Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Sandero 2 Stepway : Tracter une caravane


Invité §wiw031eW

Messages recommandés

Invité §wiw031eW

Type de problème / symptômes

Bonjour je voudrais savoir si avec une sandero stepway tce 90 CV essence et gpl.ci je peux tracté une caravane rapido 30 club de 500 kg .

Merci beaucoup pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lii405nl

Bonjour , la fiche technique vous avez un PTAC de 1550 kg et un de PTRA 2 300 kg.

Donc oui vous pouvez, par contre avec se moteur 3 cylindre les cote defrait étre difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Tu peux lire un sujet similaire avec un doblo.

 

500kg de caravane ne devrait pas être un souci.

Hormis la prise au vent mais les caravanes modernes sont aérodynamiques et la rapido 30 club a l'air d'être surbaissée.

 

En y allant tranquilou , ça doit passer partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec se moteur 3 cylindre les cote defrait étre difficile

Bonjour

et pourquoi donc ?

quand j'étais gamin mon père nous emmenais en vacances dans le sud avec une ford taunus breack de 60 ch et la caravane à tracté

et la taunus malgré sont nom c'était 59 ch pour une tonne donc pas vraiment un foudre de guerre

et avant ça c'était une 4TL de 34 ch

 

les à prioris sur les motorisations moderne sont totalement farfelues et dénué de bon sens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lii405nl

Bonjour

et pourquoi donc ?

quand j'étais gamin mon père nous emmenais en vacances dans le sud avec une ford taunus breack de 60 ch et la caravane à tracté

et la taunus malgré sont nom c'était 59 ch pour une tonne donc pas vraiment un foudre de guerre

et avant ça c'était une 4TL de 34 ch

 

les à prioris sur les motorisations moderne sont totalement farfelues et dénué de bon sens ...

Je parle en connaisance de cause, j'ai fait avec un amis 130km avec une clio équiper de se même moteur avec une remorque charger 470kg de sable, je peut vous dire que dans les cote c'était vraiment moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

et pourquoi donc ?

quand j'étais gamin mon père nous emmenais en vacances dans le sud avec une ford taunus breack de 60 ch et la caravane à tracté

et la taunus malgré sont nom c'était 59 ch pour une tonne donc pas vraiment un foudre de guerre

et avant ça c'était une 4TL de 34 ch

 

les à prioris sur les motorisations moderne sont totalement farfelues et dénué de bon sens ...

 

 

Pas mal , ça me rappelle un peu mes vacances aussi:

Granada break 2.3 V6 et caravane de 1200kg et 5 dans la voiture ( 6 avec le toutou ) , le bon temps

Puis.. :)

Un VW T3 1.6 air , 50chevaux din , le reste ne changeant pas. :non: , s'il y a des limites à l'automobile , on y était ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un VW T3 1.6 air , 50chevaux din , le reste ne changeant pas. :non: , s'il y a des limites à l'automobile , on y était ..

Une horreur

nous on a eu le 1600 diesel , un barouf du diable et des perfs qui font peur , 90 sur du plat si le vent venais de face pied au plancher

ça ne le pas empéché de nous emmené en vacances a Morzine ou Risoul

faut juste prendre sont temps et puis ne cherché a rouler systématiquement en 5 eme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une horreur

nous on a eu le 1600 diesel , un barouf du diable et des perfs qui font peur , 90 sur du plat si le vent venais de face pied au plancher

ça ne le pas empéché de nous emmené en vacances a Morzine ou Risoul

faut juste prendre sont temps et puis ne cherché a rouler systématiquement en 5 eme

 

 

Ah oué , bon , on squatte un peu le topic avec des souvenirs d'anciens combattants :D

Franchement , le T3 , c'est traumatisant.

Quand on voit les côtes qui montent maintenant alors qu'il n'était pas capable d'en grimper une :D

Il a quand même fait les cols des Pyrénées.

Mon père l'a quasiment donné. Culasses HS.

La granada aussi , elle était en panne depuis des lustres , pour une connerie de pompe à huile au final.

Euh , suis pas sûr qu'il avait 5 vitesses sur le T3 .. Si oui , elle ne devait pas être usée.

Sur la route , on dormait sur le moteur .. bizarre , aux tests d'auditions il y a des fréquences qui ne passent plus ..

On a le même vécu automobile alors , j'ai aussi gouté à la 4L , F6 pour moi.

Malgré ça , je pense qu'aucun ne peut se vanter d'avoir doublé l'autre sur la route des vacances :-)

Je pense que ce sont toutes ces vieilles bagnoles qui m'ont donné le goût de la mécanique ( enfin en amateur ,averti on va dire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiw031eW

Bonjour je vous remercie de votre réponse je vous souhaite un bon week end. wiwi 62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiw031eW

Merci beaucoup pour votre réponse car actuellement je roule en clio campus gpl 60 CV de 2010 et les grandes côtes un peu difficile . Donc la sandero stepway 90tce gpl certainement ma prochaine voiture. :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...