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Audi

80 (2e Generation) : Buzzer introuvable


Invité §for428fi

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Invité §for428fi

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Toujours avec cette foutue audi 80 1.8e.

N'ayant pas pu résoudre la panne du voyant d'huile allumé avec buzzer qui tourne en permanence malgré les sondes débranchées au filtre à huile, j'ai décidé d'employer les grands moyens ! Si l'ampoule s'éclaire, je viré l'ampoule. Si le buzzer sonne je vire le buzzer !

 

Sauf que oui mais non... Pour virer l'ampoule, pas besoin de sortir de saint Cyr, on démonte le bloc compteur et on la dégage ! Mais pour le buzzer, c'est autre chose... Parce que pour le virer, il faut déjà le trouver !

Donc il n'est pas dans le bloc compteur, ça c'est sûr

Certains parlent de sous la planche de bord... Alors j'ai viré tout ça, et j'y ai vu un anti démarrage qui n'avait rien à foutre la, une tonne de cosses pas raccordées, mais pas de buzzer en vue.

Si quelqu'un aurait l'amabilité de m'indiquer où se trouve ce p*t*in de buzzer avant que j'arrache tout la bas dessous ça serait sympa

 

Photo dans le message suivant

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  • Réponses 63
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Invité §pho156Xh

Pauvre Auto !

 

Quand tu dis deuxième génération, ça ne serait pas plus simple de préciser de quel "B" il s'agit ?

 

Le buzzer de mon cabriolet se trouve bien dans le porte instrument, il était caché sur le petit PCB, le PCB principale est celui sur lequel on pose les mains quand on sort le porte-instruments, le petit PCB et connecté dessus pour former une sorte de gaufrette qui se sépare.

 

Là, avant soudure, pas de son du buzzer, puis une fois toutes les soudures refaites du porte-instruments, j'ai entendu un buzzer lorsqu'on tire la clé sans couper les phares.

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Invité §for428fi

Pauvre auto comme tu dis... Mais malgré la vidange complète, le débranchement des sondes sur et sous le filtre à huile, le changement de joint de couvre culbuteurs, un test de compressiomètre largement dans les normes... Elle sonne toujours, et j'ai pas envie de passer des fortunes pour qu'un mecano me cherche la panne ;)

 

Pour le "2eme génération " c'est ce que ça me met quand je cite la voiture dans le titre "audi->80->2eme generation-> blablabla" mais c'est la b2

 

Alors ça aurait pu être là pompe à huile, mais vu les bornes qu'on lui a mis dans la face, le moteur aurait déjà lâché si la pompe posait problème

 

Donc vu le bordel dans le cablage, je pencherais pour un faux contact, et j'ai pas franchement le goût de trier tous les fils

 

Qu'appelles tu PCB ?

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Invité §pho156Xh

Fais-nous une photo de la caisse, qu'on la reconnaisse et du compartiment moteur !

 

;)

 

Sur ces autos allemandes, les points de masse, les gaines et les cosses représentent un paquet d'emmerdes.

 

Faut bien vérifier tout ça !

 

Et tu peux aussi avoir un relai collé, là faut les ouvrir...

 

Ce que je ferais, je fais ce qu'il faut pour entendre ce bruit et je retire un relai puis le remet si ça ne coupe pas le bruit et ainsi de suite jusqu'à ce que le bruit s'arrête.

 

Si aucun relais ne coupe le bruit, tu passes aux fusibles !

 

Bon courage !

 

;)

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Invité §for428fi

IMG_20180430_163102.jpg

 

Voilà la photo de la belle, tu peux apercevoir un morceau de la donneuse de pièce à côté, mais il manque la calandre et un phare, donc pas très photogénique ^^ je te prends le moteur demain

 

Merci

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Invité §for428fi

IMG_20180430_163102.jpg

 

Voilà la photo de la belle, tu peux apercevoir un morceau de la donneuse de pièce à côté, mais il manque la calandre et un phare, donc pas très photogénique ^^ je te prends le moteur demain

 

Pour entendre le bruit c'est pas compliqué,

faut juste passer les 2000 trs/min ^^

 

Merci de ton aide

 

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Invité §col641Nh

si ma mémoire et bonne, il y a un buzzer pour l'oubli des feux (292)

 

et un buzzer dans le tableau de bord

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Invité §for428fi

J'ai l'impression que le mien n'est pas tout à fait pareil, je le redémonte et je regarde

 

IMG_20180430_224136.jpg

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Invité §for428fi

Alors soit je suis miro, soit le buzzer n'est pas dans le bloc compteur ^^

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Invité §col641Nh

au fait, ton relais 259 c'est quoi

 

il y a une ouïe pour faire sortir un son

 

c'est celui d'oubli des feux ?

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Invité §col641Nh

IMG_20180430_230330.jpg

effectivement il manque à l'appel :ange:

 

 

encore un compteur

visiblement sans buzzer (on ne voit pas les ouïes)

 

s5005121.jpg&key=595fd2b2f8b069a86331de6957afb67a24af98858cda415a2f0137344b5a56ac

 

et un autre compteur avec des petits trous au milieu audi 80 b3

 

 

3284.jpg

 

et en écoutant bien tu n'arrives pas à trouver la zone ou ça gueule :??:

 

je me rappelle que certaine golf ou (je ne sais plus) avait une pastille fixée sur la tranche supérieure de la planche à fusible, (mais certainement plus récent que l'audi 80 ?)

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Invité §col641Nh

est-ce que tu as quelques part dans la voiture un "contrôleur" de pression d'huile de ce genre :??:

 

post-3120-1235503091_thumb.jpg

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Invité §for428fi

Pour le relais 259 j'en sais rien, je le désosserais demain on verra bien, le 310 ne me dit rien, je chercherais ça...

 

Merci de ton aide, je pense qu'on n'est pas loin du but entre toi et @phoenix

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Invité §for428fi

C'est bien le 259 qui sonne, je l'ai démonté, plus de bip, il s'active quand on appuie sur l'antidémarrage et quand on dépasse les 2000 trs/min ! Maintenant je verrais à l'usage si il servait à autre chose que casser les c*uilles

 

Merci beaucoup pour votre aide à tous les 2

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Invité §pho156Xh

IMG_20180430_163102.jpg

 

Voilà la photo de la belle, tu peux apercevoir un morceau de la donneuse de pièce à côté, mais il manque la calandre et un phare, donc pas très photogénique ^^ je te prends le moteur demain

 

Merci

 

 

C'est une B3 et non une B2 !

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Audi_80

 

Sinon, tu peux allumer les phares et même rouler sans le porte instruments, donc si tu entends encore le buzzer, c'est qu'il n'est pas dedans, si tu ne l'entends plus, tu as ta réponse.

 

;)

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Invité §pho156Xh

C'est bien le 259 qui sonne, je l'ai démonté, plus de bip, il s'active quand on appuie sur l'antidémarrage et quand on dépasse les 2000 trs/min ! Maintenant je verrais à l'usage si il servait à autre chose que casser les c*uilles

 

Merci beaucoup pour votre aide à tous les 2

 

 

Ouvre le et regarde s'il n'est pas en cours-jus ?

 

Il faudrait voir à quoi sert ce relais sur le schéma de l'auto.

 

C'est déjà un premier pas important !

 

;)

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Invité §for428fi

Ben j'ai viré le relais, et roulé comme ça, pas de fonction manquante jusque là, juste plus de bip quand j'oublie les phares et quand je dépasse les 2000 trs/min... Alors je suis conscient que c'est pas la solution idéale, il faudrait que je vire l'anti démarrage, et refasse tout le faisceau... Mais j'ai pas envie ^^ donc en solution de dépannage, c'est très bien ;)

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Invité §pho156Xh

Tu peux aussi remettre le relai après avoir déconnecté le buzzer qui s'y trouve !

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Invité §for428fi

Effectivement, tu es moins bourrin que moi, je vais suivre tes conseils merci beaucoup ;)

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Invité §col641Nh

l'idéal serait de trouver le fil venant de l'info "huile" et le couper

de cette façon il fonctionnera encore pour l'oubli des feux

 

 

 

au fait huile et feu, c'est le même son ou un son différent?

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Invité §for428fi

Le même son, même relais

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Invité §col641Nh

ok

 

donc les deux ifos (oubli feux et huile) y sont communes, la jonction se faisant en amont

 

je pense fil d'éclairage tableau de bord et voyant d'huile

 

je ne trifouillerai pas sur ce plan (bien que ça me démange virtuellement :lol :)

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Invité §pho156Xh

A part ça, ce n'est pas juste une sonde qui est HS et qui a besoin d'être à la masse pour ne pas sonner ?

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Invité §col641Nh

justement je pense que ça sonne car une sonde est à la masse (sonde de pression d'huile ? )

 

car le bip d'oubli des feux fonctionne lorsque le contact de la porte est à la masse

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Invité §for428fi

Donc comment tester ça?

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Invité §pho156Xh

Tu dois avoir une sonde HS ou un câble dont la gaine est abîmée !

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Invité §for428fi

Donc suivre le chemin du filtre à huile au tableau de bord

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Invité §pho156Xh

Est-ce que tu sais déjà où se trouve ton capteur de pression d'huile ?

 

As-tu pris un multimètre et vérifier que le fil qui va à ce capteur est en cours-jus avec le métal du moteur ?

 

Dans quel état est ta tresse de masse qui va sur le négatif de la batterie ?

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Bonjour, je vois que ce forum parle 1.8e comme moteur, j'ai récemment fait l'acquisition d'une audi 80 b3 de 1987 1.8S totalisant 137000km. N'ayant pas d'historique de l'entretien de la voiture et peut de connaissances techniques je voulais savoir quel est l'entretien a lui apporter ou les points à vérifier sur ce moteur sachant qu'elle n'a pas démarré depuis 1 ans et pas roulé depuis encore plus.

La vidange et le changement du filtre a huile viennent d'etre fait par mon garagiste.

 

Mais ma question la plus importante est que j'ai un tuyau qui sort de la culasse a l'air libre juste devant le filtre à air du carbu et je pense qu'il doit être relié à quelque chose mais je ne sais pas quoi et après pas mal de recherches je n'ai rien trouvé de concluant

Je vous poste des photos du moteur avec le tuyau entouré en rouge.

 

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider

 

Cordialement,

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IMG_20180506_085636_02.jpg

 

Le trait rouge symbolise l'endroit d'où part le tuyau et la forme qu'il a, il ne fait que quelques centimètres et est fixé sur une excroissance de la culasse (si je ne me trompe pas de terme je suis vraiment novice en mécanique) fin la ou son les 4 cylindres en ligne.

 

Encore merci d'avance

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