Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Demarrage moteur F2N hors de la voiture


Invité §Som668bh

Messages recommandés

Invité §Som668bh

Bonjour a tous :) ,

 

Je viens d'acquérir un moteur renault F2N a carburateur double corps de 92cv (monté dans les r11, r19, super 5, clio et même quelques Volvo !) prélevé dans mon cas sur clio 1.7 rt

 

J'ai besoin de démarrer ce moteur mais je ne sais pas comment faire, j'ai déjà démarré un moteur en dehors de la voiture (moteur TU 1.1 PSA séparé de sa pauvre citroen AX) mais je disposais du faisceau complet ! Donc un simple coup de clef dans le neiman pour le contact + faisceau raccordé a une batterie + nourrisse d’essence + coup de perceuse au vilo et ça démarre, mon problème avec ce moteur F2N c'est que je ne dispose pas du faisceau donc je ne sais pas au niveau de la broche moteur quels fils je dois shunter pour établir le contact du neiman puis envoyé le coup de perceuse comme je le faisait avec mon moteur psa.

 

J'ai cherché sur google des schémas de faisceau et de cette broche moteur mais rien ! Peut-être qu'une personne du forum saura répondre a ma question :??:

Si besoin de plus de photos détaillés du faisceau n'hésitez pas a demander pour voir les couleurs de fils ?

Je sais que la manipulation est possible mais si je ne trouve pas la solution je serais obliger d'acheter un faisceau de clio 1.7 rt avec son neiman et sa clef pour me faciliter la tâche

 

IMG_20180506_165243.jpg

 

IMG_20180506_165304.jpg

 

Merci a tous pour votre aide :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne connais pas ce moteur, mais vous avez besoin de la bobine d'allumage et sa commande ( distributeur avec capteur hall ou une capteur magnétique sur le volant moteur et son module de commande électronique)

 

Place des photos de l'allumage afin de le type ?

 

Pour la carbu, une nourrice placée plus haut en charge suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Som668bh

Bonsoir,

 

Merci @treborpj , je cherchai la bobine en occasion sans avoir réfléchi a sa commande, pour le distributeur il est sur le moteur, je ne sais pas ou est le capteur ! J'ai encore beaucoup de choses a apprendre sur les allumages...

 

Demain matin je fait plus de photos de l'allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Som668bh

Bonjour @treborpj

 

Voila des photos de mon allumage et des câble du faisceau moteur correspondant a la bobine, je crois qu'il y a seulement 2 broches

 

 

IMG_20180507_131533.jpg

IMG_20180507_131523.jpg

IMG_20180507_131556.jpg

 

J'ai une bobine qui traine dans mon garage, peut-être qu'en l'alimentant cela suffira pour tester l'allumage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Y a t-il un connecteur basse tension sur le distributeur d'allumage qui est fixé sur le dessus de la culasse en bout d'arbre à cames ?

 

Oui, la bobine doit être en contact avec la masse du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ModuleAEI.jpg

Bonjour,

Il te faut un module d'AEI dans ce genre, sur lequel tu branches le capteur de PMH, le contact neimann je crois, et les durites d'avance à la dépression qui viennent du pied du carburateur. En sortie le fil de HT qui va au distributeur...

De plus il manque la BV et la cloche d'embrayage sur laquelle est fixée le capteur de PMH...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Som668bh

Non il n'y a pas de connecteur au niveau de distributeur, je peux obtenir une étincelle aux bougies juste en branchant une bobine haute tension alimenté par une batterie et en tournant le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, s'il n'y a pas le Capteur de Point Mort Haut et le module d'allumage, cela ne fonctionnera pas.

Tu peux essayer de fixer le capteur à la verticale du vilbrequin, en regard du volant moteur où il y a des évidements qui correspondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Som668bh

WOW merci, tout ces schémas c'est exactement ce qu'il me fallait ! Tout simplement génial merci a tous, d'ici quelques semaines je ferai surement un topic sur le swap F2N dans renault express

 

Merci a tous pour votre aide et ces précieux schémas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Som668bh

Oui merci pour les infos j'ai déjà la boite qui ira avec ce moteur j'ai vérifié elle a les deux trous réservé au capteur de pmh

Je cherche la référence du module d'allumage avec sa bobine

J'ai trouvé ça : module allumage

Mais je ne sais pas si ça fera l'affaire étant donné qu'il provient du 1.2 ?

Si quelqu'un connais le numéro oem ou une référence du module pour clio 1 1.7 rt je serais heureux de le connaitre

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Som668bh

D'accord merci, j’y pensais également donc j’irais y faire un tour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Som668bh

Bonjour,

 

De retour de la casse avec un AEI RE252 et un capteur de PMH, le tout pour 45€, comme prévu bien moins cher en casse que sur internet

 

 

IMG_20180509_184722.jpg

IMG_20180509_184705.jpg

 

J'essaierais demain d'obtenir une étincelle pour voir si tout fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...