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Hyundai

inversion polarité batterie sur une hyundai getz


realityman

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Type de problème / symptômes

J'avais inversé la batterie dans le mauvais sens sur ma hyundai getz et du coup, quelque chose a du griller.

Qunad je me suis rendu compte de l'erreur, j'ai replacer dans le bon sens et la voiture a peu redémarrer normalement. Tout avait l'air de fonctionner normalement sauf le voyant frein a main et abs qui sont allumé en permanence sur le tdb.

Mais le probleme est qu'au bout de quelques km, je remarquais que le voyant sur le tableau de bord était plus sombre que d'habitude. Et au fur et a mesure, le tour du moteur commencait a décliner pendant les phase d'arrêt. Il fallait que je remette un coup d'accélérateur pour faire remonter le nombre de tour du moteur mais ca a marché que 2-3 minutes.

Au bout de 10min de roulge, la voiture s'est arrêté net sur la route et ne répondait plus avec la batterie complètement vide.

 

Est ce que quelqu'un saurai ce qui pourrait etre endommagé avec ces symptômes ?

 

Ce que j'ai essayé

J'ai vérifié les branchements de la batteries qui semble correct et j'ai vérifier les fusibles qui ont l'air d'etre bon aussi. Comme le probleme est tombé le vendredi soir et qu'il y a le pont le lundi, je ne pourrai aller voir le garage de hyundai que le mercredi.

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Invité §dav267kB

Salut,l'alternateur à sûrement deguster.

 

Mesure la tension que delivre l'alternateur moteur en route.

 

 

Si il y a des maxi-fusible au niveau de la borne + de la batterie,verifie les aussi.

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Merci de la réponse, malheureusement, je n'ai pas ce qu'il faut pour faire la vérification. Je suis débutant pour tout ce qui est mécanique et la getz a été plutot fiable depuis l'achat.

Sinon, est ce que le calculateur risque d'avoir subit des dommages également ou vous pensez que ca devrait aller ?

J’hésite a commander un alternateur par internet dans une casse pour la faire monter chez un garagiste. Mais pour ca, il faudra rouler et la voiture risque de s'arrêter encore n'importe où.

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Invité §dav267kB

Apparemment le calculateur a resister vu que tu pû mettre en route.

L'inversion de polarité,c'est une des pires choses d'ordre electique ou electronique qui puisse arrivé.

 

 

Il faut juste un multimetre.

 

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Invité §dav267kB

Un alternateur qui fonctionne mal peux rendre fou le calculateur,il faut donc dans un 1er temps tester la tension qu'il delivre(avant de le changer).

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Invité §dav267kB

Est-ce qu'il y a ce genre de fusibles sur la borne +?

 

 

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j'ai pas vraiment fait attention mais je vais vérifier ce soir si j'ai ca dessus mais il me semblait pas. En tout cas, je suis dégouté de la connerie que j'ai fais.

Je vais aussi voir si je peux trouver un multimetre a carrefour ce soir.

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Invité §dav267kB

Tout le monde fait des conneries,certaines pardonnent moins que d'autres.

 

Tient nous au courant.

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D'ailleurs, j'ai pas pensé a le dire et c'est peut etre un détail mais quand j'avais inversé les poles, je me suis pas rendu compte tout de suite.

Je me suis installé sur le siege conducteur et les voyants du tableau de bord était inversé dans le sens ou j'avais le voyant coffre ouvert activé alors que le coffre était fermé. L'essuie glace qui était en marche alors que je l'avais pas activé.

Mais apres que j'ai remis avec les bons poles, ces symptomes avaient disparus sauf le voyant abs qui est toujours allumé et le voyant airbag allumé aussi

Je sais pas si ca change quelque chose sur la conclusion qu'on peut en tirer.

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En tout cas, merci des conseils, je te tiens au courrant. J'hésite encore a attendre mercredi pour le faire chez hyundai ou passé à la casse pour trouver la piece et la faire réparé lundi mais la casse est un peu loin et j'ai peur que la voiture s'arrête en plein route au milieu de nul part. Il y a 20min de trajet selon google map. En plus, j'ai appelé, et ils sont pas sur d'avoir la bonne piece.

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Invité §dav267kB

Ces voyants s'eteindront peut-être apres un certain nombre de cycles de demarrage,si ce n'est pas le cas,il faudra les effacer à la valise.

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Invité §dav267kB

En tout cas, merci des conseils, je te tiens au courrant. J'hésite encore a attendre mercredi pour le faire chez hyundai ou passé à la casse pour trouver la piece et la faire réparé lundi mais la casse est un peu loin et j'ai peur que la voiture s'arrête en plein route au milieu de nul part. Il y a 20min de trajet selon google map. En plus, j'ai appelé, et ils sont pas sur d'avoir la bonne piece.

Tu peux rouler un certain nombre de km uniquement sur la reserve de la batterie mais il ne faut rien allumer,donc pas de feux ou compagnie.

 

A la casse,je doute qu'ils aient des pieces de hyundai.

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Invité §mim736sU

Tu peux rouler un certain nombre de km uniquement sur la reserve de la batterie mais il ne faut rien allumer,donc pas de feux ou compagnie.

 

A la casse,je doute qu'ils aient des pieces de hyundai.

Salut.

et couper aussi la ventilation et ne pas jouer avec les vitres. Attention aussi de bloquer la voiture au feu avec le frein a main (une fois arrêtée) plutot qu'avec le frein "a pied" histoire d'allumer les stops le moins possible...

Pour info je suis revenu en isere depuis l'espagne uniquement avec 2 batteries, et alternateur hs, mais évidemment de jour. Bon c'était avec une r19 de 1992, rien d’électronique dessus.

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Ha oui quand meme d'espagne. Moi c'est vrai que j'avais conduit de nuit donc avec les feux allumé.

Mais, j'ai toujours pensé qu'une fois que le moteur était allumé, la voiture avait plus besoin de la batterie pour fonctionner mais apparemment, je me suis trompé.

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Invité §dav267kB

J'ai aussi rouler quelques mois sur la reserve d'une batterie mais pas sur un si long trajet.

 

 

Je devais la recharger tous les 2 jours,c'etait en hiver.

Mais bon ça date,je ne veux plus jamais ça!!!!

 

La batterie pesé son poids,c'etait une 95ah et elle etait dans le coffre,ça me casser bien le dos pour la sortir.

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C'est rassurant de voir qu'on peut faire de long trajet avec un alternateur hs. Je vais peut etre tenter le coup si j'arrive a bien recharger la batterie.

Pour le moment je le fais par un rechargeur que j'avais acheté chez lidl mais cela fait 4h que ca charge et le voyant dessus est toujours sur une seul barre. J'espere que c'est normal que ca prenne un peu de temps pour recharger la batterie.

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En tout cas, merci des conseils, je te tiens au courrant. J'hésite encore a attendre mercredi pour le faire chez hyundai ou passé à la casse pour trouver la piece et la faire réparé lundi mais la casse est un peu loin et j'ai peur que la voiture s'arrête en plein route au milieu de nul part. Il y a 20min de trajet selon google map. En plus, j'ai appelé, et ils sont pas sur d'avoir la bonne piece.

 

Bonjour,

 

Sans problème si il n'y a bien sur pas de fuite de courant et en utilisant le strict nécessaire.

 

Bien recharger la batterie et roule Mimile.

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Invité §dav267kB

D'ailleurs sur le chargeur lidl, il y a un indicateur de tension qui me marque 12.7v

Au début de chargement, c'était 12v je crois.

12.80v à froid,elle est chargée à bloc.

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Merci des conseils ! je suis passé a feu vert pour me renseigné et un vendeur m'avait testé l'alternateur avec son appareil. Bilan, a priori l'alternateur est très fatigué donc c'est a changer, c'est sur.

Après il a une erreur avec ma batterie aussi sur son appareil mais je suppose que ca peut etre le fait que ma batterie est vraiment chargé a bord que ca lui fait l'erreur.

Du coup, j'ai appelé les casses qui sont dans les environs et aucun n'a vraiment la pièce. J'ai trouvé une piece sur internet à l'autre bout de france et je l'ai commandé. Avec les jours fériés, je devrais la recevoir vendredi. Je la monterai ensuite pour voir si ca va me régler le problème.

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