Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Megane : Gros accoups en continu à vitesse constante


Invité §ben357Vz

Messages recommandés

Invité §ben357Vz

Type de problème / symptômes

Bonjour

 

Je possède une Renault Mégane I phase 2 diesel de 2001 (VIN : VF1BA0R0524096143 si besoin).

Je préfère prévenir d'avance, je suis habile de mes 10 doigts et suffisamment outillé (le minimum dirons-nous) mais j'ai assez peu de connaissance en mécanique (le minimum dirons-nous aussi :ange: ).

 

Mon problème : depuis presque 1 an, j'avais des accoups (assez violents mais supportables au départ) lorsque j'étais à bas régime et basse vitesse (vitesse de bouchons, 20/30km/h) en flux continu. Je me suis dit que ce n'était rien de grave et j'ai laissé.

 

Mais depuis quelques mois le problème s'était aggravé jusqu'à devenir insupportable voire même dangereux...

En effet, l'accélération se passe très bien sans trou ni accoups mais dès que j'atteins une vitesse de croisière et que je laisse un filet de gaz pour maintenir ma vitesse, la voiture se mette à faire de gros accoups (à en avoir presque un torticolis pour en définir la violence).

 

J'ai remarqué que ça se produisait en général quand je laissais ce filet de gaz après 2000tr/min (sachant qu'à 90km/h je dois être à 2300 ce qui m'oblige à rester à 80 pour maintenir une sécurité optimale).

 

De plus, bien plus récemment j'ai remarqué que même en accélérant gentiment en 1ere, je laissais un peu de fumée noire derrière moi (ce qui n'était absolument jamais arrivé).

 

J'aimerais juste savoir si cela vaut le coup de faire des travaux dedans sachant que le véhicule a 272 000km dans les pattes et que j'ai lu beaucoup d'autres forums avec des problèmes plus ou moins similaires où ils parlaient d'injecteur...

 

Merci beaucoup !

 

Ce que j'ai essayé

Sur les conseils d'un ami, j'ai changé les bougies de préchauffage et essayé un nettoyage du moteur (liquide avec le gasoil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On pourrait penser à un pb de "coupure" momentanée de l'injection: injecteur ou pompe.

Est ce que tu trouves ce pb quand le moteur tourne seul (pas en charge): ratée ou acoups à régime constant?

Tu pourrais peut etre faire 1) tester tes injecteurs puis 2) prendre les compressions du moteur , de façon a connaitre l'état de ce dernier

AJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben357Vz

Merci de ta réponse @armand jamot

 

Je n'ai pas testé pour le moment sans charge, je vais m'occuper de ça et l'emmener chez un professionnel pour faire estimer l'état du moteur comme tu me dis.

 

Je reviens donner des nouvelles dès que j'en ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben357Vz

Update : J'ai emmené ma voiture dans un Renault pour faire le test de compression du moteur (avec diagnostique).

 

Résultat : la pompe à injection est morte, elle fuit ce qui me donne ces accoups... Je vais donc faire marcher la prime à la conversion vu l'âge de mon véhicule.

 

J'ai regardé au cas ou pour des pompes d'occasion mais ça ne vaut clairement pas le coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano223Yr

Change les joints si c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...