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Renault

Express Utilitaire : problème frein


Invité §Ano477UM

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Invité §Ano477UM

Type de problème / symptômes

salut a tous voila suite au passage au ct de mon express je suis en contre visite a cause du frein arrière gauche qui avait un cylindre de roue grippé une fois remplacé au moment de vouloir refaire la purge impossible la pédale reste mole !!

 

du coup je controle les freins avant mon liquide sort sur mes étriés mais derrière rien !! aprés un petit coup de soufflette dans mes tuyaux rien n'est bouché mais pas de liquide qui arrive derrière meme avant le répartiteur !!

 

donc déduction faite je change le maitre cylindre par un neuf et la surprise c'est toujours pareil ma pédale est molle sur les premiers coup de frein ensuite elle durci un peu mais je n'ai jamais de liquide qui arrive la pédale s'enfonce jusqu'au plancher et on entent mème un clac !!!!

 

je dois repasser la contre visite dans 4 jours je ne sais plus comment faire !!

 

comment teste t'on le cerveau frein ?

et que pensez vous de la purge inversé qui consiste a envoyer le liquide parles purgeur pour le faire remonter jusqu'au maitre cylindre ??

 

merci d'avance pour votre aide

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-

Bonjour

 

-- Le servo-freins ne peut pas créer de pédale molle ni de course anormale. Ce que tu as c'est qu'il te reste de l'air dans le circuit.

 

-- Comme dit purger roues AR par terre .

 

( les fariboles sur l'ordre de purge qui empècherait d'arriver à un résultat restent des fariboles)

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Invité §Ano477UM

je purge roue en l'air ( d'apres mon mécano pas trop d'incidence le liquide devrait quand meme sortir meme en petit filet )

 

quesque tu appelle " faribolles "

 

je vais essayer de purger comme il faut demain pourrais vous me redonner l'ordre de purge svp ?

 

et la purge inversé ca vous parle ?

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avant de se lancer dans une opération de réparation ou d'entretien : toujours avoir une documentation, une revue technique (ou un tutoriel internet) qui décrit la bonne méthode et les bons outils, ça évite beaucoup d'erreurs et de temps perdu

 

https://www.amazon.fr/revue-te [...] %20express

 

si tu as un circuit de freinage en X alors l'ordre est le suivant : roue arrière droite, puis avant gauche, arrière gauche, avant droit,

 

si c'est un circuit normal alors il faut procéder de la roue la plus éloignée du maître cylindre et finir par la roue la plus proche : roue arrière droite, roue arrière gauche, roue avant droite, roue avant gauche

 

mais le plus important ici c'est la méthode employée pour purger :

 

- la méthode classique qui consiste à pomper manuellement sur la pédale de frein jusqu'au plancher est dangereuse car elle risque de flinguer le maitre cylindre car la course de la pédale ira dans une position inhabituelle pour le maître cylindre, si tu n'as pas le choix alors essaie de mettre une cale en bois sous la pédale pour éviter qu'elle aille trop bas,

 

- une meilleure méthode consiste à utiliser un kit qui enverra de la pression directement vers le bocal de liquide de frein, un kit comme l'eezibleed, qui vaut environ 30 euros en centre-auto :

 

Vidange du liquide de frein avec le purgeur Eezibleed

 

inspecte toutes les canalisations de frein pour voir si elles sont en bon état et qu'il n'y a pas une fuite, le circuit doit être étanche, ensuite tu dois juste faire la purge pour éliminer les bulles d'air, la pédale sera alors moins molle

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Bonjour,

 

Même roues arrière au sol, si le répartiteur de frein arrière à un problème (bouché ou mal réglé), le liquide ne pourra pas sortir par les purgeurs aux roues arrières.

 

Cas déjà vu, flexible de frein bouché ou un tuyau rigide écrasé sous la voiture.

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j'ai failli avoir le cas sur une clio 1, le silencieux d'échappement passe tout près d'une canalisation de frein fixée sur l'essieu,

 

quand on le retire des silentblocks le silencieux atterrit brutalement sur l'essieu et peut écraser de son poids la canalisation de frein si on ne fait pas attention

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quesque tu appelle " faribolles "

Balivernes = fadaise=âneries

Que le liquide si bubulles il y a ..elles avancent :) X ou Y ou même Z( lol) elles reculent pas... dans les tubulures.

 

C'est resté ... ça date des Papy et de leur petite bouteiille et leur pt'it tuyau . Pour perdre le moins possible de liquide.

J'ai jamais respecté ça sans jamais d'ennui . Et en purgeant au pied en plus.

 

Alors sous pression encore plus stupide ...............la bubulle qui recule ?? :lol: Non mais.. quoi encore ?

 

-------

Si répartiteur relié à suspension = Purge roues au sol

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Juste une petite remarque car on ne sait pas comment est faite la purge, entre celui qui appuie et celui qui ferme la purge, y a t'il une bonne synchronisation car sinon ça peut duré longtemps avant que le liquide sorte .

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Invité §Ano477UM

Alors voila verdict de cet après midi purge impossible sur les roues arrières gauche (rien ne sort même pas de l'air) et avant droite ( le liquide sort mais la pédale ne descend pas a la purge)

 

la pédale ne durci très peu moteur éteint et moteur allumé elle est toute molle sur les deux premier coup ensuite elle durci un peu, mais dès que l'on cesse de pomper pendant 10 secondes ca recommence tout mou !!!

 

je suis perdu mon maitre cylindre est neuf !!

 

merci d'avance pour votre aide

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Alors voila verdict de cet après midi purge impossible sur les roues arrières gauche (rien ne sort même pas de l'air) et avant droite ( le liquide sort mais la pédale ne descend pas a la purge)

la pédale ne durci très peu moteur éteint et moteur allumé elle est toute molle sur les deux premier coup ensuite elle durci un peu, mais dès que l'on cesse de pomper pendant 10 secondes ca recommence tout mou !!!

 

je suis perdu mon maitre cylindre est neuf !!

 

merci d'avance pour votre aide

 

Bonjour,

 

En rouge ce n'est pas logique.

 

Ouvrir juste à la sortie du maître cylindre de frein au tuyau qui se dirige vers la roue avant droite (suivre le tuyau) afin de constater que le liquide sort lors de l'appuie sur la pédale.

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Bonsoir,

 

d'après son message le souci se situe sur les freins à tambour arrière, il ne voit aucun liquide sortir de la vis de purge,

 

il faudrait donc voir si au moins du liquide arrive sur la canalisation de frein arrière, tu dévisses l'écrou de la canalisation branchée sur le cylindre de la roue arrière, et tu regardes si du liquide de frein arrive quand on appuie sur la pédale, si oui alors peut-être que la partie bouchée se trouve à l'intérieur du cylindre de roue,

 

c'est à dire trop de crasse à l'intérieur du cylindre de roue, ce qui fait que le liquide ne peut pas sortir du cylindre via la vis de purge, qui serait alors obstruée par des débris, de la saleté (truc bête mais à vérifier : bien vérifier que l'écrou de la vis de purge est bien desserré, desserre le à fond) :

 

24.jpg

ça remonte à quand la dernière purge ?

un liquide de frein trop vieux risque de faire des dégâts dans le circuit de frein, de la corrosion,

 

si le kit de frein arrière n'est pas en cause alors il faut inspecter le reste de la tuyauterie de frein, pour voir s'il y a rien qui obstrue les canalisations, en procédant par méthode (maître cylindre bien monté et correspondant parfaitement au modèle de ta voiture, canalisations Ok, kit de freins arrières sans défaut etc...) tu devrais alors pouvoir trouver la cause du problème par élimination

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Juste une petite remarque car on ne sait pas comment est faite la purge, entre celui qui appuie et celui qui ferme la purge, y a t'il une bonne synchronisation car sinon ça peut duré longtemps avant que le liquide sorte .

 

 

+1

 

le tutoriel pour la méthode à 2 personnes :

http://tutoriels.oscaro.com/Gu [...] frein/1812

 

avant que la personne fasse remonter la pédale de frein : l'autre personne doit refermer la vis de purge, synchronisation obligatoire, les deux personnes doivent communiquer verbalement, sinon ça va pas le faire,

 

comme c'est fastidieux il existe un kit avec valve anti-retour, ce qui supprime l'obligation de synchronisation, c'est le kit "vizibleed", on peut alors faire la purge tout seul :

Purger ses freins, la méthode

 

mais la meilleure méthode reste la purge avec pression (la roue de secours à 1.5 bars qui envoie la pression vers le bocal, c'est le kit "eezibleed"), plus besoin de pomper comme un malade sur la pédale de frein, et ça préservera le maitre-cylindre en cas de vieille voiture

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Invité §col641Nh

possible que le maître-cylindre soit défoncé?

 

moi je place toujours une cale en bois sous la pédale de manière à de pas pouvoir aller au fond pour crever le maître cylindre

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Xavier,

c'est important d'être precis dans ce que tu rapportes (par expl pedale descend pas.....???) Sinon c'est tout le monde qui ne comprendras rien.

Ton vehicule etant ancien il peut aussi y avoir des tuyaux obstrués. Ton gros pb est a l'AR D?

Peux tu débrancher les sections succeptibles d'etre bouchées? et t'assurer apres qu'elles ne le sont plus (ou les changer par du neuf: c'est même certainement pas du luxe).

Tu remontes comme ça.(de toutesfaçon il n'y a pas grand chose à remonter).

Puis tu recommences la purge.

/ L'assistance (servo...) : ne pas s'en servir ( c'est ecrit partout)

/ ton maitre cylindre doit etre bien gorgé de liquide (je ne sais pas si il y a une purge)

/ ton bocal, toujours bien gavé

/ toutes tes purges fermées, puis plus tard une seule ouverte,( puis fermée) à la fois

/ quand tu agiras sur le maitre cylindre: toujours par une course douce sans descendre carrément à fond

/ la bonne methode la plus pénarde à mon avis, c''est celle à un seul homme (comme ça tu ne penses pas que l'autre fait des co.neries):

- assis au volant tu as préparé un bout de bois de 50 à 60cm, tu pompes (oui!)3 coups , puis pedale en bas (ou presque) tu cales ton bout de bois entre ta pedale et ton siege (reglé)

- tu fais le second homme avec ta clef à oeil ou tube débouchée: ouvre, puis referme. (roue AR D)

- de nouveau au volant, pareil , pompes (oui!), puis en bas , calé en bas, second homme, puis auvolant (ça restera mou un sacré moment! pas de bile)

- à un moment ou un autre il faudra bien que le liquide sorte (on est sur terre)

-quand ça sort, et bien encore attendre quelques coups que plus du tout d'air: beaucoup de chiffos et toujours un chiffon a la main.

- puis pareil roue AR G

,puis AVD, puis AVG . (en tout cas en 1er l'ARD).

C'est long mais aucune raison que ça ne sorte pas si tes circuits ne sont pas bouchés, pourris et si tu y va doucement comme ça, quitte a faire des pauses.

AJ :sol:

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