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IVECO Daily 3: voyant injecteur et compteur vitesse en panne


crashburn1
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

J'ai un Iveco Daily de 2005 29L12 de 116CV 2.3HPI de 213 000km

 

J'ai fait remplacer par IVECO la pompe de gavage suite à une panne ainsi qu'un filtre et tuyau du circuit d'alimentation en carburant.

 

1 ou 2 mois après j'ai commencé à avoir mon compteur de vitesse qui déconnait comme un faux contact, avec l'aiguille qui monte par à-coups surtout à froid et ça revenait dans l'ordre.

 

Et puis de plus en plus souvent, jusqu'à ce que ce soit systématique au démarrage puis au bout de qq km à plusieurs 10aines de km ça refonctionnait puis re deconnait, etc..

ça fait plus d'un an de ça dure, et là ça ne marche plus du tout!

J'ai observé que quand j'accélérais fort, le voyant rouge d'injection s'allumait (moteur ok, puissance ok) et au même moment le compteur de vitesse tombait en panne.

C'était vraiment synchrone.

 

Maintenant, le compteur de vitesse ne fonctionne plus du tout, mais je roule au début sans voyant injection, puis souvent au bout de qq km il s'allume.

 

Je précise que le moteur ne fume pas, il ne sur consomme pas plus que d'habitude il a de la puissance.

donc d'après vous, ça viendrait d'un défaut de l'ECU, contact? électronique ou bien défaut d'injection, qqpart. Quel est le lien entre circuit d'injection et compteur de vitesse hormis l'ECU?

 

Merci à vous

 

Ce que j'ai essayé

Produit de nettoyage des injecteurs et nettoyage à l'hydrogène.

 

Informations complémentaires

J'ai observé aussi qu'en été en pleine chaleur, ça fonctionnait mieux. Bon maintenant plus du tout. => Soudure sèche?

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Invité §lii405nl

Salut, faudrait démonter le bloc compteur et vérifier les soudures, avec la chaleurs les soudure se remettnt en contact se qui fait que le compteur refonctionne je suppose

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Il faut un passage à la valise pour connaitre le défaut signalé par le voyant.

Pour ce qui est du compteur, si il n'y a que celui de la vitesse qui déconne, vois du côté de la génératrice en sortie de boite.

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Invité §Ano626ME

bonjours a tous je me permet de me glisser dans la conversation car j ai un probleme avec mon iveco 29l je vien de changer mon alternateur ainsi que la batterie mais rien ni fait le voyant de la batterie reste allumer et le regime moteur augmente toujours si quelqu un a une idee je suis preneur

merci d avance

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Invité §Ano314us

Bonjour,

 

Je n'ai pas identifié la génératrice en sortie de boite. Avez vous schéma ou photo?

 

J'ai nettoyé les points de masse que je voyais dans le compartiment moteur.

 

Ça m'a permis de refaire fonctionner par intermittence le compteur. Peut être faut il de la molycote une sorte de patte conductrice pour toutes les fiches de connecteur ainsi que sur le réseau de masse.

 

J'en ai peut être loupé, savez vous où son tous les points de masse vers le châssis?

Merci

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Invité §Seb778rR

oui mais cela n'expliquerait pas le voyant d'injection allumé et la synchronicité avec la panne du compteur.

 

Bonjour,

 

J'ai ce même problème depuis ce matin. Avez vous trouvé le problème?

 

Merci

 

Sébastien

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Invité crashburn

Bonjour,

 

Heureusement que je ne l'utilise quasiment pas, car le pb n'est toujours pas résolu à ce jour.

Je pense TRES fortement à un problème de masse. J'avais nettoyé la masse et c'était revenu pas longtemps mais ça avait clairement amélioré la situation.

 

J'ai constaté ce WE en voulant la nettoyer également que 2 fils marrons qui sont reliés normalement sur la masse châssis dans la baie moteur (le seul point sur le longeron qui regroupe masse batterie, masse moteur, et autres). Et bien ces 2 fils marrons sont coupés et supprimés et je ne sais pas où ils allaient à l'origine.

 

Ce n'est pas moi qui les ai coupé, et quand j'ai acheté ce fourgon tout fonctionnait bien sauf que je pense que ça n'a pas aidé mon pb de masse.

 

De toutes façons, il y a qq pb électriques (liés ou non) car l'autoradio est supprimé car ne fonctionne plus, j'avais avant une fuite de courant qui me vidait la batterie, etc...

 

Bref, qq a t'il le schéma électrique de l'iveco daily 3?

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Invité Guillaume

Bonjour à tous

J´avais exactementles mêmes symptômes. Avec en plus l´antidemarrage qui bloquait.

 

Résultats 3 jours de recherche:

De l´humidité dans le connecteur du calculateur.

Les pins étaient oxydées. 

Un boulon de carrosserie manquant pile poil au dessus du calculateur à laisser de l´eau gouter sur le calculateur...

 

Quand j´ai déconnecté, une broche s´est cassée n° 72. Relative au voyant injecteur.

 

J´ai ouvert doucement le calculateur, en chauffant le joint au décapeur thermique. et soudé un fil sur le circuit imprimé que j´ai raccordé au faisceau via une faston pour bypasser la broche cassée.

Ca a résolu le problème du voyant d´injecteur et l´antidemarrage.

Il me reste le compteur de vitesse et voyant ABS à dépanner.

Mais c´est encore un faux contact. Je pense.

Je vais essayer ta technique du nettoyant à contact dans les logements fusibles.

A bientôt 

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Invité Bs couverture

Bonsoir j'ai un iveco 35c12 de 2005 et j'ai également le même souci compteur de vitesse ne marche plus et voyant injection s'allume au bout de quelques km jai démonté et nettoyer les masses châssis et remplacé le capteur pmh et toujours pareil avez-vous trouvé la solution ? Cordialement 

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Invité Iveco 35c12

Bonjour,

 

j’ai le voyant d’injection qui clignote perte de puissance l’utilitaire de bride a 90km/h  au bout de quelque km (environ 3km) quand je dépasse les 90km/h. Principalement sur long trajet car une fois que je ralentis le voyant n’apparaît plus tout fonctionne correctement ??? Aviez vous une solution merci d’avance.

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