Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

500 (2e Generation) : Voyant moteur clignote à 130km/h

 

Mécanique / Électronique : lekness, souague1 et 88 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

500 (2e Generation) : Voyant moteur clignote à 130km/h

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
  1. config
connectpopol
  1. Posté le 02/05/2018 à 20:00:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour éclairer ma lanterne , aujourd’hui ma femme prend sa 500 1.2 de 2013 (70.000kms) , va sur l’autoroute et pile à 130km/h le voyant moteur clignote orange, elle descend à 110km/h il arrête de clignoter .
Entre temps elle travaille et en rentrant remonte à 130 idem ça revient et idem ça part à 110...
Donc je ne sais pas d’ou Ça peut venir, j’ai lu des notes sur capteur aac ou pmh...

Pour info j’ai changé les bougies il y’a 3 semaines par la même marque nkg ( même référence )
Et courroie de distribution faite chez fiat en janvier 2018.

Si quelqu’un a déjà eu ce problème ... merci d’avance


---------------
Rouler sans jamais s'arrêter
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
  1. config
connectpopol
  1. Posté le 04/05/2018 à 11:28:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petit up


---------------
Rouler sans jamais s'arrêter
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 04/05/2018 à 13:22:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
faut faire vérifier le calage de le distribution

même moteur ici distribution changée ford ka 2


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. config
connectpopol
  1. Posté le 04/05/2018 à 14:03:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D’accord, je vais appeler le garage fiat qui a fait la courroie
Merci


---------------
Rouler sans jamais s'arrêter
Profil : Membre confirmé
  1. config
connectpopol
  1. Posté le 07/05/2018 à 05:29:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Alors petit passage à la valise, défaut
P0300
P0302 et 303
Donc défauts acquittés
Je vais voir d’ici quelques jours si les défauts reviennent


---------------
Rouler sans jamais s'arrêter
Publicité

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 07/05/2018 à 08:40:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas en éffaçant les défaut du calculateur que l'on résoud une panne :non:


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Membre confirmé
  1. config
connectpopol
  1. Posté le 07/05/2018 à 10:59:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je voulais d’abord effacer pour voir si le défaut apparaît de nouveau et si c’est surtout le même.
Mais bon avec défaut bougie allumage je pense ps que cela vienne de la distribution.


---------------
Rouler sans jamais s'arrêter
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 07/05/2018 à 12:54:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Tu traduit mal ça n'est pas un défaut d'allumage mais un défaut de combustion qui peut être généré par l'allumage , l'injection ou la distribution
c'est sur le cylindres 02 et 03 donc si ma mémoire est bonne c'est la même bobines qui génère l'impulsion
inverse les ( il n'y en a que deux ) pour voir si le probleme se déplace ?


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Membre confirmé
  1. config
connectpopol
  1. Posté le 07/05/2018 à 13:35:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les inverser ? C’est à dire ?
Car je précise en roulant la voiture n’a vraiment aucun soucis aucun raté ni problème de ralenti ou autre.
C’est juste que le défaut est apparu 2 fois en une journée à 130km/h et depuis plus rien ...


---------------
Rouler sans jamais s'arrêter
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 07/05/2018 à 13:54:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si sur la 500 c'est toujours se montage

[img?v=6]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/5/1/944951/2241832/img-2241832f5e.jpg[/img]
déposé et inversé les bobines prend peut de temps et ça permettrais de savoirs si elles sont en cause

bien faire attention de respecté le montage des fils H.T

l'allumage fonctionne a étincelles perdue
une bobine alimente deux cylindres


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Membre confirmé
  1. config
connectpopol
  1. Posté le 07/05/2018 à 15:10:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de ta réponse
Je regarderais dès que possible , car pour accéder aux bougies je dois démonter la boîte du filtre à air.


---------------
Rouler sans jamais s'arrêter
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 07/05/2018 à 20:31:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si c'est se montage commun au 1200 FIRE tu n'a pas besoin d'accédé aux bougies
Message édité par obiwanwilly le 07/05/2018 à 20:32:02

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Membre confirmé
  1. config
connectpopol
  1. Posté le 19/06/2018 à 15:37:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous
Désolé du retard de réponse congé pas eu le temps de m’occuper de la fiat
Je suis aller chez eux faire passage à à valise et un diagnostic
Alors les codes sorties sont
P0300-98 rate d’allumage aléatoire
P0302-98 rate d allumage cylindre 2
P0303-98 rate d’allumage cylindre 3

D’après il faut changer le blog bobine qui est en une seule pièce
Petit hic ... la pièce coûte un bras 211€ ht
Ils m’ont dit que cela n’a pas d’incidence sur la vie du moteur, que ma femme peut continuer à rouler ainsi jusqu’à ce que la pièce rende l’âme.
Néanmoins ils m’ont dit que cela pouvait venir des bougies , sauf que je les ai changé il y’a moins de 6 moins, et par là même marque même modèle .
Donc je suis un peu dans le flou car mettre 422€ ttc pou changer bougies de nouveaux et bobines cela m’ennuie pour une Voiture de 70.000kms et 5 ans .
Là maintenant c’est l’embrayage qui commence à montrer des signes d faiblesses.


---------------
Rouler sans jamais s'arrêter
Publicité

Invité
  1. Posté le 05/09/2018 à 19:26:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

J'ai une Punto Evo de 2010 équipé du même moteur (1.2 i 65cv). (130 400 km ce jour)

On passera sur le prix des diag. :lol:

Pour ma part j'ai acheter l'application EOBD Facile et la prise OBD ELM327 (Wifi pour iPhone) trouver sur Amazon (coût appli + prise 30€)
(j'en suis arriver au même point que dans votre garage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )

Je n'ai pas trouvé encore la solution.

A quel régime et charge êtes vous ?
pour ma part je suis à 3500 tr/min à environ 25% de charge

Arrêt du clignotement du MIL avec pied fond ?

Je lis bien les mêmes défauts que vous:

P0300
P0302
P0303

Ceux-ci correspondent bien à des ratée aléatoire sur les cylindres 2-3 mais ça ne veux pas dire que c'est l'origine du problème.

Je pense dans un premier temps, que je vais nettoyer la cible du capteur PMH. (Nettoyant frein chiffon gros investissement :lol: )
Aller faire un tour et vérifie si cela reviens, ça m'étonnerait mais sait on jamais...

Les bougies sont de la même références que le constructeur. J'ai ensuite changer la bobine (80€ NGK merci auto doc) après avoir essayé les nouvelles bougies
ce n'est pas les bougies et les bobines.

Profil : Nouveau membre
fifoudu29
  1. Posté le 12/02/2019 à 22:05:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
Je rencontre le même problème que vous : P 0300 p 0301 et p0302 sur ma fiat 500 de 5 ans et 37 000 kms essence. clignotement ponctuel et qui s'arrête ensuite lorsque je fais des trajets sur voie rapide. Pas de perte de puissance, pas d'à coups, pas de pb de démarrage.
courroie de distrib changée en juin 2018.
Ce n'est pas un pb de bobine (changée mais pb tjs présent) ; les bougies ont 2 ans.
On me parle maintenant du déphaseur d'arbre à came et/ou du calculateur.
Pourrait-il s'agir d'un pb de sonde ? (lu dans différents forums)

Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 12/02/2019 à 22:27:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Il suffit d'un faux contact dans une broche d'un connecteurs sur une sonde et c'est pas les connecteurs qui manque il y a de quoi faire avant de remplacer toutes les sondes et les capteurs.

Et puis c'est pas tout, il y a encore bien d'autres causes qui provoque des ratés d'allumage comme l'essence, l'état du moteur et tout ce qui l'entour.

Une concession Fiat qui a de l'expérience devrait savoir la cause de ces ratés, c'est pas la 1ère 500 qui en a été affectée.


---------------
Je ne réponds pas aux impolis, Bonjour c'est pas trop demander.
Ni aux questions peu précises sur la panne et la voiture :
Année, type de moteur (essence ou Diesel), cylindrée, kilométrage ?
Des photos ça aide parfois pour répondre.
Profil : Membre confirmé
  1. config
connectpopol
  1. Posté le 13/02/2019 à 11:45:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Personnellement problème non résolu, le concessionnaire fiat ne trouve rien et nous fait facturer bien sûr le passage de valise.
Donc bon... pour l’instant on attend de voir si quelque chose fini par tomber en panne
Message cité 1 fois

---------------
Rouler sans jamais s'arrêter
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/02/2019 à 11:57:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

connectpopol a écrit :

Bonjour, Personnellement problème non résolu, le concessionnaire fiat ne trouve rien et nous fait facturer bien sûr le passage de valise. Donc bon... pour l’instant on attend de voir si quelque chose fini par tomber en panne
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

C'est désolant, :pfff: l'usine Fiat a probablement des retours de toutes leurs concessions pour les causes possibles de ces ratés d'allumage.


---------------
Je ne réponds pas aux impolis, Bonjour c'est pas trop demander.
Ni aux questions peu précises sur la panne et la voiture :
Année, type de moteur (essence ou Diesel), cylindrée, kilométrage ?
Des photos ça aide parfois pour répondre.
Profil : Membre confirmé
  1. config
connectpopol
  1. Posté le 17/04/2019 à 12:21:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

En vue de vendre la fiat prochainement je voudrais si certains ont résolus ce problème.
Je ne voudrais pas vendre la voiture avec un « soucis ». La notre approche les 80.000kms et aucun soucis hormis ce voyant qui apparaît vers 110/130km/h ...


---------------
Rouler sans jamais s'arrêter
Profil : Membre confirmé
  1. config
connectpopol
  1. Posté le 22/04/2019 à 03:01:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous

On m’a parlé de soucis de canister récurent sur les fiat, savez vous ou il se trouve ?
D’après ce que j’ai compris un tuyau se déconnecte et avec la vitesse cela met un défaut au véhicule.


---------------
Rouler sans jamais s'arrêter
Profil : Nouveau membre
tris
  1. Posté le 19/08/2019 à 13:47:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour @connectpopol,

Avez-vous finalement trouvé une solution pour votre problème ?

Merci d'avance

Profil : Membre confirmé
  1. config
connectpopol
  1. Posté le 19/08/2019 à 15:34:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ,

La fiat a eu l’embrayage qui a lâché il y’a peu, ça été la goutte d’eau qui a fait débordé le vase.
La voiture a été repris par un pro en l’état.
Du coup, pas de réponse à donner :/
Désolé


---------------
Rouler sans jamais s'arrêter
Profil : Nouveau membre
tris
  1. Posté le 21/08/2019 à 17:29:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je comprends, merci pour votre réponse.

Cordialement

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fiat Punto 2 - plusieurs pannes 4
Ducato 2 : bonjour: Pb essuis glaces. 4
Grande Punto : Moteur hs 11
Moteur hs 25
Doblo Cargo : Voyant de frein tableau de bord grillé 0