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Peugeot

fuite d'air boitier d'assistance au freinage 206


Invité §ms2456Vm

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Invité §ms2456Vm

Bonjour,

J'ai une fuite du boitier d'assistance au freinage sur ma Peugeot 206. Quand je relâche le frein, il y a un bruit d'air sous la pédale, néanmoins je garde toujours la même puissance de freinage avec parfois une course de pédale un peu plus courte. Ma voiture passe le contrôle dans une semaine. Est-ce qu'il existe un produit vaporisable pour redonner ses caractéristiques au joint (même temporairement) ou est-ce que je peut changer le joint ou tout le boitier moi même? (je fais ma vidange, mes plaquettes, mes bougies seul)

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Quand je relâche le frein, il y a un bruit d'air sous la pédale,

 

 

Bonjour :)

Caractéristique de l'air à pression atmosphérique qui remplace tout normalement la dépression.

Ne sera solutionné que en remplaçant le servo-frein ( Mastervac). Certains ne font rien. Nombreux sujets là dessus.

(Il existait jadis des Kits pour les feutres et éléments arrière du servo-frein.)

 

Serait plus inquiétant si le ""pshhhh"" est sans appuyer.

 

Je ne pense pas que ça soit un cas de refus ; ils s'intéressent surtout au résultat chiffré de freinage

Mais il est impossible de répondre sur un forum que ""c'est pas grave" sur une affaire de freins et de quelque chose qui reste à faire pour être dans la norme.

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Ca ne doit pas etre trop difficile a changer. Le mieux étant d'acheter, de lire et de suivre la RTA du modele (tres courant 206) et d'avoir un peu de temps (disons 2 fois 3 ou 4 h/ amateur pas speedé) pour travailler sereinement.

AJ

 

Pour le CT, (regardé sur 2 sites) ils ne precisent pas: pour contre visite il y a juste "systeme d'assistance de freinage"

"

[h2]Quels sont les points de freinage soumis à contre-visite ?[/h2]

  • Frein de service et frein de fonctionnement : anomalie dysfonctionnelle, efficacité insuffisante, déséquilibre supérieur à 30% entre les 2 roues d’un essieu.
  • Réservoir(s) : fuite ou allumage (permanent ou important) du voyant de tableau de bord.
  • Maître-cylindre /Robinet de freinage : mauvaise fixation ou fuites.
  • Canalisation de frein : détérioration importante.
  • Flexible de frein.
  • Correcteur, répartiteur de freinage : mauvaise fixation, fuites ou dysfonctionnement.
  • Pédale du frein de service : absence de la surface d’appui ou mauvais guidage.
  • Commande du frein de stationnement.
  • Système d’assistance de freinage.
  • Disque de frein : cassure ou fissure (seule l’usure prononcée est tolérée).
  • Etrier, cylindre de frein : frottement des étriers, cassures, fissures, fuites ou mauvaise fixation.
  • Tambour de frein : cassure ou fissure (seule l’usure prononcée est tolérée).
  • Plaquette de frein : usure importante (métal contre métal). L’allumage permanent du voyant d’usure des plaquettes de frein n’entraîne pas de contre visite.
  • Système antiblocage/de régulation : une fuite du bloc ABS/système antiblocage n’est pas tolérée.
  • Témoin de niveau de liquide de frein."

 

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