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Mercedes

Classe C Coupe Sport : calculateur hs?


Invité §rai638IN
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Invité §rai638IN

Type de problème / symptômes

bonjour a tous j aurai besoin de votre avis a propos d un calculateur je vous explique

 

j ai une Mercedes une c 180 kompressor coupe sport de 2002 2 litres

donc j ai le témoin moteur allumer après un passage chez Mercedes il mon diagnostiquer les aimant d arbre a cames avec le faisceaux moteur a changer

je me suis donc tourner vers mon garagiste habituelle qui ma nettoyer le faisceaux moteur ainsi que les différent capteur avec du nettoyant pour frein

mon garagiste a regarder les différent capteur,sonde lambda etc est il a dit la même chose que Mercedes de l huile est entrée dans le calculateur est apparent le calculateur moteur ne recevrais plus les information du fait de l huile qui est rester trop longtemps dedans je ne comprend pas car le véhicule marche parfaitement le moteur dépasse les 3000t/m sans aucun problème la voiture ne cale pas etc seulement un ralenti en dessous des 1000t/m une surconsommation d essence est a l intérieur du véhicule sa tremble j espère que vous pourrez m aider je vous remercie

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Invité §rai638IN

merci pour tes raiponce j ai encore une dernière question tous les jours je nettoie les différente prise sondes et les broche du calculateur au nettoyant frein pareille pour le faisceau mais ces normal que tous les jours je retrouve de l huile sur les broches du calculateur j ai beau nettoyer tous les jours il y en a ces possible que cette huile soit celle qui reste dans le faisceau est qui continue de descendre au calculateur faut t il continue de nettoyer ?si oui y a t il une astuce pour vraiment tous éliminer ? je vous remercie

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Si l huile moteur remonte dans faisceau moteur il faut remplacer le variateur d avance arbre à cames avec un bout de faisceau au niveau du variateur pour éviter que cela recommence et ensuite tout nettoyer et normalement c est bon .;-)

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Invité §rai638IN

Bonjour oui j’ai déjà fait changer les aimants d arbre à cames ainsi que la modif du faisceau avec le kit étanches mais je me demander juste pourquoi il y avais encore de l huile au broche calculateur

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Parce que ton faisceau est plein de huile... Il faut changer le faisceau , démonter l'écu et le nettoyer correctement, malheureusement pour toi ce genre de soucis est très connu et assez coûteux a réparer

soit tu remplaces tout soit tu nettoies

mais la tu vas avoir des soucis a répétition au niveau de l'électronique moteur

Tu dira merci a Mercedes qui connais le soucis depuis 2004 et qui a décide de faire un rappel en UK pour rajout des rallonges étanches mais pas en France ( peu de véhicules essence vendus par ici )

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Invité §rai638IN

assez coûteux a réparer tu peux le dire devis chez mercedes faisceau moteur plus calculateur 4000 euros.. j ai envisager l option faisceau moteur occasion+ calculateur le problème ces que ces introuvable donc je me retrouve bloquer pour l instant comme problème j ai un ralenti un peux bas avec voyant moteur allumer mais j avoue ne plus s avoir quoi faire la quand tu dit nettoyer je peux y aller avec du nettoyant frein est vraiment en mettre ou il faut en mettre a petite dose sur les broche calculateur etc ?

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Il faut déposer le calculateur le ouvrir et tout nettoyer avec du nettoyant pour des composants électroniques

 

Changer ton calculateur t'oblige à passer par la case Mercedes pour le reprogrammer pour qu'il marche avec ta voiture

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Le calculateur c'est um siemens sim4lke, tu trouves sûrement ça sur eBay.de, il te faut acheter le ecu + le kit de sécurité ( je pense le ezs et sûrement des clés de ouverture des portes à distance ) sinon le ecu ne marchera pas

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Invité §rai638IN

est bien tous ca ne m aide pas j avoue être dans une impasse la d un coter si je répare chez mercedes benz sort 4000 euros ... je ne peux pas nettoyer le calculateur car le faisceaux est remplie d huile si je change que le calculateur l huile partira dans le nouveaux calculateur j ai beau nettoyer le faisceau on dirait que l huile ne part pas donc seul solution changer le faisceau et le calculateur maintenant même en occasion fait trouver les bonne pièces est la ... en tous cas je vous remercie pour vos réponse je vais trouver comment faire car la voiture a seulement 123 000 kilomètre est a toujours était entretenue chez Mercedes

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bonjour tu dois pas avoir des litres d huile dans le faisceau non plus a force de nettoyer sa va s estompé et avec le nettoyant frein faut pas hésiter et en mettre pas mal laisser s égoutter et avec la soufflette à plusieurs reprises en général sa va,tu vas mettre 4000e de réparation c est le prix de la voiture ;-)

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Le huile remonte par capillarité et il y en a partout ...

Il faut essayer de démonter l'écu et tout nettoyer voir si le problème disparait .... Tu aura peut être besoin de le faire tous les 6 mois

 

Note que le souci est connu depuis plus 10ans, en 2009 j'avais ce moteur et je connaissais déjà le souci , j'ai acheté les rallonges étanches la semaine même que j'ai achète la voiture

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Invité §rai638IN

très bien en tous cas je vous remercie pour votre aide des demain je vais tous démonter et tous nettoyer et ma foi je verrait bien ce qui ce passe

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Invité §rai638IN

j aurait besoin juste d un renseignement au niveaux des câbles relier au broche du calculateur le scotche qui protège les fils est gras est t il possible que j enlève ce scotche pour nettoyer les fils et ensuite mettre du nouveaux scotch spécial fils Electrique a la place du scotche d origine ?

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Si tu veux oui tu peux le faire.

L'important c'est de trouver une façon d'empêcher le huile de remonter aux broches de connexion et qu'il rentre dans l'écu , car même si tu enlevés un peut de huile, le faisceau lui est plein de huile et dans 6 mois tu aura encore le huile dans les connexions car le huile remonte par capillarité surtout lorsque le compartiment moteur est très chaud

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Invité §rai638IN

bonjour la seul solution qui existe a ce jour si je dit pas de bêtise ces le kit de câble étanche qui bloque la fuite au aimant d arbre a cames je les déjà poser a moin que Mercedes est inventer des broche calculateur étanche ou qu il soit possible d en adapter a voir en cherchent sur internet

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Oui mais ces câbles servent que en prévention , ils empêchent le huile de passer des électroaimants de déphasage d'arbre a cames vers le faisceau .

 

La dans ton cas ton faisceau moteur regorge de huile car la fuite est la depuis longtemps. Ce huile la qui est dans le faisceau continuera a voyager dans le faisceau pendant des années ... Même si tu à déjà installé les câbles étanches !!!! Il te faudra tout nettoyer au moins 1 ou 2 fois par an pendant bien des années pour arriver a nettoyer le faisceau

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Invité §rai638IN

donc faut que je trouve le moyen d empêche l huile d arriver au calculateur comment faire ces sa le truc

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Invité §rai638IN

J’ai peu être trouver un moyen mais je préfère demander votre avis car ma solution est un peu extrémiste si je coupe les fils électrique qui relie les câble au broche du calculateur est que je mais dés connecteur étanche pour tous raccorder cela marchera t il bien sur je parle d un vrais montage ces à dire connecteur étanche je dénude les câbles si besoin fer à souder avec étain puis scotche isolant sur les fils etc pas un montage fait n importe comment

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Invité §rai638IN

j ai commencer aujourd’hui a tous nettoyer ces pas évidant les câbles des broches calculateur sont très grasse il faut que j enlève tous le scotche d origine pour pouvoir bien nettoyer pour l instant plus d huile dans les broches du calculateur depuis 2 jours je vais donc essayer de rendre étanche les cables qui arrive au calculateur

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Invité §Ano337GX

j ai commencer aujourd’hui a tous nettoyer ces pas évidant les câbles des broches calculateur sont très grasse il faut que j enlève tous le scotche d origine pour pouvoir bien nettoyer pour l instant plus d huile dans les broches du calculateur depuis 2 jours je vais donc essayer de rendre étanche les cables qui arrive au calculateur

 

 

Bonjour Raiki,

 

Puis-je te contacter ? J'ai un souci avec le mêne véhicule. Donne moi tes contacts stp. nubiascorpio@gmail.com

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Invité §Ano337GX

j ai commencer aujourd’hui a tous nettoyer ces pas évidant les câbles des broches calculateur sont très grasse il faut que j enlève tous le scotche d origine pour pouvoir bien nettoyer pour l instant plus d huile dans les broches du calculateur depuis 2 jours je vais donc essayer de rendre étanche les cables qui arrive au calculateur

 

 

 

Bonjour Raiky puis-je te contacter ? J'ai un souci avec le même véhicule. Donne moi tes contacts stp. nubiascorpio@gmail.com

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