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Citroën

Evasion : purge de frein qui ne semble pas fonctionner


Invité §Sig728tE

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Invité §Sig728tE

Type de problème / symptômes

Bonjour alors voila les détails qui m'amènent ici aujourd'hui ( je commence par préçiser que je suis débutant )

 

On ma donner un citroen evasion 2.1 TD Nouvelle frontiere de 1998. ( avec ABS )

 

j'ai appris que l'ancien propriétaire a changer uniquement les plaquettes de frein avant gauche,

il a effectuer une sorte de purge uniquement de ce coté pour rentrer le piston, et avais fait un appoint de liquide de frein,

 

le soucis étant qu'il ma donner la bouteille utilisé pour la purge en question qui finalement n'était pas du liquide de frein... mais du liquide pour système hydraulique.

 

 

Donc ma question, Pourquoi je n'arrive pas à purger mon système, malgré le temps passer dessus, 5/6h par jour sur 3 jours d'essaie, des bulles ... des bulles et des bulles encore encore et encore.... ( commence a me rendre dingue je rêve de bulle Tidiou :pfff: )

 

 

J'ai remplacer les cylindres de roues, car le premier teste de purge ma mener a un échec cuisant ( vis de purge casser net ). et en les démontant j'ai constater que les joint ( sur lesquelles les garniture appuies pour pomper ) avais un petit trou. donc plus d'étanchéiter ? ou cela ne dérange pas ?

 

remplacer par des cylindres d'occasion récupérer sur un Ulysse de 1996/97

 

Le premier soir j'ai oublié de fermer correctement une vis de purge a l'arrière et a l'avant, elle a passer la nuit comme ça dans le garage...

 

A l'avant remplacement des disques et des plaquettes ( neuve ) sans trop de soucis, ah si les connectique des plaquettes sont trop fragile !!!

 

pour les bulles ça le fait sur les deux roue Arrières, mais a l'avant au bout d'un moment je n'ai plus de bulles qui arrive.

 

Donc je viens vous demander votre aide / Avis car je commence un peu a perdre patience je l'avoue, de plus je sais plus trop quoi faire.

 

 

En espérant avoir été assez précis, merci a vous si vous avez des infos/ Conseilles qui pourrait me sortir de cette panade !

 

Ce que j'ai essayé

un ami ancien mécano militaire ma expliquer en détails la Purge classique a la bouteille et a deux, l'un appuie sur le frein et l'autre joue a "ouvre la vis de purge" en tournant autour de la voiture ( du plus éloigner au plus proche du maitre cylindre ) avec appoint dans le bocal régulier. résultat ... des bulles, sachant que j'ai passer beaucoup de temps a faire la purge comme mon circuit c'est vidé la nuit ou je l'ai laisser ouvert.

 

j'ai aussi lu que certain véhicule devais se purger en X ou d'une façon particulière selon la Marque/Modele mais j'ai pas trouver l'info pour la mienne et pas envie de me payer une RTA juste pour ça

 

J'ai regarder un peu partout, suivis les tuyaux, et pas l'impression d'avoir de fuite quelque part.

 

Démontage du maitre cylindre, pour moi aucun soucis les joins sont bon, pas de rouille.

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Invité §Sig728tE

Salut ! merci de prendre le temps de me répondre.

 

Si mon probleme vient de l'abs, est ce que je peut y faire quelque chose ?

mise a part le changer ?

 

le démonter ? ou autre ?

 

Malgré mes recherches je n'arrive pas a déterminer ou se trouve ce fameux abs, un indice ?

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Non pas changer le bloc mais le purger mais il faut la valise.Si le liquide n'est pas compatible avec le liquide de frein et si il a roulé comme ça , melange dans le bloc ABS. Apres en plus si le circuit c'est desamorcé ça va etre difficile a purger.

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Invité §Sig728tE

Bonjour merci de vos réponse avant tous =p

 

De se que je peux en dire,

 

C'est bien de L'huile verte LHM ( Flacon Citroen ) qu'il a utiliser pour faire l'appoint du liquide de frein. moi j'ai utiliser du dot4 comme conseiller par le constructeur.

(il en est sortie un mélange de liquide vert et orange bien ambré au cours de la première purge que j'ai faite ).

 

Maintenant le liquide est clair, en même temps j'en suis a 4 flacon de 500ml, que j'ai commencer a récupérer puis filtrer pour réutiliser, car j'ai parfois quelque petite crotouille noir dedans.

 

elle a rouler sur environ 180 kilométres depuis qu'il a ajouter le liquide hydraulique puis stocker au garage pendant un mois avant que je m'attaque au réparation.

 

 

Mengaro : tu parle de valise, aurait tu quelque info de plus a ce sujet ? ( et oui débutant et encore jamais vue ou utiliser une valise :??: ) mais peut on faire autrement ?

 

doit je juste insister sur ma purge ?

 

car la j'avoue que je tourne autour de la voiture et sur internet mais je n'ai pas encore trouver comment faire.

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Invité §col641Nh

bonjour

 

le liquide lhm vert bouffe tous les joints, voir le reste avec

 

c'est un joli cadeau

 

(le donneur ne doit pas t'aimer beaucoup :cry:

 

ce véhicule est bon pour la casse

 

s'il démarre, il vaut juste la prime à la casse pour le donneur ou dans un an pour le receveur

 

j'aimerais pas à avoir a faire un freinage d'urgence avec cette caisse

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Invité §Sig728tE

Bonjour !

 

Alors j'avoue avoir vue votre message hier soir mais j'ai pas aimer la réponse :q , en tout cas merci maintenant je sais dans qu'elle sens m'orienter.( :lol: )

 

Je m'attendais pas a ça franchement, mais vous avez sans aucun doute raison.

 

Bon allez motivé ! elle va pas me lacher comme ça cette bagnole namého !

 

Je n'ai pas envie d'envoyer cette voiture a la casse, avec les frais que j'ai mis dedans ( changer la carrosserie, disque et plaquette de frein, ligne d'échappement, pneu, ciel de toi, pas mal de garniture intérieur, rétro et quelque vitre ), surtout que le moteur en lui même ne semble pas avoir de soucis et tourne très bien. en plus ça a de la gouache pour un truc de cette taille.

 

je sais que quand j'ai démonter les cylindres de frein et le maitre cylindre les joints se portait bien, mais a priori ça peut prendre du temps, il a au final ajouter a peine 30 ml de LHM dans le circuit, cela suffirait a mettre en berne les joints ?

 

Donc voici ma nouvelle question ! est ce que je peut remplacer le système de frein ?

 

j'ai l'intention de tout démonter si il le faut !

 

 

Les joints

Le maitre cylindre

le master vac

l'abs

les tuyaux

cylindre de frein

 

j'ai oublier quelque chose a vérifier ?

 

 

pour la petite blague la voiture viens de mon petit frère qui n'avais pas le courage de la réparer après l'avoir coller dans un fossé :lol: et comme c'est une quiche en mécanique auto, je pense pas que se soit volontaire de ça part, enfin j'espère... :ange:

 

En tout les cas merci a vous !

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