Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Civic 8 : Problème de fusé d'essieu

 

Il y a 18 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Civic 8 : Problème de fusé d'essieu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
AnonymeChr​istophe
Invité
  1. Posté le 27/04/2018 à 23:03:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour les amis voilà souci avec ma Honda Civic de 2011 je n'y connais rien en mécanique mais voilà j'ai j'explique la situation mon véhicule tire sur la droite donc je vais faire un parallélisme ou géométrie comme vous voulez LA verdict on me dit qu'ils ne peuvent pas régler le train arrière car avec leurs fichiers texa il n'y arrive pas sûrement un fichier informatique de leur part et là on me dit qu'il faut que je change la fusée d'essieu du train arrière gauche LA HONDA me dit que ça n'existe pas que dois-je faire merci de vos réponses car je ne comprends pas
Message cité 2 fois
Sujets relatif
Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Technique - succès or messages
  1. Posté le 28/04/2018 à 03:35:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeChristophe a écrit :

Type de problème / symptômes

Bonjour les amis voilà souci avec ma Honda Civic de 2011 je n'y connais rien en mécanique mais voilà j'ai j'explique la situation mon véhicule tire sur la droite donc je vais faire un parallélisme ou géométrie comme vous voulez LA verdict on me dit qu'ils ne peuvent pas régler le train arrière car avec leurs fichiers texa il n'y arrive pas sûrement un fichier informatique de leur part et là on me dit qu'il faut que je change la fusée d'essieu du train arrière gauche LA HONDA me dit que ça n'existe pas que dois-je faire merci de vos réponses car je ne comprends pas

Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir, il y a toujours une fusée mais ce que veut peut être dire Honda c'est que celle ci ne se détaille pas et fait partie d'un ensemble "porte fusée" porte moyeu ou autre appellation
Dans le doute il serait peut être judicieux de faire faire un contrôle dans un autre garage


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Vétéran confirmé
almaviva00
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 28/04/2018 à 15:34:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Qu'est-ce qu'il a ce train arrière pour qu'ils veuillent le régler ? Tu bouffes du pneu à l'arrière, un choc ??
Le // est réglable mais pas le carrossage.
De là à remplacer la fusée :ange:
Elle se détaille la fusée, elle est vissée sur l'essieu AR.
Va faire un tour chez Honda, pour qu'ils regardent ;)

Profil : Vétéran
  1. config
jym52
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/04/2018 à 12:31:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeChristophe a écrit :

Type de problème / symptômes

Bonjour les amis voilà souci avec ma Honda Civic de 2011 je n'y connais rien en mécanique mais voilà j'ai j'explique la situation mon véhicule tire sur la droite donc je vais faire un parallélisme ou géométrie comme vous voulez LA verdict on me dit qu'ils ne peuvent pas régler le train arrière car avec leurs fichiers texa il n'y arrive pas sûrement un fichier informatique de leur part et là on me dit qu'il faut que je change la fusée d'essieu du train arrière gauche LA HONDA me dit que ça n'existe pas que dois-je faire merci de vos réponses car je ne comprends pas

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

donne nous le mle de Civic avec précision, le millésime 2011 propose plusieurs mles, également son kilométrage,
les trains Ar sont différents suivant le mles.
Chez Honda la fusée est nommée " arbre de roue", sur le 1.8 ES pour exemple, c'est un moyeu fixé sur une grenouillère.
Sur le 2.2 iCTDi, c'est un "arbre de roue" monté sur une traverse.

Concernant le décentrage des roues Ar, il faut contrôler l'état des amortisseurs, particulièrement la butée basse qui supporte le ressort.
Les Honda civic VIII ont fait l'objet le modifs constructeur suite à un bulletin de service suite usure prématurée des pneus Ar.
Logiquement depuis 2009, le problème devrait être résolu mais il semblerait que le souci sur le train Ar est toujours présent.
Le carrossage ne se règle pas sur Honda Civic.

// Pour info [train Ar Honda Civic 1.8 ES 2011]] :
---( pas de fusée, mais plusieurs sous ensembles avec silentblocs)

BRAS-INFERIEUR-ARRIERE-Honda-Voiture-CIVIC-2011-18-ES-Voir l'image en grand0 vote
-- Schéma suivant, pièce n°3 est le moyeu.

FVoir l'image en grand0 vote

Sur Civic 2.2 iCTDi de 2011.

BRAS-INF-AR Honda-CIVIC-2011-2.2 iCTDiVoir l'image en grand0 vote
Amortisseur Ar, contrôler si le ressort est placé sur un butée en état. (pièce n°8)

AMORTISSEUR-ARRIERE-Honda-Voiture-CIVIC-2011-22-BASE-6-vitesses-manuelles-B__3000Voir l'image en grand0 vote
Véhicule qui tire sur la droite, suivant l'état des routes il est fréquent que le coté D souffre plus que le G.
Suivant le kilométrage, il faudrait contrôler aussi l'état du train Av. Effectuer des corrections sur des sous ensembles usés peut
apporter une solution que sur du court terme.
Egalement, savoir si l'usure des pneus est bien proportionnée ou irrégulière.
Bon WE.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Civic 2 : Les Speakers gauche de fonctionne pas 2
Cr-v : Je viens d'acheter une Honda crv et je me demande si cela est normal qu'e 2
Civic 7 : Bougie de préchauffage pas à sa place 5
Honda : démarreur tourne à l'envers 8
Honda Cr-v 1999 : Demande d'avis sur réparations à effectuer 3