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Nissan

Pb de climatisation sur XTRAIL 3 (fin 2017)


Invité §Ano035bn
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Invité §Ano035bn

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

 

XTRAIL 1,5 DCI 136, boite auto, finition TEKNA, acheté neuf en oct 2017, sous garantie encore 2 ans 1/2. 14 000 km à ce jour (donc pas encore de révision passée, n'est passée dans les mains d'aucun garage). Véhicule en LOA, donc dans 2ans et 1/2, bye bye, même si j'en suis trés contente.

 

Ce WE, premier gros WE de chaleur, nous prenons la route pour 4 h sous le soleil (T° externe 28 °, donc pas la canicule non plus) on règle l'interne à 20° car soleil pleine poire et au bout de 1h, plus d'air frais généré dans l'habitacle : l'air sort frais mais avec un flux trés faible, même avec un ventilo à plein régime.

On finit par rouler en ouvrant les vitres AR car la T° montait dans l'habitacle, bruyant à 130 sur autoroute

 

Ce que j'ai essayé

ON finit par s'arrêter pour jeter un coup d'oeil sous le capot : canalisation gelée sur une partie du trajet entre le compresseur et l'échangeur (enfin, on a supposé)

 

on repart, la clim refonctionne. pour nous relacher qq 30 min plus tard.... on a pas voulu s'arrêter.

Au retour hier, même T° externe, on a réglé la T° interne à 21° et aucun pb constaté.

 

je pense que le pb est connu mais je n'ai pas réussi à trouver 1 diagnostic définitif, sachant que je vais aller voir Nissan pour une prise en charge sous garantie.

L'un de vous sait-il la marche à suivre ?

 

Merci de votre expérience similaire

 

jolicoeur

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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

 

XTRAIL 1,5 DCI 136, boite auto, finition TEKNA, acheté neuf en oct 2017, sous garantie encore 2 ans 1/2. 14 000 km à ce jour (donc pas encore de révision passée, n'est passée dans les mains d'aucun garage). Véhicule en LOA, donc dans 2ans et 1/2, bye bye, même si j'en suis trés contente.

 

Ce WE, premier gros WE de chaleur, nous prenons la route pour 4 h sous le soleil (T° externe 28 °, donc pas la canicule non plus) on règle l'interne à 20° car soleil pleine poire et au bout de 1h, plus d'air frais généré dans l'habitacle : l'air sort frais mais avec un flux trés faible, même avec un ventilo à plein régime.

On finit par rouler en ouvrant les vitres AR car la T° montait dans l'habitacle, bruyant à 130 sur autoroute

 

Ce que j'ai essayé

ON finit par s'arrêter pour jeter un coup d'oeil sous le capot : canalisation gelée sur une partie du trajet entre le compresseur et l'échangeur (enfin, on a supposé)

 

on repart, la clim refonctionne. pour nous relacher qq 30 min plus tard.... on a pas voulu s'arrêter.

Au retour hier, même T° externe, on a réglé la T° interne à 21° et aucun pb constaté.

 

je pense que le pb est connu mais je n'ai pas réussi à trouver 1 diagnostic définitif, sachant que je vais aller voir Nissan pour une prise en charge sous garantie.

L'un de vous sait-il la marche à suivre ?

 

Merci de votre expérience similaire

 

jolicoeur

Ouaip, la ramener ou tu l'as achetée, elle est garantie, 2 ans.

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-

"""l'air sort frais mais avec un flux trés faible /// ON finit par s'arrêter pour jeter un coup d'oeil sous le capot : canalisation gelée """"

 

Bonjour

Leur signaler. C'est garanti.

Même avec un ennui de réfrigération>>>>> le volume; le débit de la soufflerie ne devrait pas être bridé . Ca devrait souffler comme on veut mais au pire pas froid.

 

Justement si il y aurait un problème quelconque de mauvais passage de l'air pour utiliser l'air froid créé par le compresseur il serait compréhensible que ça givre anormalement .

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Invité §Ano035bn

Bonjour

Leur signaler. C'est garanti.

Même avec un ennui de réfrigération>>>>> le volume; le débit de la soufflerie ne devrait pas être bridé . Ca devrait souffler comme on veut mais au pire pas froid.

 

Justement si il y aurait un problème quelconque de mauvais passage de l'air pour utiliser l'air froid créé par le compresseur il serait compréhensible que ça givre anormalement .

Merci pour ta réponse : on s'est dit : si il y a du froid, c'est bien que l'échangeur fonctionne et que le fluide du compresseur parvient à l'échangeur.

mais par contre, le faible débit d'air dans l'habitacle nous a fait penser qu'une sortie était obturée. Or, une fois réchauffée (dégivrée en surface) la canalisation sous capot, lors de notre arrêt, le ventilo a de nouveau distribué de l'aire dans l'habitacle au bon niveau de débit, comme si un clapet était plus ouvert qu'avant le dégivrage.

pilotage électronique de l'ensemble ? sonde de T° qui donne des infos éronnées ?

Certes, elle est sous garantie, mais nous aimons bien savoir ce qui nous attend avant de mettre les pieds en concession, histoire de ne pas se faire balader....

jolicoeur.

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Invité §Fré361nl

Bonjour joli cœur,

j ai exactement les mêmes soucis, avez vous trouver une solution?

Merci

 

Frédéric

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Invité §Ano006BA

bonjour

idem de mon côté sur X Trail 6000km

Température ext de l'ordre de 28° sur autoroute après 1h de bouchon

J'ai coupé la clip (A/C), la ventilation est redevenue normale.

Après 30/45min, j'ai remis la clim, et fonctionnement ok

 

RDV pris chez Nissan

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Invité §Ano852Ca

Bonjour,

Est ce que quelqu’un a eu une réponse de chez Nissan?

J’ai le même problème sur un xtrail 130 allmode tekna de mars 2017.

La climatisation marche que de temps en temps et Plus il fait chaud dehors et dedans moins elle fait du froid .

Le ventilo marche mais pas à plein régime .

Le niveau de gaz est bon ... on dirais vraiment un problème de sonde qui capte pas les bonnes températures.

Comme je pars en vacances au chaud , je viens de l’emmener chez Nissan .

Ils voient bien la panne mais verdict « ils ne savent pas d’ou Vient le problème et ne savent pas réparer pour l’instant , ils attendent des réponses de chez Nissan car surement un problème de gestion des températures , donc un probleme peut être de programmation «

Sur un véhicule qui coûte quasi 42000 euros ... voilà la réponse ...

Alors ils sont super sympa au garage mais moi je vais devoir partir en vacances sans climatisation sous cette canicule avec 3 enfants

Si l’un de vous a pu avoir une réparation chez un garagiste ... c était quoi ... ça pourrait peut être aider le mien à réparer plus vite.

Merci par avance

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Invité §Ano102wM

Moi aussi je connais des problèmes avec la climatisation de mon XTrail.

 

Après de nombreuses pannes intermittentes sans qu'aucune cause n'ait pu être identifiée, la clim a cessé de fonctionner définitivement.

Etant encore sous garantie la réparation a été faite.

Un an plus tard clim de nouveau en panne et je ne suis plus sous garantie.

Le concessionnaire m'a dit que je n'étais pas le seul et le problème serait du a un changement de gaz par Nissan.

Je précise que je n'avais eu aucun problème de climatisation avec mes 3 précédentes Nissan.

 

J'ai envoyé un courrier de réclamation à Nissan. Un dossier a été ouvert et est à l'étude.

Je vous tiendrai informé de la suite.

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Invité §phi675Ai

Bonjour

J'ai le même problème sur mon x trail tekna de 2014.

Avez-vous eu une réponse et une réparation de Nissan ?

Merci.

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Invité §Ano530Yx

Même problème sur mon x Trail. Et je sais que chez Nissan ça va être long pour trouver ...

J’ai trouvé une parade pour dépanner provisoirement quand ça arrive. Il faut mettre la climatisation au maximum chaud « HI » et mettre la ventilation sur 2 barres et enlever la clim A /C éteins . Attendre 5mn environ que ça dégivre dans les tuyaux et on peut remettre la clim et ça fonctionne pendant 1h ou 2 !

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Même problème sur mon x Trail. Et je sais que chez Nissan ça va être long pour trouver ...

J’ai trouvé une parade pour dépanner provisoirement quand ça arrive. Il faut mettre la climatisation au maximum chaud « HI » et mettre la ventilation sur 2 barres et enlever la clim A /C éteins . Attendre 5mn environ que ça dégivre dans les tuyaux et on peut remettre la clim et ça fonctionne pendant 1h ou 2 !

+1 J'ai eu aussi des gros soucis avec la climatisation. Depuis le début (2014) je trouve que la clim sur mon T32 n'est vraiment pas terrible par rapport à mes précédents véhicules.

L'été dernier, je me suis retrouver sans clim pendant plusieurs heures à me traîner à 100 km/h sur autoroute du fait que j'avais donc fenêtres, et toit ouverts pour ne pas étouffer.

Un passage au garage, pour m'entendre dire que c'est bizarre ce qui m'arrive. :pfff:En expliquant au chef d'atelier que je sais que sur les nouveaux millésimes 2018-2019, Nissan a changé des trucs sur les clims, il m'a avoué (à 1/2 mots) qu'il savait ce qui se passait et me proposait d'isoler les conduites avec de la mousse pour éviter que ça givre... :non:. Ok va pour un véhicule qui à priori à dû être testé dans le désert (de Gobi le plus froid de la terre ?) mais la petite blague m'a quand même coûté 120€ de mousse. --> direct courrier à Nissan France qui m'accorde "gracieusement" un bon d'achat de 100€ :o. A ce jour le problème persiste malheureusement et je me retrouve avec une clim qui joue le yoyo avec par moment plus d'air malgré la ventilation à fond en mode manuel (on a l'impression que tous les volets des aérateurs sont fermés).

La seule chose que j'ai trouvé c'est (si il ne fait trop chaud), de couper la clim, mettre la ventilation plus fort pendant quelques minutes, pour que Madame la clim ait le temps de dégivrer avec la chaleur du moteur... :(

Si d'autres ont des idées ou solutions, je suis preneur.

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Invité §Ano337ck

Bonjour, J'ai un Nissan QQ de 2017 avec 15000 kms, je constate le même problème que certains concernant la climatisation qui devient inopérante lorsqu'il fait chaud. Ça fonctionne correctement au début, puis après un certain temps en fonction de la température extérieure, la climatisation n'envoie plus de froid. Effectivement, en s'arrêtant plusieurs minutes, ça refonctionne de nouveau dès qu'on repart, avant de tomber encore en rade 1/2 heure plus tard environ. A l'arrêt, j'ai constaté qu'un filet d'eau s'écoulait sous la voiture. Je sais que c'est normal, mais à ce point là, je n'ai jamais vu ça. Je n'y connais pas grand chose, mais, j'ai l'impression que quelque chose gèle et bouche un conduit. Le fait de s'arrêter, ça se réchauffe vite avec une température extérieure importante, ça dégivre, ce qui explique le filet d'eau important qui s'écoule.

Tout ça pour dire, qu'au vu d'autres témoignages, je pense qu'il s'agit d'un problème récurrent et de conception.

Merci de me dire comment les gens concernés ont pu solutionné le problème. J'espère être encore sous garantie.

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §Ano713Wi

Bonjour

J ai le meme probleme sur mon xtrail Teckna de 2015

probleme survenu la semaine derniere sur un long trajet par 28 degre ,meme constatation ,au bout d un certain temps plus d air ne circule par les aérateurs malgré que le ventilateur tourne a bon regime,

j ai demonté le filtre d habitacle, et je me suis apercu que l echangeur était completement givré ce qui empeche alors l air de passer,apres degivrage (une bonne quantite d eau coule par terre) tout remarche bien .

 

la question est :est ce que l echangeur givre car l air ne circule plus normalement (volets fermes du une erreur regulation (pb electronique)

 

ou l air ne circule plus car l echangeur s est givre (pourquoi ? pb mecanique,sonde,gaz refrigerant ...)

 

pour l instant j ai debranche la batterie pour reseter la regulation electronique, j ai fait 500km autoroute par 20 degres sans probleme on verra quand il fera plus chaud

 

cdlt

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"""sur un long trajet par 28 degre ,meme constatation ,au bout d un certain temps plus d air ne circule par les aérateurs malgré que le ventilateur tourne a bon regime,

j ai démonte le filtre d habitacle, et je me suis aperçu que l e changeur était complètement givré ce qui empêche alors l air de passer, apres dégivrage (une bonne quantite d eau coule par terre) tout remarche bien ."""

Bonjour :)

>> Une anomalie de gaz (quantité, pressions) peut aussi faire givrer. parfois avec des bruits de sifflement de gaz.

>> Aussi comme tu dis une mauvaise circulation de l'air soufflé (pour diverses raisons)

---

>> Et curieusement autre chose : pour des cas de """froid d'un côté et chaud de l'autre""" , où souvent on est tenté de parler de volets de répartition et leurs micromoteurs , c'était une recharge de gaz nécessaire. Ce qui ne fait pas trop de sens logique à priori. :ange:

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Invité §Ano234FS

Bonjour à tous,

 

J'ai le même souci sur mon Xtrail 2018, acheté neuf en décembre 2018.

 

J'ai expliqué le problème au garage où je l'ai acheté, voici sa réponse :

 

 

"c'est un problème récurrent chez toutes les marques".

J'ai conduis des FIAT pendant 13 ans, j'ai jamais eu de souci de clim, ni même pendant la canicule.

 

 

"quand il fait trop chaud, c'est à cause de l'écart de température".

Il m'a bien expliqué que quelque chose givrait et que l'air ne passait plus.

Sa solution est d'utiliser le recyclage de l'air interne et de remonter la température, cela règlerait le souci.

 

En bref, c'est comme si je devais pas trop allumer mes phares la nuit, vous comprenez ça fait trop d'écart de luminosité.

 

Selon lui, les blocs clim de la XTRAIL sont vieux, et ils n'ont pas ce problème sur la Qashqai.

 

 

Entre ça, la vibration dans mon tableau de bord, et le radar de collision qui déclenche en plein milieu de la route avec que dalle devant, je me sens complètement floué.

 

Quelqu'un a pu avoir un remplacement du bloc clim ou une solution réelle?

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Invité §Ano424ay

Bonsoir à tous,

Je roule en X Trail T32 Teckna immatriculer en 2017 56000km j'ai un bruit (couinement) a vitesse réduite, j'eteins la clim et la bruit disparait.Rendez vous au Garage

le mecano essaie la voiture miracle plus de bruit, clim active et eteint il me change le condenseur +recharge Gaz j'aurai du acheté une Audi selon le mecano moins de probleme le suivi est meilleur selon lui . en conclusion la clim de l'X Trail c'est de la m...e et le bruit toujours Present.

 

Pat

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Invité §Bou074sG

Bonsoir,

J'ai le même problème depuis 2 ans, la 1er année de temps en temps puis redémarrage après un arrêt, mais maintenant plus rien.

Avez-vous des retours depuis le forum de l'année dernières merci de votre aide

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Invité §Ano427xD

Bonjour, problème similaire depuis 1 an. XTrail 130 NConnecta de juillet 2017. Fonctionnement de la clim tout à fait normal jusqu’en juillet 2019. En sortie de révision parcours de 100km sur l’autoroute. 30 degrés à l’extérieur, au bout de 45’ flux d’air frais très faible malgré la soufflerie. Véhicule ramené 3 fois chez Nissan : 1ere fois on ajoute un joint, 2ème fois on m’explique que je ne sais pas me servir de la clim, 3ème fois on me reprogramme le module de clim auto et on me change un micromoteur. Et on m’explique une nouvelle fois que j’utilise mal la clim.

Rendez-vous pris pour l’entretien annuel dans 15j, problème à nouveau signalé. Je ne me fais aucune illusion sur le sujet : on va à nouveau m’expliquer que je me sers mal de la climatisation et que tout marche bien.

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Invité §Ano773zG

Idem pour moi

5 visite et elle marche toujours pas maintenant après givrage rajouts bidons clapets c’est le radiateur

Et chaque fois trois semaines d’attente au garage Nissan Bayonne

Je pense qu’ils ne savent pas réparer

Donc deux ans et demi sans Clim jusqu’à 35 degrés dans l’habitacle

En plus on a l’impression qu’ils se foutent de moi

J’irai vers le procès si ce coup là là Clim ne fonctionne pas

Bonjour, problème similaire depuis 1 an. XTrail 130 NConnecta de juillet 2017. Fonctionnement de la clim tout à fait normal jusqu’en juillet 2019. En sortie de révision parcours de 100km sur l’autoroute. 30 degrés à l’extérieur, au bout de 45’ flux d’air frais très faible malgré la soufflerie. Véhicule ramené 3 fois chez Nissan : 1ere fois on ajoute un joint, 2ème fois on m’explique que je ne sais pas me servir de la clim, 3ème fois on me reprogramme le module de clim auto et on me change un micromoteur. Et on m’explique une nouvelle fois que j’utilise mal la clim.

Rendez-vous pris pour l’entretien annuel dans 15j, problème à nouveau signalé. Je ne me fais aucune illusion sur le sujet : on va à nouveau m’expliquer que je me sers mal de la climatisation et que tout marche bien.

 

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Bonjour j'ai déjà eu des cas (autre que sur des Xtrail) ou des relais de compresseur restait (relais électronique) coller et le compresseur ne coupais plus lors des phase de dégivrage , du coup vous vous retrouver avec un gros glaçon sur l’évaporateur (radiateur de clim habitacle) qui coupe le flux d'air...

dans le cas de l'Xtrail , un problème de gestion de la clim ou de sonde évaporateur mal placer ,passer une certain température d'air ambiante , elle a du mal a détecter la température évaporateur et donc couper le compresseur pour empêcher la glace de ce former

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Invité §Xtr065WF

Bonjour, problème similaire depuis 1 an. XTrail 130 NConnecta de juillet 2017. Fonctionnement de la clim tout à fait normal jusqu’en juillet 2019. En sortie de révision parcours de 100km sur l’autoroute. 30 degrés à l’extérieur, au bout de 45’ flux d’air frais très faible malgré la soufflerie. Véhicule ramené 3 fois chez Nissan : 1ere fois on ajoute un joint, 2ème fois on m’explique que je ne sais pas me servir de la clim, 3ème fois on me reprogramme le module de clim auto et on me change un micromoteur. Et on m’explique une nouvelle fois que j’utilise mal la clim.

Rendez-vous pris pour l’entretien annuel dans 15j, problème à nouveau signalé. Je ne me fais aucune illusion sur le sujet : on va à nouveau m’expliquer que je me sers mal de la climatisation et que tout marche bien.

Bonjour,

 

J'ai acheté ma Nissan Xtrail en 2017, elle est de 2016. Je n'ai pas eu de problème jusqu'à l'été passé. Je suis parti en vacances et j'ai roulé pendant 7 heures sous une grande chaleur. Pas de problème pendant 2 heures, puis pareil que pour vous, plus de flux d'air dans l'habitacle le reste du parcours.

Pendant mes vacances, tout était rentré dans l'orde la clim a bien fonctionné. Au retour, pareil après 2 heures.

 

Je suis allé chez mon garagiste , il n'a rien trouvé. Il m'a dit qu je devais passer le jour où ça ne fonctionnerait plus. Bien évidemment, pendant une année, tout a bien fonctionné.

 

Et cette année, je l'ai donné au service, en signalant je lui ai exposé le problème de l'année passé. Même réponse rien trouvé.

 

Cette année, rebelotte. Chaleur et après 2 heures pas de flux dans l'habitacle. J'en ai un peu ras-le-cul.

 

Je souhaite savoir su vous avez réussi à résoudre le problème pour vos Xtrail et surtout comment?

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Invité §wee482Ol

Bonjour,

 

même problème pour moi, qashqai de 2018. Y a t'il des personnes qui ont résolu ce problème?

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Invité §ALL614MX

BONSOIR j ai u le meme problem sur mon x trail 2015 climatisation debit faible et le froid sort sur une buse du coup rdv chez nissan, apres verification une fuite au niveau du condenseur, changement de la piece plus soudure plus recharge ont esperant que c est la bonne panne :non:

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Invité resolution

sur le x trial de 2017 l'évaporateur se met a geler au bout d'un moment ce qui fait que le débit d'air et quasi inexistant. 

problème connu chez Nissan. 

solution : isolé l'évaporateurs avec de la mousse ou procéder à son remplacement (mais la pièce n'as pas subit de modification de la part de Nissan. les références sont les mêmes qu'à l'origine).   

 

Voila bonne chance pour vous faire entendre chez Nissan 

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Invité parden92
Le 05/07/2019 à 22:08, Invité §Ano102wM a dit :

Moi aussi je connais des problèmes avec la climatisation de mon XTrail.

 

Après de nombreuses pannes intermittentes sans qu'aucune cause n'ait pu être identifiée, la clim a cessé de fonctionner définitivement.

Etant encore sous garantie la réparation a été faite.

Un an plus tard clim de nouveau en panne et je ne suis plus sous garantie.

Le concessionnaire m'a dit que je n'étais pas le seul et le problème serait du a un changement de gaz par Nissan.

Je précise que je n'avais eu aucun problème de climatisation avec mes 3 précédentes Nissan.

 

J'ai envoyé un courrier de réclamation à Nissan. Un dossier a été ouvert et est à l'étude.

Je vous tiendrai informé de la suite.

 

Bonjour, Je constate le même problème avec mon Nissan Qashqai. Il semblerait que les garages Nissan soient incapables de réparer. On m'a changé le boitier de chauffage, le condenseur, ... et rien n'y fait. De plus, j'ai un bruit important de sifflements à l'intérieur de l'habitacle. Pourriez-vous me dire comment s'est terminée votre réclamation. Cdlt

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Invité Bibi

Salut exactement le même problème sur Qashqai deuxième génération (J11). Je vois que les premiers messages datent de 2018. Personne n a trouvé la panne exacte depuis tout ce temps ? Je suis condamné à subir ce glaçon qui coupe la ventilation et la clim ? Ou alors de me faire entuber par  Nissan ?

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Bonjour :)

En prenant note que oui, plusieurs personnes mentionnent un défaut de concept.... Ce qui est eut être ton cas....

Il est aussi connu que ( curieusement) à un certain point du manque de fluide , et avant que ça ne fasse plus de froid du tout.... le givrage de l'évaporateur est assez commun.

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Salut , oui le défaut commun semble être due a un mauvais positionnement de la sonde anti givre  , le symptôme est simple  : plus ou peu de ventilation après quelque KM avec la clim

-arrêt du vehicule ou de la clim et la ventilation revient après 10 a 15 minute

-écoulement d'eau important sous le vehicule

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Invité Valentin

Bonjour à tous ! Je subis le même désagrément avec un xtrail connecta de 2015 que je viens d'acquérir... Vous croyez qu'un jour quelqu'un aura une solution à apporter ?.... Je regrette amèrement mon trail de 2011 que j'ai malheureusement accidenté. Avec lui, jamais aucun souci et un confort inégalable.... 

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Invité JCJehanno

Bonjour ,

 

Je ne cache pas mon nom car j'ai le même problème avec mon Xtrail nov 2017(la climatisation ne fonctionne pas quand la température extérieure dépasse les 30 °C) et j'ai trouvé le comportement de Nissan inadmissible.

En juillet 2019 je suis passé au garage Nissan de Gap signaler ce problème alors que le véhicule était sous garantie .La concession m'a rechargé ma clim et facturé 180 €.Deux semaine après je suis repassé signaler que le problème persistait et l'on m'a fait comprendre que c'était une idée de ma part.

En juin cette année , alors qu'il faisait 35 °C rebelotte plus de clim.

Je suis allé à la concession d'Arles où j'ai acheté mon Xtrail en nov 2017 pour demander une recharge de ma climatisation.La concession n'a pas voulu recharger ma climatisation et m'a imposé un diagnostic facturé 199€ et présenter un devis de 996 € pour réparation la climatisation.

Bien entendu , j'ai refusé le devis car pour moi le problème existait en juillet 2019 et ils ont attendu que ma garantie soit terminée pour me dire la raison du dysfonctionnement.C'est vraiment une arnaque et je suis prêt à saisir une association de consommateurs car le SAV Nissan que j'ai contacté et à qui j'ai envoyé tous les justificatifs ne réagit pas.

Au début , je pensais être un cas isolé mais en lisant ce forum je vois que c'est un défaut récurrent et connu qui doit être résolu au frais de Nissan.

Cordialement

 

 

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Invité Alessia

Moi achat nissan micra achetée en mai 2017. Je n'ai pas conduit 1 an et demi l année passée 27000 km ils m ont dit que le compresseur était foutu 1400€ pour la réparation et nissan ne veut pas intervenir car pas d entretien chez eux. Je viens de changer le compresseur via une autre société spécialisée avec compresseur d origine et là on me sort que le tuyau de régularisation de l air est défectueux d où compresseur foutu. Je dois remplacer aussi ce tuyau sinon ça risque de goutre en l air le nouveau compresseur. J ai sonné à celui qui m'a vendu la voiture il m a dit qu'il ne savait rien faire. Je devais me retourner contre la société qui m à changé le compresseur car c est sûrement eux qui ont cassé le tuyau. Bref pour une voiture qui aujourd'hui 29000 km qui n à pas roulé pdt un an et demi et qui m a coûté 8000 euros plus 1200 je suis super énervée. Jms plus une japonaise.

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