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Dacia

dacia logan changement butée supérieur amortisseur


JN55

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Bonsoir

Sur une logan 1.4MPI de 2009 avec 200.000km

j'ai changé les amortisseurs avant à 150.000km sans changer le roulement (butée tournante selon la RTA) ni la butée supérieur (entre la coupelle de ressort et la caisse)

j'ai depuis un jeu entre la coupelle supérieure et la caisse (4 à 5mm)

la voiture "grogne" dans les virages à 90° pris un peu vite (je suis passé a un centre de contrôle technique qui m'a dit qu'il y avait un peu de jeu mais non gênant )

 

1) est-ce que ce jeu est normal (cela grogne de plus en plus)

Amortisseurs Avant

sur ce sujet il est noté qu'un jeu est normal

=> un changement de butée est t-il à prévoir?

2) peut-on changer les butées et roulement sans tout démonter....

 

IMG_20180506_120218.jpg

si on change la butée supérieur (celle sous la caisse ) sans tout démonter?

1) démontage de la biellette de barre stabilisatrice (pour pouvoir descendre le bras inférieur plus bas)

2) pose compresseur de ressort (sur le ressort!)

3)démontage de la coupelle supérieur

4) on descend l'amorto

l'écrou de la tige d'amortisseur , la butée supérieure et le roulement seront t-il accessible ?

 

 

merci par avance

 

bonne soirée

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Invité §lii405nl

Bonjour, l'écart entre la carrosserie et la "téte" d'amortisseur est normal, toujours un peut de jeu entre les deux.

Par contre si vos buté et roulement on bien 200mille km sa leurs ferai pas de mal d'étre remplacer

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Bonjour,

 

Cela ressemble au montage Clio 2.

 

La jambe d'amortisseur est facile à sortir mais il faudra un compresseur de ressort pour changer la butée.

 

Levez la roue et secouez la jambe d'amortisseur pour voir si il y a du jeu dans la partie haute (roulement) ou :

 

 

Sur la Clio de mon fils le roulement avait beaucoup de jeu (100 000km), quand il freinait la direction tremblait.

 

Si cela grogne dans les virages voir quand même les roulements de roues.

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merci

 

en effet c'est typiquement du montage de clio 2......

j'ai le compresseur de ressort

et j'ai démonté la coupelle supérieur et resserré l'écrou de la tige d'amortisseur

 

merci pour le lien pour tester les butées.

je vais regarder en levant la roue.

 

je vais vérifier les roulements avant (mais je pense qu'ils sont encore bon car pas de bruit sourd en roulant)

 

bonne soirée

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Bonjour

 

après vérification,(roue levée) l'amortisseur en bouge pas en haut: le jeu ne dois pas être excessif... une bonne chose (on va attendre pour remplacer)

mais je ne sais toujours pas d’où viens le bruit.

a priori pas de jeu au niveau du roulement en "hochant" le roue haut/bas gauche/droite

en la faisant tourner, une légère résistance (cela dois être les plaquettes qui touchent le disque)

par contre en tournant la roue, cela a provoqué la perte d'une petite goutte d'huile (huile moteur sans doute) alors que mon moteur ne goutte pas d'habitude sur le ciment de mon garage :??:

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Invité §zel572gI

ok j ai vraiment l impresion que sa vient de la direction mais je je vais regarder. merci

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