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Volkswagen

Temperature moteur polo 1.4 TDI 2015 trop élevée POLO 2015


Invité §Ant818xd
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Invité §Ant818xd

Type de problème / symptômes

Informations véhicule :

kilométrage : 31500, version : Polo 2015, motorisation : 1.4 TDI 90 .

 

Bonjour à tous.

Je viens d'avoir une température du voyant moteur supérieur à 90°C elle approchait les 130°C bien que le niveau du liquide de refroidissement soit correct. Je n'ai roulé que 30mn. Question d'où cela provient?

Le niveau d'huile est bon et c'est la première fois qu'elle me fait cela.

Une personne peut m'aider? Dangereux de rouler quand même?

Axel

 

Ce que j'ai essayé

Vérification du niveau de liquide de refroidissement. RAS.

Fuite. RAS

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-

Bonjour

Avant de parler du thermostat ( Calorstat) qui pourrait être en cause....

Les questions vont être de se demander si le ventilateur du radiateur était ? ou pas ? en train de tourner à ce moment ?

 

Si il y a une clim, est-ce que la mettre enclenche le ventilateur radiateur ? ( ca DOIT )

 

Si mettre le chauffage à fond en soufflerie maîtriserait la situation ? Ou pas ?

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Invité §Ant818xd

Je pense que le ventilateur tournait mais s'est arrêté à la coupure du moteur.

Pour le reste des questions, je n'ai pas la réponse pour le moment.

 

 

IMG_0063.jpg

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-

OK :)

 

Le fond de ces multiples cas réels ou inquiètudes postés par cette saison de premières chaleurs , c'est qu'une surchauffe avérée allume un témoin d'alerte.

Voir pour les questions posées. Attend d'autres avis.

Il y a UN? ou DEUX ? ventilateurs radiateur ?

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Invité §Ant818xd

Donc je ne dois pas m’inquiéter?

Aucune idée du nombre de ventilateur.

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Bonjour

 

Réponds à toutes les questions de Ballbearing, c'est important pour juger de la gravité :

- Si il y a une clim, est-ce que la mettre enclenche le ventilateur radiateur ? ( ca DOIT )

- Si mettre le chauffage à fond en soufflerie maîtriserait la situation ? Ou pas ?

- un témoin d'alerte s'est -il allumé ?

 

je rajouterai : la jauge gazole a t-elle anormalement bougé quand l'aiguille de température est montée à 130°C ?

 

Sans oublier de mentionner ta seconde anomalie qui est peut-être liée à la première...

Voyant vérification voyant niveau d'huile moteur

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Donc je ne dois pas m’inquiéter?

Aucune idée du nombre de ventilateur.

 

Salut à tous,

 

Sur un autre message, tu signal que le témoin du niveau d'huile s'est allumé, est-ce lorsque la température du moteur dépassait les 90°C ?

 

Assure toi que le ou les ventilateurs fonctionnent avec la clim et lorsque le moteur chauffe dans la zone roue au compteur.

 

Mais tant que de la vapeur ou du LDR ne sort pas par le bouchon du vase d'expansion, pas d’affolement surtout si les ventilateurs fonctionnent.

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Invité §Ant818xd

Bonjour

 

Réponds à toutes les questions de Ballbearing, c'est important pour juger de la gravité :

- Si il y a une clim, est-ce que la mettre enclenche le ventilateur radiateur ? ( ca DOIT )

- Si mettre le chauffage à fond en soufflerie maîtriserait la situation ? Ou pas ?

- un témoin d'alerte s'est -il allumé ?

 

je rajouterai : la jauge gazole a t-elle anormalement bougé quand l'aiguille de température est montée à 130°C ?

 

Sans oublier de mentionner ta seconde anomalie qui est peut-être liée à la première...

Voyant vérification voyant niveau d'huile moteur

 

Les deux soucis n'arrivent pas en même temps.

Aucun témoin d'alerte.

Les autres questions : je répondrais tout à l'heure, je vais aller faire un tour.

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Invité §Ant818xd

Salut à tous,

 

Sur un autre message, tu signal que le témoin du niveau d'huile s'est allumé, est-ce lorsque la température du moteur dépassait les 90°C ?

 

Assure toi que le ou les ventilateurs fonctionnent avec la clim et lorsque le moteur chauffe dans la zone roue au compteur.

 

Mais tant que de la vapeur ou du LDR ne sort pas par le bouchon du vase d'expansion, pas d’affolement surtout si les ventilateurs fonctionnent.

 

l'indicateur de l'ordinateur donné 103°C mais le voyant sur la photo n'a pas bougé de 90°C.

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"l'indicateur de l'ordinateur donné 103°C mais le voyant sur la photo n'a pas bougé de 90°C."

L'aiguille tu veux dire ? Un voyant c'est un témoin qui s'allume.

Su la photo ton aiguille est sur 118°C, pas 90°C; tu parles d'une autre fois ?

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Invité §Ant818xd

"l'indicateur de l'ordinateur donné 103°C mais le voyant sur la photo n'a pas bougé de 90°C."

L'aiguille tu veux dire ? Un voyant c'est un témoin qui s'allume.

Su la photo ton aiguille est sur 118°C, pas 90°C; tu parles d'une autre fois ?

J'ai eu deux cas dans deux situations différentes.

1 - j'ai le voyant température du liquide de refroidissement à 120 130°c sans voyant d'alerte et indicateur du tableau de bord donné une température de 115.

2 - température du liquide normal à 90°C mais indicateur pour vérifier le niveau d'huile.

Voilà j'espère avoir été clair.

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L'aiguille de température à 120-130°C, pas le voyant.

 

Et dans le 2d cas, l'indicateur ODB donnait 105°C pour 90°C selon l'aiguille ?

 

Ca ressemble quand même à une gestion anormale du refroidissement.

- La sonde en panne, je n'y crois pas (en général c'est le contraire, elle ne donne une température trop faible quand elle déconne).

- le calorstat, c'est fort possible

- la pompe, c'est possible aussi (dessertissage de la turbine).

 

Elle est encore sous garantie ?

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Invité §Ant818xd

Je viens de la démarrer avec la clim.. comment je sais si la ventilation fonctionne? elle fait un bruit de ventilation mais je sens du vent coté moteur capot ouvert.

Donc je dois l'apporter au garage.

Plus sous garantie.

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Invité §Ant818xd

"mais je sens du vent coté moteur capot ouvert."

Ben capot ouvert, tu dois voir le ventilo moteur tourner.

 

Et pour les autres tests ?

 

Je viens de la prendre là pour aller au restaurant. 15mn et rien d'anormal... Je ne comprends rien... Je verrai cela sur un trajet plus grand (celui du boulot)

donc les autres tests ne sont pas possibles à faire. Si on entend je crois le ventilo avec la clim à fond.

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Invité §Ant818xd

Rien d'anormal certes mais...

- quelle température affichée à l'aiguille et à l'ODB ?

- si tu me la température habitacle à fond sur chaud, est-ce que tu obtiens une pleine chaleur ?

lorsque cela est arrivé la température à l'aiguille est de 130°C sans dépasser. L'ODB c'est quoi?

A froid lorsque je l'ai mis la chaleur à fond à froid, il a peu de chaleur donc je pense que le test devrait se faire lorsqu'il y surchauffe non ?

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Ordinateur De Bord = ton affichage qui te donne la température en toutes lettres, entre autres choses.

 

Le test à froid n'a aucun sens, puisque le moteur et le liquide de refroidissement sont froids.

Il faut faire le test à chaud, à 90°C et quand il y a surchauffe aussi.

 

Le niveau est toujours entre le MIN et le MAX dans le bocal ?

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Invité §Ant818xd

Ordinateur De Bord = ton affichage qui te donne la température en toutes lettres, entre autres choses.

 

Le test à froid n'a aucun sens, puisque le moteur et le liquide de refroidissement sont froids.

Il faut faire le test à chaud, à 90°C et quand il y a surchauffe aussi.

 

Le niveau est toujours entre le MIN et le MAX dans le bocal ?

 

 

Bonjour, elle vient de me refaire une surchauffe.

Lorsque la température augmente, elle baisse avec la ventilation avec température à fond (en été c'est pas cool). Elle repasse à 90°C. Et l'ODB donne 110°C au lieu des 100°C classique.

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Donc c'est soit le calorstat, soit la pompe à eau.

 

Même si elle n'est plus sous garantie, et si elle a été entretenue chez VW, je demanderais un geste commercial de prise en charge au moins partielle du changement de la pompe si c'est elle, car il faut tomber la courroie de distribution pour la remplacer.

A ce kilométrage c'est une panne anormale.

Et si le concessionnaire ne veut rien savoir, tu écris à la direction SAV clients VW de Villers-Cotterets et tu le dis au concessionnaire.

 

Et pour ma question ?

Le niveau est toujours entre le MIN et le MAX dans le bocal ?

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Invité §Ant818xd

Donc c'est soit le calorstat, soit la pompe à eau.

 

Même si elle n'est plus sous garantie, et si elle a été entretenue chez VW, je demanderais un geste commercial de prise en charge au moins partielle du changement de la pompe si c'est elle, car il faut tomber la courroie de distribution pour la remplacer.

A ce kilométrage c'est une panne anormale.

Et si le concessionnaire ne veut rien savoir, tu écris à la direction SAV clients VW de Villers-Cotterets et tu le dis au concessionnaire.

 

Et pour ma question ?

Le niveau est toujours entre le MIN et le MAX dans le bocal ?

 

 

Ca marche. Merci pour tous les conseils. J'avais pris une extension de garantie pièces donc je vais faire valoir ce droit. Comme tu le dis c'est pas normal.

Quand elle est chaude. le niveau de liquide depasse le MAX.

Je l'ai posé ce matin donc on verra.

Je vous ferai un retour à tous.

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Invité §Ant818xd

OK

 

 

Bonjour à tous. C'est bien la pompe à eau qui est hors service... pas très normal à ce kilométrage.

Merci Bob et à tous les autres.

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Invité §Ano831Vb

Bonjour je viens d'avoir ce souci sur ma polo il s'agit d'une défaillance de la pompe a eau elles sont pourris sur ces modèles

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Bonjour je viens d'avoir ce souci sur ma polo il s'agit d'une défaillance de la pompe a eau elles sont pourris sur ces modèles

 

 

Bonjour,

 

certainement une pompe à couplage électrique pour le moteur

 

https://www.google.com/search?q=04B121011DX&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwijwJWBptLfAhUI2xoKHfOKCWIQ_AUIECgD&biw=1280&bih=574

 

Des pompes électriques assistent le chauffage et le circuit egr... du coup , il faut revoir certaines méthodes de diagnostique ..

 

le chauffage bien chaud ne signifie plus que la pompe à eau(moteur) fonctionne sur ces moteurs...

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Invité §Elo033nX

Bonjour,

 

J’ai exactement le même propbleme que vous.

 

Est ce bien la pompe à eau qui est défectueuse ? Mon véhicule a été acheté neuf chez VW il y’a 4 ans avec 70 000 km.

 

Avez vous eu une indemnité de l’a par tous de WV ? Tout en sachant que j’ai fais quelque entretien chez eux mais pas tous ?!

 

Merci de votre réponse.

 

Cordialement

 

Élodie

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Bonjour,

 

J’ai exactement le même propbleme que vous.

 

Est ce bien la pompe à eau qui est défectueuse ? Mon véhicule a été acheté neuf chez VW il y’a 4 ans avec 70 000 km.

 

Avez vous eu une indemnité de l’a par tous de WV ? Tout en sachant que j’ai fais quelque entretien chez eux mais pas tous ?!

 

Merci de votre réponse.

 

Cordialement

 

Élodie

 

 

 

bonjour,

 

il faudrait une réponse d' @Antartia que je mentionne ...

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Invité §Elo033nX

Bonjour,

 

Merci beaucoup, étant nouvelle sur le site j’ai dû faire une mauvaise manipulation.

 

J’aimerais également savoir si nous pouvons demander une participation du constructeur étant donné que la pièce est defectueuse d’origine même si Les entretiens courant n’etait Pas fait chez WV ?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §Ant818xd

Bonjour, Malgré le fait que mon véhicule était entretenu chez VW, heureusement que j’avais l’assurance liée aux incidents techniques sinon il me l’aurait facturé plus de 650 € donc c’est le prix qui revient à démonter la courroie remonter la courroie est changé la pompe à eau. Si jamais vous devez changer la pompe à eau, changez la courroie au passage. Bon courage.

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Bonjour,

 

Merci beaucoup, étant nouvelle sur le site j’ai dû faire une mauvaise manipulation.

 

J’aimerais également savoir si nous pouvons demander une participation du constructeur étant donné que la pièce est defectueuse d’origine même si Les entretiens courant n’etait Pas fait chez WV ?

 

Merci pour vos réponses

 

 

 

non pas de mauvaise manip de ta part....

 

la réponse c'est que spontanément Volkswagen ne va pas prendre compte....

 

faut faire le forcing en disant que les forums sont inondés avec ce problème idem sur les 1.6 tdi ( preuve que tu as bien étudié l'affaire) ... il y en a même qui sont changées sous garantie ... pour les gros rouleurs ne tient même pas les 2 ans....

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Invité §Elo033nX

Ok super, merci beaucoup.

 

La mienne c’est 1L4 tdi 90cv. Je trouve ça anormale qu’il y est ce probeleme alors que je l’ai acheté neuve en décembre 2014 et qu’elle a70 481 km précisément.

 

Je vais aller faire le diagnostics chez eux pour m’assirer Que le problème vient bien de là et demander la participation du constructeur ... en parlant de cela à l’assistante Vw elle m’a tout de suite répondu si pas d’entretien régulier chez le réseau par de participation. Il faut faire la réclamation avant de faire les réparations ?

 

Merci beaucoup de vos réponses et de votre aide, je suis totalement largué !!

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bonjour,

 

tu vas faire le diagnostique chez VAG que tu vas déjà payer une certaine somme...

vag va te proposer le remplacement semble-t-il à tes frais ( même l'assistante est bien au courant ---> tu lui dis pompe à eau et hop elle a la réponse toute prête)

 

la réparation correspond au remplacement kit de courroie de distribution + pompe a eau..

 

Pour une polo en 2018.....

 

http://volkswagen-entretien.fr/uploads/brochure/VW_RE_01000894_2_BD_3_S2.pdf

 

 

page 25

polo_for.png

 

 

avant toute opération chez vag demande un tarif ...même pour le diagnostique...

 

compare les tarifs avec garages autres ... petit garage de quartier ou genre AD...

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Invité §Elo033nX

Merci beaucoup pour votre réponse et de votre aide ;)

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Invité §Ano315bL

Bonjour à tous,

 

Je possède une Polo 5 1.4 TDi 90ch de 2016.

Elle a exactement le même problème que tout le monde évoque mais ce n’est pas régulier, ça peut être 2 fois dans le mois, et le mois suivant ça me le fait 1 jour sur 3, après plus rien pendant 2 mois... enfin pas régulier du tout.

Le ventilateur s’allume même pas après 2km parcouru moteur froid (aujourd’hui ça me la fait le matin en partant au taff et idem pour rentrer chez moi). Et puis quand j’ouvre le capot en arrivant une grande chaleur est présente dans le moteur.

Pensez-vous que mon problème est le même que le vôtre ?

 

Je n’ai pas envie d’aller faire un diagnostic à VW si c’est pour me dire qu’ils ne savent pas d’où provient ce phénomène.

 

Je vous remercie

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