Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C3 : Surchauffe moteur


Invité §Fr0264Os

Messages recommandés

Invité §Fr0264Os

Type de problème / symptômes

Bonjour je vous explique mon problème (c3 1.4 92cv de 2003) :

 

Depuis quelque temps mon indicateur de température s'affole ne manière ordonné !

 

Ma voiture est froide je n'ai pas démarrer de la journée --> tous va bien, elle chauffe normalement monte jusqu'a trois barre, je peux rouler pendant 3h00, et faire de la ville derrière la voiture ne surchauffe pas

 

Ma voiture à chauffer j'ai roulé avant et j' éteins le moteur 20 min à 1h00 ---> je démarre la voiture fait 3 bip et l'indicateur monte directement à fond le soucis est que le ventilateur ne se lance pas même en mettant la clim à fond... Évidemment si je roule à environ 70km/h la voiture redecsends mais passez en dessous sa revient

 

J'ai parcouru le problème sur tous les forums depuis 1 semaines sans réel réponse,car même un changement de sonde ne résolve pas le probleme d'après ce que j'ai pu lire... Donc sonde de température ? Bsi ? Relais ? Je ne sais pas si le moteur monte reelement en surchauffe donc je ne sais pas si je dois m'inquiéter... Ma voiture ne consomme pas de liquide de refroidissement, pour tester mon ventilo j'ai débrancher la cosse verte de la sonde de température et la hop le ventilo tourne à fond, si quelqu'un peux m'aiguiller ...

 

Merci

 

Ce que j'ai essayé

Mettre la clim a fond ---> ventilo ne se lance pas

Voiture en surchauffe ---> ventilo ne se lance pas

Débrancher la cosse sonde de température ---> ventilo se lance à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fr0264Os

Bonjour,

 

j'ai depuis changé la sonde de température sans aucune amélioration,

 

le soucis c'est que maintenant les voyant et tous le temps au rouge, même sur l'autoroute, je sais vraiment pas quoi faire pour essayer de dépanner ma voiture, j'ai remarqué que l'indication du niveau d'huile était aléatoire peut être un soucis électrique ????

 

si quelqu'un peut me filer un coup de main

 

merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai depuis changé la sonde de température sans aucune amélioration,

 

Bonjour :)

Quelques éléments

 

>> Sur les véhicules récent le simple fait de déconnecter cette sonde pour test DOIT et devait enclencher le ventilateur radiateur. Le calculateur trouvant une valeur hors normes il fait ventiler ""par défaut""

 

>> Il y a une clim ?? Car le fait de la mettre DOIT enclencher la ventilation moteur .

 

>> Une brutale montée de lecture aiguille moteur démarré froid ne veut RIEN dire de la T°C moteur, qui n'a pas pu monter en T°C si vite.

Ca amène plutôt vers une anomalie globale de lecture sonde.

 

>> Un thermosmètre Laser ( 11 modestes Euros) est devenu moins cher qu'une seule des pièces qu'on voit rempalcées pour des prunes.

Afin de mesurer la réalité sur culasse, bloc moteur, Durits, radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra875dO

Bonjour,

 

J'ai aussi un problème de surchauffe mais légèrement différent (c3 1.4i 74cv de 2004):

 

Je roule normalement puis de temps en temps elle surchauffe si je reste dans les embouteillages... Le ventilo ne s'active pas. Pour éviter ce problème je met la clim (pratique quand il commence à cailler) et le ventilo tourne enfin mais malgré ça elle surchauffe quand même quand le moteur est assez sollicité. Et ça n'arrive pas tout le temps, malgré les embouteillages tous les soirs !

On vient de me changer la courroie de distri (- d'un an) et il devait faire des réglages mais n'a jamais pu les faire

 

Niveau de Liquide de refroidissement : OK

Niveau d'huile : OK

 

Ce que j'ai essayé

Voiture en surchauffe ---> ventilo ne se lance pas

Mettre la clim a fond ---> ventilo se lance !

Voiture en surchauffe ---> rouler + vite et la température descend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

@Tran... Bonsoir :)

Pas trop évident

Et Il est apparu des nouveaux éléments zarbi qui ne facilitent pas :non:

 

Thermostat ( Calorstat) asservi!! ! Ici sur une C2

http://www.forum-auto.com/pole [...] 661707.htm

 

Mon C3 Picasso ( Diesel) avait une pompe à eau asservie !! Un électroaimant lève le galet qui l’entraîne.

 

Après il peut y avoir une panne intermittente de la petite vitesse de ventilation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...