuelle ?

 

La pédale d'embrayage est-elle dure ou molle ou au planché,.....

 

Le levier de vitesse dure à l'arrêt et moteur en marche ?

 

A+ pour d'autres infos

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Invité §Ano046eh

Bonjour

Si la voiture n'a pas tourner pendant plusieurs années

Il faut la remettre en état la distribution et changement de ldr et courroies accessoires vidange

Liquide de frein etc...Donc une voiture qui n'a pas tourner pendant plusieurs années doit faire l'objet d'une révision complète

Pour ce qui est des vitesses soit embrayage ou boîte

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Tes vitesses passent à l'arret, sans debrayer?

Si oui, il y a certainement un pb d'action sur la fourchette d'embrayage. Celle ci , une fois poussée va permettre le débrayage (pour pouvoir passer les vitesses). Dans ton cas on peut penser que rien, (ou peu) ne pousse sur cette fourchette.

Tu as certainement un pb de purge du systeme hydraulique de commande(ou un pb sur ce systeme): émetteur d'embrayage et recepteur d'embrayage. Tu pourrais voir ça, si quelqu'un debrayait (moteur arreté) et toi dessous tu jettes un oeil au recepteur /fourchette (à la limite entre le moteur et la boite): ça bouge ou bouge pas (peu).

Indique un peu la motorisation, la date de cette auto. Sois un peu précis.

Puis jette un oeil si il y a le niveau d'huile dans la boite

AJ

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Bonjour à toutes/tous

 

Un très grand merci à tous celles/ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre.

Mon cousin n'a pu mettre la main sur la carte grise de la Ford Fiesta mais avec le numéro de la plaque, le site de vente en ligne de pièces détachées m'a donné ces caractéristiques : Ford Fiesta IV 16V 75CV

La boîte est manuelle.

La pédale est molle.

Les vitesses passent bien à l'arrêt, sans débrayer.

Le moteur en marche, il est impossible de passer les vitesses.

 

Il m'est aussi impossible de bouger la voiture, même avec le levier de vitesse au point mort.

 

Excuse-moi pour mon ignorance...

Où se trouvent les boîtes d'huile de frein et de vitesse, s'il vous plaît ?

 

Je vous remercie infiniment par avance de vos conseils à venir pour avoir enfin une voiture me permettant de me rendre à des entretiens d'embauche.

Bien cordialement,

prasatti

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-

Bonjour :)

"""Il m'est aussi impossible de bouger la voiture, même avec le levier de vitesse au point mort.""

En les soulevant une à une**** .............. Voir quelle(S) roues ??? font ce travail d’empêcher d'"avancer :ange: :ange: :ange: ??? Mâchoires de frein AR collées par la rouille car frein à main resté si longtemps?

---------------

'''La boîte est manuelle.

Les vitesses passent bien à l'arrêt, sans débrayer.

Le moteur en marche, il est impossible de passer les vitesses.''''

Voir déja si avec une vitesse engagée moteur arrêté le véhicule essaiera d'avancer ? en actionnant le démarreur , avec les précautions de sécurité d'usage. ?

------------

**** """Une à une""" c'est pour le mauvais jugement possible sur les AVant à cause du différentiel

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Bonjour,

il va ya avoir du boulot de remise en route avant l'entretien d'embauche :lol: .

Les machoires de frein ar collées au tambour comme dit Ballbearing. Laché le frein a main, taper avec un maillet en bois ou gros bout de bois sur le centre les roues AR des fois que c'est envie de se décoller.

. L'huile de boite c'est sur la boite a vitesse (qui est a gauche de la voiture: donc par devant à notre droite, on regarde dessous et il doit y avoir un peu moins qu'à mi-hauteur une vis BTR=6 pans creux, qui ouverte sert de niveau d'huile de BV: on plonge un fil pour voir si le niveau n'est pas trop bas, sinon on rempli(a ce niveau) avec de l'huile de transmission 80w90, supermarché.(il faut un tuyau et un entonoir, ça coule assez lentement)

Le liquide de frein c'est dans le compartiment moteur, pas loin du pare brise à gauche (de la voiture): c'est du 55+ (ca c'est une marque, bidon rouge et blanc, supermarket) ,la qualité est DOT4, repondant a la norme 1703 et des bananes.

Il faudra quand même faire des revisions. Si la carte grise reste au nom du cousin pas de précipitations. Mais si c'est a ton nom, il faudra un certif de vente et pour avoir la nouvelle CG, un certif de controle technique(CT). Et là il faudrait, a mon avis que tu sois près avant le changement de CT(20 mai et centre tres sollicités), d'où fais toi aider par quelqu'un qui touche un peu.

pneus, amortos sans fuite, direction sans jeux (rotules, etc), freins av et ar qui freinent équilibrés (possible de voir ça sur un chemin de terre), frein a main fonctionnel sur les 2 roues sans defaut tres apparents sur les gaines, ... phares eclairant pas trop haut, pas de grosses fuites a l'échappement, feux tous OK, ...

Si tu as du temps libre c'est jouable et un petit investissement.

AJ

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Rebonjour ballbearin​g,

Rebonjour armand jamot,

 

Sincèrement je ne sais pas comment vous remercier pour vos bien éclairantes lumières.

 

Pour pouvoir travailler sur la voiture j'ai fait sortir la voiture du préau afin de disposer suffisamment de place

Pour cela j'ai suivi le conseil de ballbearin​g : j'ai mis le levier de vitesse en marche arrière et actionné le démarreur.

En faisant cela j'ai pu reculer la voiture de 1m50.

La nouvelle batterie mais déjà ancienne n'a pas pu en même temps faire redémarrer le moteur, faute d'insuffisante énergie.

Je dois la remettre en charge.

 

Je vais suivre à la lettre et avec gratitude les précieux conseils et abondantes explications de armand jamot.

Comme je suis à la recherche d'un boulot, j'ai tout mon temps à me consacrer sur la voiture qui me sera indispensable en cas de grèves dans le transport.

 

Une fois encore, je vous exprime mes profonds et reconnaissants remerciements,

Bien cordialement,

prasatti

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-

Merci:

 

Note J'ai tendance à répondre sur le traitement immédiat d'une "Belle au Bois Dormant "" où peu de choses fonctionnent.

 

Afin d'obtenir le minimum de bilan après avoir constaté les niveaux primordiaux eau, huile, liquide de freins. Qui seront pris en compte juste après.

Il est évident que des qu'on obtient un véhicule dont le moteur démarre , et est capable d'avancer et reculer sur quelques mètre d'un endroit sûr ....

Ensuite remplacement liquides de refroidissement, et huile moteur. .

.......Le reste sera une bien plus longue affaire avec des avis variés qui pourront être infinis pour des perfectionnistes . Et ce qu'on veut obtenir .

 

QQ chose d'incontournable comme les freins, beaucoup d’éléments seront probablement HS ou à verifier, Kit de freins AR si à tambours incontournable car cylindre rouillés , révision, remplacemenbt du circuit de liquide de freins etc etc..

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Rebonjour, armand jamot.

 

 

Mon ignorance me conduit à venir solliciter encore de tes lumières car je ne suis pas arrivé à localiser les différentes boîte de liquide ( frein, boîte de vitesse etc... )

J'ai pris une photo du moteur de la voiture.

Je te serais très reconnaissant si tu pouvais m'accorder un peu de ton temps.

 

Par avance, mille mercis.

Cordialement,

prasatti

 

 

Ford_Fiesta.jpg

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Invité §Ano046eh

Je veux pas être méchant mais si tu veux remettre une voiture qui n'a pas tournée pendant plusieurs années Il faut quand même un minium de connaissances mécanique si tu n'arrive déjà pas à localise le réservoir de liquide de freins comme veux remettre en état le système de freinage et les différents travaux de remise en état ça va compliqué essaye de trouver un pote qui s'y connaît sinon tu n'a pas fini de galerer car il y a pleins de truc a faire mine de rien après il faut être réaliste

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Bonjour Anonymedav​id.

 

Merci beaucoup de ton message.

Oui, je suis très conscient de la difficulté de la tâche.

D'après ce que je sache, la disposition des éléments du moteur ( essence, diesel, gaz etc ) n'est pas pareille pour une Française, une Allemande, une Japonaise et que sais-je encore.

D'ailleurs personne n'est né savante. Le savoir est vaste. Tout s'apprend. Si l'on veut apprendre on arrive.

C'est donc pour moi une bonne occasion d'apprendre la mécanique de l'auto si vous avez la bonté et la générosité à me partager vos connaissances.

La volonté, le courage et la patience me guident toujours dans la vie car j'ai été élevé comme ça dans mon propre pays natal.

Mon éducation très stricte me dicte aussi de ne jamais sous-estimer autrui.

 

Bien cordialement,

prasatti

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Invité §Ano046eh

Le problème n'est pas là un moteur reste un moteur quelle que soit la marque

Sur un forum tu trouveras des conseils mais faut être honnête vu le travail qu'il y a a faire c'est pas avec un forum que tu va pouvoir t'en sortir je comprends bien ce que tu veux car moi aussi j'ai débuté de zéro mais chez commencer avec un pote c'est pas une question de savoir la mécanique c'est surtout une question de pratique cela ne s'apprend passe dans le livre ou un forum ce n'est pas une critique mais là il s'agit de remettre en état cette voiture non seulement pour qu'elle marche et elle faut qu'elle soit aussi sécurisé et sans une aide cela va être très difficile pour toi j'ai tjs eu des voitures je sais de koi je parle et même avec des potes mécano on a eu des galère car même si c'est une bonne occasion faut pas se leurrer cela va te coûter de l'argent et temps pour pouvoir retrouver une voiture saine et la passer au ct sans compter qu'il faut aussi de l'outillage

Après je dis ça tu verras par toi même le cadeau peut devenir un vrai casse-tête

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Bon, je ne vais pas rentrer dans cette conversation tout de suite.,

Le niveau de liquide de frein c'est comme je disais coté gauche du vehicule, dans le compartiment moteur: en fait on le voit avec son bouchon jaune. J'ai constaté que chez Ford tout ce qui a un niveau à suivre est de couleur jaune. La jauge d'huile moteur , pareil!

Même si au debut c'est du charabia pour toi, achetes peut etre une revue technique (appelée RTA) sur le site RTA ou sur le Bon coin. (choisis le bon numéro).Pour 15 a 30€, là tu avanceras (en connaissance, ... puis en pratique).

Depuis combien de temps elle est stockée sous le préau?

 

La boite de vitesse, il faut passer dessous, toujours a G, grosso modo à laverticale de la batterie: une vis à 6 pans creux (ou BTR). Gougle qui est un drole de truc, peut aider pour les recherches( notamment photos, tutos, pages d'info générales sur les systèmes).

Bon :sol:

AJ

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Bonsoir, Anonymedavid.

Bonsoir, armand jamot.

@armand jamot,

Merci bien pour tes lumières.

La voiture est stockée sous le préau plus de 4 ans à la suite de la disparition de son épouse.

Superstitieux il ne veut pas toucher à la voiture et ne veut non plus la mettre en vente.

La voiture a moins de 150 000 km au compteur

Je vais acheter le bouquin que tu m'as gentiment conseillé.

À quoi sert la grande boîte blanche du côté passager ? Il y manque du liquide.

Je vois aussi qu'il n'y a pas assez de liquide de frein.

Demain, je mettrai la voiture sur les chandelles pour pouvoir regarder le niveau de l'huile de la boîte de vitesse.

J'allais oublier ...

L'embrayage est si mou que j'ai l'impression d'appuyer sur le vide !

Mille mercis pour ta gentillesse et ton temps,

Bien cordialement,

prasatti

 

 

 

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Bon

ton moteur serait un ZETEC SE 1,25 litre injection

les references (VIN, numéro d'identif) est sur la plaque qui est sur la barre avant où s'enclenche la fermeture du capot.

c'est un modele fiesta 4 en 2 phases : phase 1 de 95 à 99 et phase 2 de 99 à 2002, avec semble t'il la même motorisation .

Je te joins une photo: dessus moteur et dessous (illustré en English), mais j'ai vu qu'il y a une revue Haynes (ou RTA) en francais modele de 95 à 99.

 

zetec dessus dessous.jpg

4 c'est le liquid de ref, 3reservoir pour lave glace

1 c'est par où on mets l'huile moteur (12 la jauge)

7 le liq de frein

9 le filtre a air

8 une boite auxilliaire de fusible(ne pas toucher si pas besoin) (il y en a une, la principale, dans l'habitacle à main gauche et un peu bas, du conducteur)

11 la bobine d'allumage

13 l'alternateur qui ercharge la batterie

dessous:

en 2 la vidange moteur , 3 le filtre a huile, 4 le ventilo du radiateur, 8 tringlerie de boite a vitesses (la BV est sous le chiffre 4), 9 l'échappement, 11 cardan qui sort de la BV, vers 7 les fixations de un demi-train avant

 

Pour la purge de l'hydraulique embrayage ça sera mieux avec une RTA en Francais. Il y en a sur le bon coin.

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Bonjour, armand jamot.

 

C'est génial !

Du fond du coeur, je te remercie de ton humanité très rare de nos jours

Je vais suivre à la lettre tous tes conseils et recommandations.

 

Avec toute ma profonde gratitude,

prasatti

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Merci

N'en jette pas trop. Ca m'intéresse . :sol:

Au sujet de ta commande hydraulique d'embrayage je te mets des photos 32 a et 32 b pour la purge du recepteur (limite entre boite et moteur)(environ ,clef de 8 ou 10, à oeil). Essaye de repérer le coin (qui sera plus emcombré que sur la photo)(un tuyau métalique fin arrive à coté, venant du maitre cylindre vers pédale). Au fait il faudrait trouver la date de mise en circul de ta voiture(c'est peut etre sur la plaque VIN que je t'ai indiquée.)

Le liquide c'est le même DOT4 que les freins. Ca se met dans le même petit reservoir (commence par en remettre: peut etre que ça durcira un peu la pédale: agis assez doucement sur cette pédale). Pour purger regarde les conseils sur internet ou quelqu'un te le dira. Ca se fait à 2 de préférence.

/purge recepteur embrayage:

 

purgeur recepteur  embrayage.jpg

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Bonjour tout le monde.

 

Tout d'abord je remercie armand jamot pour sa grande gentillesse de m'avoir fourni des documents nécessaires afin que je puisse dépanner ma voiture par moi-même.

Me sentant pas assez adroit pour résoudre ce problème ardu, j'ai laissé la voiture à son ancienne place.

 

Mon cousin, de retour en France pour ses vacances de juillet, avait pu faire réparer la voiture dont le système d'embrayage était mort.

Grâce à cette voiture j'ai pu décrocher un travail temporaire pour quelques mois.

Si je reviens vers vous c'est pour solliciter de votre aide car je viens d'avoir un souci : le capot de la voiture est complètement bloqué. Le câble n'est pas cassé.

J'ai essayé de débloquer le système de verrouillage en faisant de nombreux mouvements sur la manette mais en vain.

 

Je vous saurais gré si vous pouviez me donner de vos conseils pour le déblocage.

Dans cette attente, je vous en remercie par avance.

 

Bien cordialement.

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Bonjour,

C'est assez facile à faire.

Tu regardes au niveau du logo Ford un peu au dessus au niveau de la "grille" en plastique qui est entre les phares.

Il faut trouver les 3 vis Torx qui tiennent le crochet qui fixe le capot.

Avec un (très) tournevis Torx 30, tu dévisses les 3 vis qui tiennent le crochet. Attention, ils sont fixés avec du frein filet. Il ne faut pas foirer la tête. Quand elles seront dévissées toutes les 3, le crochet tombe et tu peux ouvrir le capot.

Pour récupérer les vis et le crochet tu enlèves la plaque qui est entre les phares en la tirant vers le haut.

Le câble est sortit de son support parce que le morceau de plastique qui le fixe est usé par le temps. Il faudra que tu refermes le support métallique avec une pince ou un marteau (avant de tout remonter pour que le câble soit coincé et que le problème ne recommence plus.

Si tu ne comprend pas dis le moi

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Bonsoir chapo-chapi.

 

Un très grand merci pour ta gentille intervention.

Comme conseillé, en regardant au niveau du logo Ford un peu au dessus au niveau de la "grille" en plastique qui est entre les phares mais je n'ai pas trouvé les 3 vis Torx tenant le crochet.

Je me permets de venir solliciter de ta lumière sans laquelle je ne pourrai pas m'en sortir.

Sur la photo ci-joint, pourrais-tu, s'il te plaît, m'indiquer les emplacements de ces 3 vis ?

 

Je te remercie par avance de ta gentillesse.

 

Bien cordialement.

Post-Scriptum : Je ne suis pas arrivé à insérer la photo.

La Ford Fiesta est une 16V de 1996.

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Je viens de faire les photos.

 

 

les 3 torx, la photo est prise la grille (calandre enlevée)

 

GrilleEnlevee.jpg

 

La même photo avec la grille, seul le capot est ouvert :

 

 

GrilleNonEnlevee.jpg

 

La pièce que tu devras resserrer pour que le problème ne revienne pas :

 

 

PatteASerrer.jpg

 

Je ne peux pas te donner plus de détail sinon, je viens le faire chez toi :ange:

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Bonsoir, chapo-chapi.

 

C'est génial !

Je ne sais comment te remercier pour ta grande gentillesse et ton précieux temps à consacrer pour venir à mon aide.

Tes explications sont très claires et parlantes !

Maintenant il me suffit d'aller en ville pour acheter un tournevis Torx et suivre tes conseils à la lettre.

Je pense pouvoir le faire le weekend prochain car il m'est impossible d'avoir du temps pour m'occuper de la voiture les jours ouvrés de la semaine.

Je te tiendrai au courant.

En attendant, veuille bien recevoir mes profonds remerciements pour ta générosité.

 

Bonne santé.

Sincèrement,

Prasatti

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Bonsoir chapo-chapi,

 

T'es gé...ni...al !

 

 

Grâce à tes précieux conseils j'ai réussi enfin à ouvrir le capot mais avec assez de difficultés : au début aucune de 3 vis n'avait voulu bouger je les donc inondées avec du liquide WD-40 afin de les dégripper.

J'ai laissé le WD-40 agir pendant une bonne heure et puis après, j'ai pu enfin les dévisser.

 

 

Pour le support métallique, avec une pince je ne suis arrivé a le refermer car il est trop dur.

Par une chance inouï, j'avais trouvé un petit ressort au centre duquel j'ai réussi à faire entrer le câble. L'ensemble est désormais bien fixé sur le support.

L'ouverture et la fermeture fonctionnent comme avant ce grâce à ta précieuse aide sans laquelle le garage serait ma seule solution.

 

Je ne saurai jamais comment te remercier pour ta grande gentillesse, ta rare patience et ton précieux temps consacrés à m'aider jusqu'à la résolution de mon problème :ange:

 

Cela fait presque 2 mois que je roule sans avoir au préalable fait faire le contrôle technique, faute de mon budget à la limite. :)

 

Je pense de faire faire le contrôle le mois prochain tout en espérant ne pas tomber nez à nez avec des flics. :non:

Comme la voiture était à l'arrêt depuis plus de 4 ans aurais-tu des conseils à me prodiguer avant le contrôle?

 

En attendant,

Avec mes reconnaissants remerciements,

Prasatti

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Bonjour à tout le monde.

 

J'ai commis une impardonnable omission : remercier les autres intervenants qui ont eu la gentillesse d'essayer par leurs idées diverses de m'aider pour me permettre de résoudre mon problème.

 

Je présente toutes mes profondes excuses à :

 

treborpj

Anonymedavid

ballbearing

armand jamot

 

 

et je leur adresse mes très sincères remerciements pour leurs compassion et temps.

 

Bon dimanche.

Bien cordialement,

Prasatti

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Bonjour,

Oui TDS, c'est une courroie, il faudrait connaître le type exact de son moteur (ZETEC? sans doute)

La préconisation est 1250 16V ---> 150000 kms ou 10 ans

 

Les courroies sur les essences sont moins fragiles que sur les Diesel Ford de cette époque.

La voiture doit être de 1997 environ donc premier changement en 2007 et sans doute plus rien depuis

 

DONC, il faut le faire assez vite : Kit distribution + pompe à eau (max 100 € de pièces).

Si courroie jamais changée, alors ne plus utiliser la voiture

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Re,

 

Avant d'aller au CT, tu peux :

1) Vérifier toutes les loupiottes + klaxon

2) Regarder si tu as des fuites sous la voiture, si tu en as :

- nettoyant moteur (Norauto)

- un petit coup de jet d'eau (pas de karcher) pour enlever les traces.

3) regarder si le lave glace + essuies glace sont en bon état sinon changer les balais

4) Etat des pneus

5) Vérifie les ceintures de sécurité

6) change le filtre à air

 

Si tu veux mettre + de chances de ton coté, va dans un garage et demande :

réglage des phares (surtout si la nuit , tu trouves que l'éclairage n'est pas top)

réglage de la pollution.

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Rebonjour tout le monde.Rebonjour chapo-chapi.

 

Mille mercis pour tes conseils et recommandations.

La Ford est un 16V ZETEC. Sa date de première mise en circulation est 29/09/1996.

Elle a 150 046 km au compteur.

 

Pour des petits travaux, je pense pouvoir faire moi-même mais pour les gros comme : courroie, kit distribution + pompe à eau comment dois-je procéder ?

 

Je viens de voir le dessous de la voiture, il y a des traces de rouille. Avec du papier de verre, j'ai pu faire disparaître quelques traces

Pourrais-tu me donner de tes conseils pour faire disparaître celles non accessibles afin de passer le CT ?

 

Par avance, un très grand merci.

Bien cordialement,

Prasatti

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