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Renault

Kangoo : actuateur pompe injection 1.9 d


Invité §kas355Ok
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Invité §kas355Ok

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

:coucou: voilà depuis quelques jours mon kangoo 1.9d alizée d 65 (235 000 km) démarre mal :mouais: :mouais: , broute , fume blanc ,gris donne beaucoup d accoues au ralenti comme en accélération.

 

Ce que j'ai essayé

Donc pas de problème avec : le circuit de refroidissement

: l'huile

: pas d'air dans le circuit de gazoil...

 

Avec mon petit mécano du coin on a changé le filtre à gazoil que j'avais du changé qu'une fois ou deux (oups)

: pas de présence de limaille dans le fond du filtre.

 

Une fois la purge faite, le ralenti a été nikel pendant 5 mn mais pas l accélération, puis au ralenti elle a recommencé à brouter.

 

Et là on a remarqué une fuite de gazoil au niveau de l'actuateur d'avance.

 

Quand on mets le contact aucun bruit de l actuateur , il nous semble du bruit de l autre coté de la pompe (electro vanne).

 

Donc j'aimerai des conseils pour changer cette actuateur d'avance, ou l'acheter à part chez renault. J'en ai trouvé sur le net mais j'ai pas envie de me tromper

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §Ano150LK

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

:coucou: voilà depuis quelques jours mon kangoo 1.9d alizée d 65 (235 000 km) démarre mal :mouais: :mouais: , broute , fume blanc ,gris donne beaucoup d accoues au ralenti comme en accélération.

 

Ce que j'ai essayé

Donc pas de problème avec : le circuit de refroidissement

: l'huile

: pas d'air dans le circuit de gazoil...

 

Avec mon petit mécano du coin on a changé le filtre à gazoil que j'avais du changé qu'une fois ou deux (oups)

: pas de présence de limaille dans le fond du filtre.

 

Une fois la purge faite, le ralenti a été nikel pendant 5 mn mais pas l accélération, puis au ralenti elle a recommencé à brouter.

 

Et là on a remarqué une fuite de gazoil au niveau de l'actuateur d'avance.

 

Quand on mets le contact aucun bruit de l actuateur , il nous semble du bruit de l autre coté de la pompe (electro vanne).

 

Donc j'aimerai des conseils pour changer cette actuateur d'avance, ou l'acheter à part chez renault. J'en ai trouvé sur le net mais j'ai pas envie de me tromper

Merci d'avance pour votre aide

 

 

Bonsoir,

référence Renault électrovanne d'avance pompe injection Lucas-Roto moteur F8Q : 77 01 206 585

On peut en trouver ici (en autres):

https://www.mecatrouve.com/pie [...] 5--93.html

 

 

documentation pour le remplacement:

https://image.noelshack.com/fi [...] ur-f8q.jpg

https://image.noelshack.com/fi [...] -f8q-2.jpg

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Invité §kas355Ok

bjr ok et merci

 

je l"ai commandé on verra bien une fois reçu

mais pour le branchement, j'ai que deux files sur l electrovanne commandé alors que sur le kangoo il va sur une broche ????

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Invité §Ano150LK

bjr ok et merci

 

je l"ai commandé on verra bien une fois reçu

mais pour le branchement, j'ai que deux files sur l electrovanne commandé alors que sur le kangoo il va sur une broche ????

 

 

Il faut sortir les "broches" de la prise et remboiter celles de l'électrovanne neuve à la place.

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Invité §kas355Ok

ah ok merci pour l'info :bien:

 

 

il faut que j appui dans le connecteur, sur les picots correspondant à l électrovanne avec

un tournevis plat je suppose...

 

En espérant que ce soit bien ça la panne

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Invité §Ano150LK

ah ok merci pour l'info :bien:

 

 

il faut que j appui dans le connecteur, sur les picots correspondant à l électrovanne avec

un tournevis plat je suppose...

 

En espérant que ce soit bien ça la panne

 

 

Les fiches "picots" son verrouillées dans la prise. Il y a surement un cache à enlever pou accéder au petites lamelles de verrouillage des fiches

qu'il faut soulever à l'aide d'un petit tournevis de précision pour pouvoir sortir la fiche par derrière.

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Invité §kas355Ok

ok ben merci de toutes ces précisions :bien:

 

ça va vraiment m'aidé et éviter de casser du matériel

 

merci encore et je viendrais dire comment ça c est passé des que je reçois la pièce

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