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Opel

Corsa C 1.7di Problème de puissance et claquage


Lusem
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Voilà, ça fait plus d’un ans que je roule avec une corsa 1.7di et un problème me tracasse et gâche le feeling de conduite.

J’ai eu la voiture en mars 2017 avec 210 000km, aujourd’hui un peu plus de 229 000km.

Il y’a une semaine j’ai fait avec un pote la révision:

Vidange

Filtre à huile

Filtre à air

Filtres à gasoil

Filtre habitacle

Disques av + plaquettes

Et dans les semaines qui suivent joints spi de boîte et vidange + câble de frein à main.

 

J’ai nettoyer le débitmètre, car je pense que le problème venait de là, mais ça n’a rien changé.

 

Pour ce qui du problème:

-Sur les premiers centimètres, l’accélérateur ne réagit pas

-Quand le moteur et froid, le voyant moteur est allumé et très peu de puissance (sûrement mode dégradé)

-Toujours quand le moteur est froid, claquement dès que je dépasse les 2100tr/min avec un a-coups et on l’impression que le moteur est légèrement freiné de l’intérieur (cela s’estompe à chaud mais ne disparaît pas complètement)

-Un fois que le moteur commence à chauffer (1 ou 2min avant que l’aiguille d’eau commence à monter), le voyant disparaît et je récupère un peu de puissance

-Si j’enfonce l’accélérateur à fond j’ai moins de poussée que si j’enfonce à 2/3 de la course. Par exemple pied au plancher la voiture régule à 140 et si je relâche un peu elle monte lentement jusqu’à 150 environ. La poussée maximum et obtenu entre 1/2 et 3/4 de la course de la pédales, cad à bas régime ça pousse le plus avec 1/2 de gaz et à haut régime la meilleure poussée est obtenue avec 3/4 gaz (c’est comme si je devais faire moi même un partie de la gestion du moteur avec la pédale)

-Quand je coupe et que je remet les gaz en 5ème vers 2000/2500trmin il y’a des micros coupures dans l’accélération les 2 premières secondes (je sais pas si ça vient du turbo où de l’injection)

-À partir de 3500tr, la puissance diminue comme si le moteur s’étouffe

-Quand je fais de longues distances dans la même journée (plus de 100 ou 200km), il arrive que la voiture se met en mode dégradé, cad voyant allumé, moteur inexistant au dessus 2800tr et 110kmh max sur le plat. J’arrive parfois à l’enlever en coupante le moteur pendant plus de 10secondes à un feu, sinon le lendemain ras. Quand je roule longtemps en mode papy la voiture se met plus souvent en défaut et quasiment jamais quand je conduis le couteau entre les dents.

-Point positif, pas de fumée noire à l’accélération quel que soit la charge ou le régime

 

Voilà je crois que j’ai tout dis.

 

Au fait j’ai supprimé la Vanne EGR 2000km après l’achat, mais je n’ai vu aucun changement il me semble.

 

Je vais acheter un ELM327 pour voir si je peux trouver d’où vient le défaut, mais j’ai peux d’espoir.

 

Je ne l’ai pas emmené en concession ou centre auto, car j’ai vu des témoignages où des personnes on eu des problèmes qui ressemblait au mien sur leur voiture, à chaque fois le garagiste leur faisait changer pleins de pièces pour 1000 où 2000€ et le problème revenait juste après.

 

A part ça la voiture roule bien, mais c’est chiant. À froid j’ai l’impression de conduire un tracteur et on est pas en sécurité si on a besoin de puissance pour s’insérer où dépasser.

 

Merci d’avance pour vos réponses constructives.

2018-05-09_00:29.jpg

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Invité §lii405nl

Bonjour , si ton voyant moteur s'allume c'est que le véhicule a enregistré un problème et il serait donc judicieux de passer la valise.

 

Tu peut toujours regarder quon ton circuit d'air soit toujours étanche.

Tu parle d'un claquement a froid plus cas chaud, vérifie que tes injecteurs ne soit pas gras (cela arrive souvent les joints d'injecteur HS)

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Merci t’a réponse rapide.

C’est pour ça que je branché un elm327 sur la prise diag pour récupérer les codes défaut.

Je vais regarder les injecteurs.

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Au lieu de prendre un ELM, prends toi un opcom qui sera 1000 fois plus complet ( en très gros c'est une copie de l'outil Opel/vauxhall).

 

Comme ça, à vu de nez, ton voyant signalerait un soucis de préchauffage. Pour ta puissance, il serait bon de contrôler l'electrovanne de pression de pompe, c'est une électrovanne blanche au cul de la pompe, il passe souvent de la merde dedans et elle grippe légèrement.

 

Sinon, concernant la zone morte à l'accélérateur, je n'ai jamais vu un seul 1.7 dti qui ne le fasse pas, qu'il ai 10 kkms ou 310 kkms ...

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Par contre je n’ai pas réussi à connecter l’elm 327.

La connexion du téléphone au boîtier se fait, mais le boîtier n’arrive pas à accéder à l’ECU.

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Tout à l’heure j’ai fait un trajet sur route de 80km et la voiture s’est mise 3 fois en mode dégradé, que j’ai réussi à enlever à chaque fois en coupant le moteur pendant au moins 10s à l’approche de rond-points. Pourtant j’ai fait l’aller hier et RAS (en roulant plus tranquille qu’au retour).

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Invité §cyr056jx

bonjour , as tu essayer la méthode toute con du voyant clignotant au tableau de bord avec la clé de contact et les pédales

 

Defaut moteur opel corsa C (récup code défauts, démarche)

 

même si c est assez flou cela peut t orienter

 

pour info , sur ce modèle la sonde de pression de suralimentation peu faire de drôles de trucs avec des codes bizarroïdes, tu peut tenter un nettoyage ou un remplacement , cela doit coûter une trentaine d euros

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Invité §cyr056jx

ok,donc cela pourrait correspondre a cette fameuse sonde , qui se trouve sur le collecteur d admission.

en parlant de l admission , sur ma corsa , en démontant la vanne egr pour la nettoyer . il y a assez longtemps , vers 150000km ,j ai vu que l admission était quasi bouché par des suies.

 

après nettoyage , j ai senti une nette différence de fonctionnement.

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Invité §cyr056jx

tu débutes en mécanique ?

je ne me moque pas , c'est bien d essayer de se débrouiller tout seul , c 'est juste une question , a mon avis , fait toi aider par quelqu’un qui a un peu d’expérience

 

l admission est sous la vanne EGR , la grosse parti en alu avec l entrée ou est fixé l egr et rejoint le moteur

 

le capteur de suralimentation est fixé au dessus sous un tas de bricoles

 

180519053455329829.jpg

 

la sonde est en numéro 4 accessible en faisant de la place au dessus.

 

ce n est pas nécessaire de démonter le tuyau de graissage relié au cache culbuteur

 

voila

bon courage

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Ça va je m’y connais un peu, mais j’ai un pote mécano que je dois d'ailleurs aller voir pour la boîte de vitesse, j’en profiterai à ce moment là.

Et je remercie, tu m’aides bien.

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Salut à tous.

 

Je viens aux nouvelles. Actuellement 235 000kms et j’ai pas eu le temps de me pencher sur le problème des mises en sécurité.

 

Mais aujourd’hui c’est pire que ça. Depuis ce matin le moteur se coupe toutes les 5 minutes et cerise sur le gâteau je suis en week-end à Dijon pour le GT FFSA, à plus de 300km de chez moi.

Je ne sais pas si je vais réussir à la ramener chez moi.

Apparemment d’après des sujets que j’ai lu sur divers forums, il s’agirait potentiellement d’une soudure qui a lâché au niveau d’un calculateur. Mais je n’ai pas le matériel sur place pour démonter et ressouder si nécessaire.

Et j’ai déjà chercher à contacter un ou deux garages, mais ça ne sert pas à grand chose, car il faut qu’ils fassent leur propre diagnostic et vont sûrement vouloir d’abord changer X capteurs... donc facture à 4 chiffres.

 

Du coup soit je réussi a la ramener à Paris (avec un parcours très laborieux), soit je la laisse sur place et j’essaye de la rapatrier plus tard (mais ça risque de me coûter très cher).

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Bonsoir. Du coup la voiture est à la casse, elle est restée à Dijon. Diagnostic du garagiste, pompe hs et début de joint de culasse. En ajoutant avec toutes les petites bricoles autour, ce n’était pas rentable de faire les réparations par rapport à la valeur du véhicule (il y’en avait pour minimum 2000€).

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Invité §Rao343gA

Les joints que tu montre en photo ne sont là que pour retenir l'huile dans le cache culbuteur, ils n'ont rien a voir avec le carburant

 

 

Bonjour, je cherche à me procurer ces joints dans le losange que vous montrer à l'alimentation de chaque injecteur. Savez-vous leur nom et leur prix . Je n'arrive pas à mettre la main dessus pour corsa c 1.7 du

Merci

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Invité §Rao343gA

slt

 

c'est le couvercle, gicleur d'injection; réf : 97185863, env. 31€ ( x4 ) neuf chez OPEL

 

https://st3.myideasoft.com/ide [...] 1506780632

 

Merci beaucoup pour ta réponse. Je n'avais pas le nom de cette bête et je n'avais que des liens anglais dont je n'arrivais pas à trouver une traduction satisfaisante.

Merci pour la référence et le prix....trop top???

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Invité §Rao343gA

slt

 

c'est le couvercle, gicleur d'injection; réf : 97185863, env. 31€ ( x4 ) neuf chez OPEL

 

https://st3.myideasoft.com/ide [...] 1506780632

 

C'est juste une question d'habitude et des bons site :D

Tu n'as pu qu'à téléphoner et donner la référence pour passer commande à la concession OPEL la plus proche.

 

 

Oui, c'est tout à fait cela ... ?

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