Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Duster 2 : Bip + infos au démarrage


JPmanStory

Messages recommandés

Invité §Phi680ce

 

c'est pas une nouvelle mise a jour qu'ils doivent d'abord sortir, mais plutôt les doigts de leur c*l :pfff:

 

je n'arrive pas a comprendre que cela ne passe pas en ordre de priorité chez Dacia......

 

merde quoi on parle bien de véhicules neufs de sortie d'usine avec contrôle qualité !!

 

et quand on m'aborde au sujet de mon Duster et qu'on me demande si ça marche bien, je dis "oui, impeccable sauf l'électronique de l'ODB qui fait ce qui veut"

 

v'la la pub que je leur fait

 

ce qui me gonfle aussi, c'est qu'aucun canard automobile ni site comme Caradisiac ne fait aucune news sur ces défauts cachés

Bonjour, je voulais posé une question, pour ce bug aux démarrage (message casse moteur), DACIA pourrai pas faire une mise à jours par l'intermédiaire de la prise USB du Média Nav pour évité de retourné en concession à chaque fois , ce n'est peut être pas possible puisque pas connecté avec le calculateur en directe ?? mais vue que maintenant tout ce rejoint !! je pose quand même la question, puisque maintenant vous changer des ampoules,vous mettez des (Led) à la place des ampoules traditionnel sur certain véhicules l'OBD du véhicule marque un défaut, ils on voulu rajouté un peut plus d'électronique sur le Duster II par rapport à l'ancien c'est peut être pour ça !! que ça merde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour a tous pour vous dire que en rentrant de vacances, j'ai eu une bonne nouvelle de Renault Dacia.

 

 

Comme vous le savez j'ai été toucher par les bugs sur le nouveau Dacia Duster II

 

- Affichage clim

 

- ODB qui ne fonctionne plus avec de forte chaleurs

 

- Et Bip et message risque casse moteur au démarrage du véhicule).

 

 

Pour tous ses problèmes j'ai fait des FIC (Fiche Intervention Client), et a se jour 2 des 3 problèmes on été régler.

 

 

Et suite a toutes ses FIC j'ai reçu il y a quelques temps un émail d’enquête de satisfaction sur mon véhicule, auquel j'ai pris le temps de répondre environ 15 min en disant bien ma façon de penser.

 

Et comme je vous disait j'ai eu une bonne nouvelle, coup de téléphone du service qualité Renault Dacia après plusieurs échange d’émail avec le services suite a ma réponse a l’enquête de satisfaction.

 

 

DONC je viens d'avoir 1 An de plus de garantie et un Kilométrage supplémentaire que nous avons définit en fonction des km que je parcours sur 1 an.

 

Reçu le courrier et de plus sur mon compte cela et bien pris en compte aussi. = 4 Ans de garantie ou 60000 Km au lieu de 3 Ans et 50000Km.

 

Tous cela suite au désagrément que j'ai eu sur mon véhicule.

 

 

Et toujours en contact avec Dacia concernant le dernier problème a régler, qui a se jour na pas de solution Bip+ message, il faut attendre. Mais mon dossier et toujours ouvert avec un numéro de suivie de celui_ci.

 

 

Comme quoi il ne faut jamais avoir peur de dire tous haut sa façon de voir les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEB172hN

Bon ! ce matin j'avais RDV à l'atelier mécanique de ma concession pour qu'une MaJ soit appliqué pour régler le problème de l'ODB qui bloquait lorsqu'il faisait trop chaud dans l'habitacle

 

en 30mn c'était fait et le véhicule m'était réattribué

 

cependant, une fois la canicule passée et ces derniers jours la fraicheur étant de mise, je ne pourrais pas objectivement vérifier le bénéfice de cette MaJ avant l'été prochain

 

ils sont malins au technicentre Renault !! :ange:

 

maintenant il ne reste plus qu'a éradiquer le message d'erreur "risque casse moteur + Bip" pour enfin considérer que la voiture est conforme a ce que doit être un véhicule neuf

 

pour cela j'ai RDV (a nouveau !!) le 1er octobre pour déposer et leur laisser mon Duster pendant une semaine

 

au dires du technicien de l'atelier, le technicentre Renault n'a toujours pas réussi a identifier la source de ce problème

 

ça fait peur............ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi680ce

Bonjour,

 

on n'a plus qu'a ce tenir au courant, si ils y aura une nouvelle mise à jours, ou une autre solution pour ce message (Risque casse moteur)

 

j'espère que ça ne prendra pas encore des mois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sa sert a rien de laisser ton Duster une semaine, car au final sa sera toujours pareil.

Le mien il l'on garder 4 jours dessus fait pleins de test, changer le filtre a huile, changer la sonde, et meme la majuscule pour l'odb n'a rien fait non plus.

 

A se jour aucune solution pour se probleme.

 

Tu me tiendra au courant pour savoir quelle test ils on fait et se qu'il on changer sur ton véhicule

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEB172hN

Salut

Sa sert a rien de laisser ton Duster une semaine, car au final sa sera toujours pareil.

Le mien il l'on garder 4 jours dessus fait pleins de test, changer le filtre a huile, changer la sonde, et meme la majuscule pour l'odb n'a rien fait non plus.

 

A se jour aucune solution pour se probleme.

 

Tu me tiendra au courant pour savoir quelle test ils on fait et se qu'il on changer sur ton véhicule

 

Merci

 

ce n'est pas moi qui souhaite leur laisser pendant une semaine, c'est le chef mécano qui m'a apostrophé à l'occasion pour m'en parler

 

il m'a dit qu'il était en contact permanent avec le technocentre sur ce problème

 

il m'a demandé si le véhicule pouvait lui être laissé pour qu'il applique temps réel des procédures pour aboutir à une solution finale

 

de toute façon s'il me le nique, il me rembourse et je les butte !! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

IDEM JE SUIS EN TRAIN BONNE RELATION AVEC MA CONCESSION ET LE CHEF MECCANO? J'ai accès a l’atelier je peut voir la valise etc etc voir les retour de fic.

Et donc pareil il ma dit on va voir si on peut trouver avec le technicentre, de plus j'ai fait une vidéo qu'il on envoyer a Renault

Et j'ai tous vu se que renault a dit de faire car il ne trouve pas le problème et il on essayer en changeant le filtre a huile ensuite chenager la sonde une reprogrammation, un reset du boitier etc etc et au final sa n'a rien changer.

 

De plus depuis la reprogrammation pour l'ODB je te confirme que elles est ok tester avec 40°, passons je disait depuis la reprogrammation pour l'ODB et bien sa le fait plus maintenant le bip plus le message casi a tous les démarrage allez on va dire entre 7 et 8 fois sur 10

 

TU ME TIENDRA AU COURANT merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEB172hN

Salut

IDEM JE SUIS EN TRAIN BONNE RELATION AVEC MA CONCESSION ET LE CHEF MECCANO? J'ai accès a l’atelier je peut voir la valise etc etc voir les retour de fic.

Et donc pareil il ma dit on va voir si on peut trouver avec le technicentre, de plus j'ai fait une vidéo qu'il on envoyer a Renault

Et j'ai tous vu se que renault a dit de faire car il ne trouve pas le problème et il on essayer en changeant le filtre a huile ensuite chenager la sonde une reprogrammation, un reset du boitier etc etc et au final sa n'a rien changer.

 

De plus depuis la reprogrammation pour l'ODB je te confirme que elles est ok tester avec 40°, passons je disait depuis la reprogrammation pour l'ODB et bien sa le fait plus maintenant le bip plus le message casi a tous les démarrage allez on va dire entre 7 et 8 fois sur 10

 

TU ME TIENDRA AU COURANT merci

 

ok pas de problème, je donnerais mon retour s'ils aboutissent à une solution et un résultat

 

cela fait tout de même 4 mois et demi que personnellement je me traine ce message d'erreur idiot

 

un petit constat que j'ai fais ces derniers temps, quand je démarre (a la clé) le Duster, je relâche la clé de contact aussitôt dès que le moteur s'amorce et je remarque que le message d'erreur se fait plus timide à apparaitre

 

j'ai communiqué cette remarque au chef mécano, à savoir s'il va en tenir compte............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi680ce

Comme disait, JPmanStory depuis ma reprogrammation de l'OBD le message (risque casse moteur) arrive plus

souvent, à froid à chaque démarrage presque. (conflit dans OBD), je trouve par contre que le moteur 1,2 Tce

consomme, légèrement du liquide de refroidissement , contrôle aucune fuite, ni de joint de culasse , c'est vrai

que ce moteur chauffe pas mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi680ce

voila, je vous donne les dernières nouvelle sur l'anomalie (du message casse moteur et bip sonore aux démarrage), ma concession vient de m'appeler pour me dire qu'ils avait reçu une note du technocentre, le fameux message serai un check liste (un control aux démarrage du moteur), pare rapport à la pression d'huile à froid pour ce type de moteur selon la note, d'après le technicien il ma dit qui n'i avait aucun danger pour le moteur, car encas d'anomalie véritable le message (casse moteur et le bip sonore) resterai en permanence affiché et avec bip sonore, il me tiendra au courant si il y à de nouveau élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEB172hN

voila, je vous donne les dernières nouvelle sur l'anomalie (du message casse moteur et bip sonore aux démarrage), ma concession vient de m'appeler pour me dire qu'ils avait reçu une note du technocentre, le fameux message serai un check liste (un control aux démarrage du moteur), pare rapport à la pression d'huile à froid pour ce type de moteur selon la note, d'après le technicien il ma dit qui n'i avait aucun danger pour le moteur, car encas d'anomalie véritable le message (casse moteur et le bip sonore) resterai en permanence affiché et avec bip sonore, il me tiendra au courant si il y à de nouveau élément.

Le chef mécano de ma concession m'a dit exactement la même chose

 

le problème c'est surtout comment discerner un faux message d'alerte d'un risque réel potentiel d'une avarie sur le moteur

 

c'est pour cela qu'il est tout de même important que ce problème soit résolu, car si Dacia/Renault doit faire face à une vague de moteur foutus pour cause de message erroné de prévention, ça risque de leur couter relativement cher en terme de garantie

 

et puis le diagnostic qui fait que ce message apparait dans le cas de la pression d'huile à froid, je n'y crois pas

 

car j'utilise mon Duster pour des déplacements toute la journée du matin au soir, et le message apparait tout de même à la fin de la journée

 

ou alors dans ce cas, c'est la pression d'huile qui n'est pas suffisante au démarrage du véhicule, donc il faudrait mettre en cause la pompe à huile dans le bloc moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci de ton retour Phil94170, mais tu ne nous amène rien de nouveau tous se que tu viens de dire je le sait depuis le mois d'avril :D

Et cela n'a rien avoir avec huile froide ou chaude, puisque cela se produit aussi bien avec moteur froid que moteur chaud. Donc tu dira a ton meccano de se renseigner.

 

Moi aussi on ma dit que cela ne craignait rien, mais j'en est pas démordu sur le fait que cela et pénible et que aujourd'hui cela ne craint rien mais qui dit que dans 1 an, 2 ou 4 ou etc etc... cela n'aura pas un impacte sur le moteur.

 

Du coup je viens de me voir offrir 1an de garantie supplémentaire par Renault, suite a divers relances et mon mécontentement. donc mon véhicule et garantie 4ans au lieu de 3.

Déjà sa c'est acquit. Je viens de signer se matin même les papier et cela et enregistrer sur le compte de mon véhicule. Cout total si j'avais du payer cette extension de garantie 290€

 

Mais le problème et que a se jour Renault n'a aucune solution a se problème, et en n'aura peut être jamais ?

Car a priori le problème viens de l'information qui est délivrer par la sonde, et dont celle ci et mal interpréter par le boitier de gestion.

 

Donc si quelqu'un a plus de renseignement ou une procédure a faire qu'il nous tienne au courant.

 

De plus se problème n'arrive pas de suite sur le véhicule mais au bout de 1000 a 2000 Km, donc certain ne l'on pas et pourrons l'avoir prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEB172hN

Bon aujourd'hui le garage Renault du concessionnaire Dacia d'où provient mon Duster vient de me contacter

 

dans les grandes lignes voilà ce qu'ils me disent :

d'après le technocentre Renault, le message d'erreur n'aura aucun aboutissement à une solution car ils (les "ingénieurs" !!) considèrent que cette fausse alerte par message d'erreur rentre dans la normalité du véhicule puisque TOUS les Duster 2 ont ce signalement par les utilisateurs

bien entendu nous tous, possesseurs du nouveau Duster ne trouvons ce message pas du tout normal même si il faut le reconnaitre, cela n’empêche aucunement le véhicule de rouler

en l'évidence, Renault botte en touche et se débarrasse du faux problème, ne voulant pas se focaliser d'avantage sur un problème qui n'en est pas un pour EUX !

voila où nous en sommes............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu dira a ton garagiste que tous les duster II ne sont pas toucher par se problème, moi je les bien sur mais je connais d'autre personne avec le duster identique au miens, mais periode de livraison KM similaires et lui a rien ??? et a se jour aucune solution de trouver par Renault...

Perso je me suis fait offrir 1 an de plus de garantie par Dacia cout totale de se qu'il mon offert = 420€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli758TT

Bonjour j ai le même probléme que vous ,j habite on nouvelle calédonie,j ai mon duster depuis 2 mois maintenant et sa fait 3 fois que je le raméne chez le mécano de chez renault et dacia .Il réinitialise l obd a chaque fois ,le probléme et toujours la ,ils ont garder ma voiture depuis hier je dois la récupéré aujourd'hui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi680ce

Bonjour,

 

Olivier49 si tu pouvais nous dire le résulta de ta concession (Dacia) pour ton problème. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli758TT

Bonjour Phil94170 j ai récupéré ma voiture hier ils ont réinitialiser encore une fois obd,il mon dit que si le voyant et le bip venait a refaire il fallait que j aille tous de suite les voir pour qu il branche la valise pour voir si elle détecte quelque chose .Je ne dois pas bien m exprimer quand je leur explique le probléme de la duster , j ai beau dire que le voyant s éteint aprés le bip et que sa peu faire a n importe qu elle moment .Ma duster est garanti sur 2 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi680ce

Bonjour,

 

comme dit sur ce forum du bip aux démarrage plus message d'alerte, est connue chez Dacia pour le technocentre c'est normal ce message, ils on botté en touche aucune solution pour l'instant puisque pour Dacia c'est normal !! maintenant je me suis fait à cette anomalie pour l'instant, et qui m'empêche pas de roulé heureusement, mais en vérifiant mais niveaux régulièrement et en ce tenant aux courant auprès de ma concession et sur ce Forum !! voila tout ce que je peut vous dire actuellement du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il faut être naïf pour croire cette explication....

 

rien qu'a la revente ce véhicule perd toute sa crédibilité ...

 

Demande au garagiste une explication à transmettre à un expert automobile , il va changer de tête..

 

ou un écrit de cette explication.... (à publier sur un forum automobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli758TT

Bonjour j ai des nouvelles pour ma duster les mecanicien de chez renauld et dacia ont envoyer un mail en Corée vu qu il ne trouvée rien ici (nc) .Ils ont reçu une reponse de la Corée il font changer le calculateur d injection du coup si la piece arrive vraiment dans 3 semaine .Elle doit rentré au garage le 6 decembre a suivre .Je vous souhaite une bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus534Zi

Bonjour je viens de fair le révisions du duster 2 et surprise plus de bip ( sa vas fair 3 jour )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli758TT

Bonjour ils ont changés mon calculateur a injection depuis le 17 décembre mais sa n a rien changé toujours le bip au démarrage et voila maintenant j ai 2 bip au démarrage .Ils doivent recevoir un nouveau logiciel je sais pas sa va donner quoi mais bon on verra bien voila pour ma duster .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli758TT

Bonjour je viens de fair le révisions du duster 2 et surprise plus de bip ( sa vas fair 3 jour )

Bonjour j espere que sa va continuer pour vous et que le bip ne reviendra pas .Ma voiture rentrera bientot pour sa première révision j espere que sa sera la meme chose pour moi croisant les doigts bonne journée a vs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...