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Golf 3 1.8 90ch 1998 - Problème démarrage et ralenti.

 

Mécanique / Électronique : Dubliner, ZaZ59, GB27, Mountassi, 1 utilisateur anonyme et 144 utilisateurs inconnus
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Golf 3 1.8 90ch 1998 - Problème démarrage et ralenti.

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Ocktovar
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ocktovar
  1. Posté le 09/05/2018 à 18:26:53  
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Type de problème / symptômes

Salutations membre très distingué de notre illustre forum ! :violon:


- Ma ptite G3 roule bien mais elle donne pas ce qu'elle devrais.
- Petit a-coup à la limite du perceptible
- Ralenti non stable en 1000 et 1100.
- Démarrage à froid qui galère tant qu'elle est pas un minimum chaud du genre sa "pète" un peu et surtout ! pas donner de coup d'accélérateur trop brusque sinon sa cale.
- D'ailleurs, à froid, s'i coup d'accélérateur il y a, on peu pas aller bien loin dans tours puisque sa "bloque" dans les tours.
- Plus sa chauffe, plus on peu monter dans les tours.
- Pas de démarrage au quart de tours.
- Si sa cale au démarrage, faut être patient avec les coup de clés.
- La ligne fais un bruit genre mal fixé ou qui "traîne". Quand je monte à 4000 tour à l’arrêt, j'entend un bruit comme si on avait jeter écrou et vis dans le pot ! Mais elle est fixé pourtant :D


Ce que j'ai essayé

Ce que j'ai changer:

- Pompe à essence ( l'ancien proprio était persuader que c'était ça... :pfff: )
- Bougie
- démarreur (ancien proprio)
- Bobine (ancien proprio)
-distri' 102 000Km
- etc... (c'est tout ce que je sais)


Informations complémentaires

Bien entendu, l'entretien est à jour avec de la bonne Castrol GTX :jap: !
Filtres essences, huiles, air, bougies, etc...
Comme essences j'ai commencer avec du 98 mais maintenant c'est du 95 parfois "Allemand", parfois "Français".

On m'a parler du doseur, du régulateur de ralenti... mais je veut pas y aller à l'aveuglette.

I NEED YOU ! So merci d'avance camarades !
 :orni:


1525887131​-20180417-​110759-1
1525887116​-20180417-​110801-1
Message édité par Ocktovar le 09/05/2018 à 18:59:46

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"Je tombe, je me relève. Tu tombe, tu te relève. Rien de grave, rien de casser."
Sujets relatif
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armand-jamot
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  1. Posté le 09/05/2018 à 19:45:37  
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Ca me fait penser à un manque de carburant . Notamment ces explications pour le "a froid".
AJ

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 09/05/2018 à 21:43:36  
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Bonjour

- ou à une sonde de température HS
- ou à une semelle du corps d'injection fissurée (surtout à cet âge canonique).

Le ralenti à 1000/1100 , surtout si à chaud, est trop élevé : il doit être à 850tr/mn.
Donc souci de carburation.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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ocktovar
  1. Posté le 10/05/2018 à 23:45:52  
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C'est sur ce terrain que l'on m'avais orienté en effet.
Comment vérifié l'état de ces deux élément ?


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  1. Posté le 11/05/2018 à 06:42:07  
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Tu contrôles la sonde de température à l'ohmètre, ou avec la prise de diagnostic VCDS.
Pour la semelle, tu prends le corps d'injection à 2 mains et tu le tords dans tous les sens; s'il a du jeu, la semelle est morte.
Autre technique plus "fine" mais faut être 2 : pendant que l'un tord le corps d'injection dans tous les sens, moteur tournant (attention aux poulies et courroies tournantes !), l'autre pulvérise du startpilot au pied du corps au niveau de la semelle en faisant le tour. SI le ralenti augmente, la semelle est fissurée
Message édité par bob bimon le 11/05/2018 à 06:42:53

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  1. Posté le 11/05/2018 à 16:28:22  
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Merci. Je vous tiens au jus!


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  1. Posté le 13/05/2018 à 11:40:13  
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Est-ce que un trou dans la ligne peut provoquer un problème de démarrage ? C'est de pire en pire.


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bob-bimon
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  1. Posté le 13/05/2018 à 14:05:27  
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Non.
Mais j'attends les résultats des tests à faire avant de se perdre en conjectures.


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ocktovar
  1. Posté le 14/05/2018 à 17:25:08  
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Le corps d'injection a du jeu. Seulement de "gauche a droite".
Pour la sonde, j'ai pas de multimètre. Je vais quand même faire le test quand j'en aurais un.


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  1. Posté le 14/05/2018 à 18:14:18  
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Beaucoup de jeu ?
Dans le doute, démonte-le et contrôle la semelle.
Ou fais le test au startpilot.


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  1. Posté le 17/05/2018 à 16:37:24  
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La semelle est récente, bonne état.
Pour la sonde, je sais pas me servir d'un multimètre et j'ai pas pu demander quand je l'avais ._. Alors j'ai mit sur le bon symbole avec plusieurs position mais aucune donnée proche de 2500 ohms.
Du coup, hormis la sonde, je vois pas ce qui pose problème...


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  1. Posté le 17/05/2018 à 18:07:01  
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R2cente = combien de mois, d'années ?

Le multimètre coûte 10 euros au rayon bricolage.
On mesure avec les 2 fils sur 2 broches côte à côte parmi les 4, ça fait donc 4 mesures à faire.
Tu as mesuré combien, donne des valeurs !
Surtout que comme il s'agit d'une double sonde, au moins une des 2 est bonnes.

Et le startpilot ?
Message édité par bob bimon le 17/05/2018 à 18:07:16

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  1. Posté le 17/05/2018 à 20:10:53  
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Aucune idée de la durée. Comme dit, c'est pas moi qui l'ai changer. Je dit "récent" étant donner que c'est propre et encore bien rond. Il a "l'air" neuf.
Je vais donc recommencer avec le multimètre et je te donnerais les valeurs.
Pas essayer le startpilot. Vais test du coup.


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ocktovar
  1. Posté le 19/05/2018 à 16:47:20  
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Pas de fuite confirmé a la semelle et les données de la sonde:
Ohms sur position 2000. 163 & 320.


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  1. Posté le 19/05/2018 à 17:03:24  
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"163 & 320."
Le moteur est très chaud ? 90°C ?


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  1. Posté le 21/05/2018 à 12:02:32  
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Oui 90ºC


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  1. Posté le 21/05/2018 à 12:24:25  
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Alors la sonde est OK.


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  1. Posté le 21/05/2018 à 12:44:56  
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Mince... Qu'est-ce que sa peut être alors?


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  1. Posté le 21/05/2018 à 14:01:44  
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Ca serait bien de passer au diag.
Et t'a vérifié l'état de l'allumeur (rotor, tête) et du faisceau de câbles de bougies ?
Ils sont d'origine ?


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ocktovar
  1. Posté le 22/05/2018 à 20:32:59  
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Allumeur et faisceau, état quasi-neuf.


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bob-bimon
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  1. Posté le 22/05/2018 à 20:41:09  
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Et calé comment ? Selon quelle méthode ?


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ocktovar
  1. Posté le 23/05/2018 à 00:44:53  
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Aucune idée. C'est du boulot de l'ancien proprio.
J'irais check un tuto pour vérifié.


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  1. Posté le 23/05/2018 à 13:03:12  
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Salut,
Peut-être que ceci pourra t'aider: Contrôle

Après ce post et après avoir roulé un peu avec la voiture, j'ai changé l'allumeur complet -tête de delco, doigt, corps et donc sonde Hall- car j'ai eu des accoups (moteur chaud) comme des saccades dès que j'accélérais un peu, avec un manque de pêche. Et à chaud elle démarrait très mal voir plus du tout. Par contre le ralenti était bon et stable.

Profil : Apprenti
ocktovar
  1. Posté le 23/05/2018 à 22:30:37  
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Sa va sûrement aider. Merci


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ocktovar
  1. Posté le 26/05/2018 à 09:25:32  
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Bon, je met en pause la recherche de panne. Un roulement arrière a changer.


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ocktovar
  1. Posté le 05/12/2018 à 00:17:32  
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Salut a tous.

Je reviens après une longue absence pour vous dire que... je change l'allumeur...

Il s'est passer beaucoup de choses entre-temps mais j'ai pas lacher titine. Pour l'instant elle ne roulait plus que les week-end's mais avec le froid, c'est devenu impossible.

J'éspère donc qu'une fois l'allumeur changer (qui semble être une autres maladie de ces modèles) le moteur tournera enfin rond.
Diag commander aussi.

Encore une fois, je vous tient au courant .
Message édité par Ocktovar le 05/12/2018 à 00:19:01

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red_f
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  1. Posté le 05/12/2018 à 00:59:59  
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Avant de le changer, on se sait jamais çà ne coute rien:
* vérifies l'état de la durite de servo-frein
* contrôler le calage de la distri et de l'allumeur au PMH
Message édité par red_f le 05/12/2018 à 01:01:41
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bob-bimon
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  1. Posté le 05/12/2018 à 06:39:44  
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Sinon, comme dit au mois de mai :
"Ca serait bien de passer au diag."


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red_f
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  1. Posté le 05/12/2018 à 08:42:27  
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A priori Diag commander aussi :bien:

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ocktovar
  1. Posté le 05/12/2018 à 11:02:23  
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L'allumeur arrivera avant la prise diag .
Je vais quand même voir pour ces contrôles.


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ocktovar
  1. Posté le 30/12/2018 à 17:52:07  
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Après avoir remplacer l'allumeur et donné quelques tour au moteur et bien, ça ne démarre pas... J'ai bien essayer de pointé la clé de 17 en criant "REPARO", mais pas d'explosion .

Les marqueurs sont en face l'un de l'autres. C'est ce qui me chiffonne.

Je... suis empêtrée. Help
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red_f
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  1. Posté le 31/12/2018 à 11:12:24  
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Et le diag il dit quoi?

* vérifier l'état de la durite de servo-frein
* contrôler le calage de la distri et de l'allumeur au PMH

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ocktovar
  1. Posté le 01/01/2019 à 12:52:56  
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J'ai pas encore reçu le diag .

La voiture est aller au garage . J'ai pas sû faire.
Comme elle fonctionnait avant l'opération, j'ai essayer de remettre dans ce même état mais elle n'est pas partit.


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red_f
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  1. Posté le 01/01/2019 à 17:44:10  
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Ocktovar a écrit :

Les marqueurs sont en face l'un de l'autres. C'est ce qui me chiffonne.
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Qu'est ce que tu appelles marqueurs? Les repère arbre à cames, vilebrequin et allumeur?

Car pour caler ton allumeur, il faut t'abord mettre le moteur au PMH (cylindre 1) en faisant coïncider les repères arbre à cames et vilebrequin. Ensuite tu installes ton allumeur en pointanr le doigt du rotor sur l'encoche du corps de l'allumeur. Mais je crois que tu as déjà un lien plus haut détaillé pour t'expliquer la manip'.

Pas de fuite sur aucune des petites tuyauteries de dépression et notamment sur celle qui va au servofrein?

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ocktovar
  1. Posté le 02/01/2019 à 00:06:20  
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Moteur bien sec.
J'ai mal fait. Ya pas a chercher bien loin ^^.
La prochaine intervention de ce genre se fera avec une personne plus expérimenté. Ce sera plus sage.
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