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Invité §for428fi

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Invité §for428fi

Il va du moteur a la boîte à air ;) j'essaye de te faire une photo cet aprèm si j'ai le temps @Hugo607

 

@phoenix j'ai les capteurs sur le filtre à huile (2 cosses) mais pas encore testés au multimètre, la tresse de masse elle parcontre, est en bon état

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  • Réponses 63
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Invité §for428fi

@Hugo607 pas eu le temps de te faire la photo dsl, regarde sous ta boîte à air t'as une "excroissance" comme tu dis, c'est là que va le tuyau, si vraiment tu galères je te prends ça demain en photo j'aurais plus de temps ;)

Pour tes questions d'entretien tu devrais ouvrir un nouveau sujet, je crois savoir qu'on n'aime pas trop les questions dans des postes déjà existants sur les forums ;)

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Invité §for428fi

J'ai fait la photo comme je pouvais sans virer la boîte à air @Hugo607

IMG_20180509_143036.jpgIMG_20180509_143120.jpg

 

Le trou que tu vois sur la 2eme photo c'est là que va le bouchon d'huile pour te faire une idée de l'emplacement

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Merci beaucoup c'est super sympa! Je vois mieux comment il se met.

Ce que je trouve bizarre c'est que sur la tienne d'après ta photo le tuyau tombe juste en dessous du trou ou il doit être raccordé sur le filtre à air alors que le mien est décalé. Sur ma photo on voit bien que le miens est à côté du filtre à air et pas en dessous... Donc je vois pas vien comment le brancher.. A moins que ce soit ta photo qui me donne cette impression

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Invité §for428fi

À vue de nez je dirais de regarder si la boîte à air est fixée correctement au carbu (2 vis si je me souviens bien quand tu enlèves le couvercle) si c'est le cas alors ton tuyau doit être assez flexible pour aller s'enquiller dans son emplacement d'origine... Mais à faire assez rapidement parce que si il n'est pas raccordé au filtre à air toute les merdes rentrent dedans...

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Invité §pho156Xh

Peut-être que la boite à air a été modifiée ou remplacée par une autre.

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Invité §for428fi

Ah peut être oui, on aura le verdict ce weekend

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Invité §for428fi

T'as bien regardé sous le "bras" de la boîte à air? C'est bizarre ton truc...

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Invité §pho156Xh

Démonte ta boite à air et regarde si tu trouves un numéro de pièce écrit dessus !

 

Après tu compares avec le numéro de boite à air que tu devrais avoir sur ton auto.

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Comment puis je savoir le numéro de boîte à air que je devrais savoir? Je regarderais pour le numéro ce weekend je suis en semaine d'examens la.

Je posterai le numéro sur ce sujet

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Invité §for428fi

Soit tu démontes la boîte à air (2 vis au milieu quand tu as enlevé le couvercle, et tu la sors de sur le carbu) et tu la regardes de fond en comble voir si tu vois un numéro ou une référence quelque part, soit au pire un soir dans la semaine, tu appelles les casses autour de chez toi savoir si ils ont une boîte à air d'Audi 80 en stock, tu regardes bien qu'elle ai le manchon prévu pour mettre ton tuyau, et à mon avis ça doit coûter à peine 10 ou 20 balles en casse ça... J'aurais bien cherché à ta place le numéro de pièce mais j'ai plus l'Audi sous les yeux...

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Invité §pho156Xh

Il me semble t'avoir donné un lien sur un autre forum pour les pièces détachées et leurs références Audi officiel ?

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Invité §for428fi

Si tu passes vers les BM je suis emmerdé avec une e34, un petit sauvetage de ta part serait le bienvenu parce que je pète les plombs la ^^

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Invité §pho156Xh

Je suis VAG, pas vraiment BM, même si je suis très respectueux de cette marque !

 

Il existe des fans suffisamment compétents pour te répondre.

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Je n'ais pas pû regarder pour la boîte à air, la voiture est actuellement au contrôle technique dès que je la récupère je regarde ca.

Autrement je voulais vous demander si l'un de vous saurais si un cardans d'audi 80 b3 1.6TD est compatible avec la même voiture en 1.9D, j'ai regardé su le site (ETKA) mais il ne disent pas si c'est les mêmes boîtes de vitesses ni les mêmes cardans, j'ai cherché sur internet ou sur des forums mais ca donne l'impression que je suis le premier a me poser cette question

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Invité §for428fi

Ouvre un nouveau sujet, les Audi diesel je ne connais pas, je pourrais pas t'aider la dessus ^^

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Invité §pho156Xh

Si tu vas sur ETKA tu prends les numéros de pièces !

 

Mais le coup de pute avec les marques automobiles, c'est que même si la pièce est identique, elles peuvent, volontairement, indiquer des numéros de pièces différents.

 

Avec les sous-traitants sur les sites de vente de pièces détachées, on voit souvent que la même pièce correspond à plusieurs n° de pièces différents !

 

Le cardan est constitué de 3 parties, la tige, l'homocinétique et la partie qui vient se fixé sur la boite, en général, c'est la longueur de la tige qui va changer entre les modèles.

 

C'est plutôt chiant les correspondance de cardan.

 

Par contre, si tu prends ton cardan de 1.9D pour ta 1.6D, tu peux déjà vérifier l'étant des pièces d’extrémité, si elles n'ont pas trop de jeu, etc... et voir la longueur totale, si ça ne joue pas, tu peux toujours transférer la tige d'un cardan à l'autre.

 

Oui c'est du boulot, mais ça sera l'occasion de mettre des soufflets neufs et de la graisse neuve.

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